Publié le 31 Décembre 2016
L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...
Genre : Drame, Thriller, Mystère
Statut : En Production
Nombre de saisons : 7 saisons
Nombre d'épisodes : 150 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Ashley Benson : Hanna Marin
- Shay Mitchell : Emily Fields
- Lucy Hale : Aria Montgomery
- Troian Bellisario : Spencer Hastings
- Laura Leighton : Ashley Marin
- Chad Lowe : Byron Montgomery
- Holly Marie Combs : Ella Montgomery
- Sasha Pieterse : Alison DiLaurentis
- Ian Harding : Ezra Fitz
- Bianca Lawson : Maya St Germain
Mon Avis :
Clairement, cette série est dans mon top ten. Mais, j'ai été légèrement déçu par la dernière saison. Donc, j'ai eu envie de me refaire les débuts de la série, comme un retour aux sources. Bien sûr, il n'y a pas vraiment d'effet de surprise mais c'est toujours un plaisir.
Mon personnage préféré a toujours été Aria, je la trouve superbe. Elle est très fidèle, que cela soit en amour ou en amitié. Cela fait d'elle une alliée de choix. J'aime aussi le couple qu'elle forme avec Ezra. Alors oui, il est son prof et tout le tralala mais, on voit le lien entre eux et c'est impossible de ne pas les aimer.
Emily est très effacée dans cette saison. Bien qu'elle révèle sa sexualité, j'ai toujours trouvé qu'aux débuts de la série, elle était le personnage qui apportait le moins à l'intrigue. Mais, je l'aime beaucoup et son courage m'a plu de suite. Je trouve cependant dommage que sa relation avec Maya n'ai pas été plus exploité.
Hanna, que dire de ce personnage ? C'est celui que j'apprécie le moins. Dans cette saison 1, je la trouve vénale et centrée sur sa petite personne. Bon, elle s'améliore au fil des saisons et surtout grâce à Tyler.
Enfin, on finit avec Spencer. Je ne me souvenais pas que je l'avais autant détesté lors de mon premier visionnage. Et pourtant, elle m'a fatigué. C'est un personnage que j'adore par la suite mais là, je suis choquée de la détester. Je ne sais pas si elle s'en rendait vraiment compte mais elle a une attitude déplacée envers les fiancés de sa sœur. Et après, elle est limite choquée de se faire draguer.
Bref, je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur cette saison qui est pour moi un simple prologue. Je conseille toujours cette série puisque A apporte un vrai plus à l'ambiance générale. Cette saison met en place les bases donc, il est indispensable de l'avoir vu pour suivre la série.
Ma Note : 3/5.