Publié le 31 Décembre 2016

Pretty Little Liars Saison 1

L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

Genre : Drame, Thriller, Mystère

Statut : En Production

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 150 épisodes

Pretty Little Liars Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Ashley Benson : Hanna Marin
  • Shay Mitchell : Emily Fields
  • Lucy Hale : Aria Montgomery
  • Troian Bellisario : Spencer Hastings
  • Laura Leighton : Ashley Marin
  • Chad Lowe : Byron Montgomery
  • Holly Marie Combs : Ella Montgomery
  • Sasha Pieterse : Alison DiLaurentis
  • Ian Harding : Ezra Fitz
  • Bianca Lawson : Maya St Germain
Pretty Little Liars Saison 1

Mon Avis :

Clairement, cette série est dans mon top ten. Mais, j'ai été légèrement déçu par la dernière saison. Donc, j'ai eu envie de me refaire les débuts de la série, comme un retour aux sources. Bien sûr, il n'y a pas vraiment d'effet de surprise mais c'est toujours un plaisir.

Mon personnage préféré a toujours été Aria, je la trouve superbe. Elle est très fidèle, que cela soit en amour ou en amitié. Cela fait d'elle une alliée de choix. J'aime aussi le couple qu'elle forme avec Ezra. Alors oui, il est son prof et tout le tralala mais, on voit le lien entre eux et c'est impossible de ne pas les aimer.

Emily est très effacée dans cette saison. Bien qu'elle révèle sa sexualité, j'ai toujours trouvé qu'aux débuts de la série, elle était le personnage qui apportait le moins à l'intrigue. Mais, je l'aime beaucoup et son courage m'a plu de suite. Je trouve cependant dommage que sa relation avec Maya n'ai pas été plus exploité.

Hanna, que dire de ce personnage ? C'est celui que j'apprécie le moins. Dans cette saison 1, je la trouve vénale et centrée sur sa petite personne. Bon, elle s'améliore au fil des saisons et surtout grâce à Tyler.

Enfin, on finit avec Spencer. Je ne me souvenais pas que je l'avais autant détesté lors de mon premier visionnage. Et pourtant, elle m'a fatigué. C'est un personnage que j'adore par la suite mais là, je suis choquée de la détester. Je ne sais pas si elle s'en rendait vraiment compte mais elle a une attitude déplacée envers les fiancés de sa sœur. Et après, elle est limite choquée de se faire draguer.

Bref, je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur cette saison qui est pour moi un simple prologue. Je conseille toujours cette série puisque A apporte un vrai plus à l'ambiance générale. Cette saison met en place les bases donc, il est indispensable de l'avoir vu pour suivre la série.

Ma Note : 3/5.

Pretty Little Liars Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Pretty Little Liars

Repost 0

Publié le 30 Décembre 2016

Falling Skies Saison 2

Six mois après l'invasion de la Terre par les Esphenis, des extraterrestres, un groupe de résistants, la « 2de division » s'organise pour combattre les envahisseurs, avec à sa tête le colonel Weaver, secondé par Tom Mason, un ancien professeur d'histoire à la recherche de son fils.

Genre : Science-Fiction, Post Apocalypse

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 52 épisodes

Falling Skies Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Noah Wyle : Tom Mason
  • Moon Bloodgood : Anne Glass
  • Drew Roy : Hal Mason
  • Will Patton : Capitaine Weaver
  • Connor Jessup : Ben Mason
  • Sarah Carter : Margaret
  • Maxim Knight : Matt Mason
  • Colin Cunningham : John Pope
  • Seychelle Gabriel : Lourdes
  • Peter Shinkoda : Dai
  • Mpho Koaho : Anthony
  • Jessy Schram : Karen Nadler
Falling Skies Saison 2

Mon Avis :

Cette saison, la série dévoile beaucoup plus les aliens et, elle les rend presque humains... Enfin certains, pas tous. Je trouve que c'était très bien trouvé cette rébellion alienne. Vraiment, je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a tout de suite accroché parce que du coup, on se demande si ils sont sincères ou si il s'agit d'une manœuvre pour anéantir les survivants. Une belle trouvaille de la part des producteurs.

Les relations entre les personnages sont un peu plus travaillées que précédemment. Tom et Anne sont officiellement en couple. J'ai adoré les voir hésiter dans leur relation notamment à cause de leurs passés. Mais, je suis heureuse de voir que tout finit au mieux pour cette famille recomposée.

Autre couple que j'attendais depuis son arrivée dans la saison 1, Hal et Maggie. Alors eux, ils auront joué au chat et à la souris. On découvre que Maggie a un lourd passé et qu'à cause de cela, elle fuit un peu (beaucoup) les relations sérieuses. Mais, elle et Hal réussissent quand même à se trouver.

Concernant les autres personnages, on peut dire qu'ils ont tous changé. Ben assume enfin sa liaison avec les envahisseurs et est prêt à tout pour sauver les siens. Quand à Matt, il grandit et commence à prendre part aux combats notamment en veillant sur le docteur et Lourdes quand les combattants sont absents. Enfin, Weaver se révèle être un homme comme un autre. Il montre enfin des faiblesses et sa fait du bien à voir.

Dans la saison 1, je me plaignais du manque d'action. Aujourd'hui, je retire cela pour la saison 2. Il y a de l'action à chaque épisode et cette fois, c'est même les résistants qui la provoque. Donc, pour moi, cette saison est encore mieux que la précédente.

Ma Note : 4/5.

Falling Skies Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Falling Skies

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2016

Hé oui, déjà un an que ce blog existe. Et si je continue, c'est parce que vous êtes là. Du coup, je souhaitais vous remercier avec un petit concours.

 

Le lot du vainqueur :

  • le livre Enquêtes Criminelles : Petits meurtres victoriens. Dans ce livre, c'est vous qui menez l'enquête autour de dix crimes commis à l'époque victorienne.
  • un lot de marque-pages.
  • Un petit cadeau en lien avec votre série ou votre film préféré.

 

Les modalités :

  • Commenter l'article en me disant votre série et votre film préférés.
  • S'abonner au blog (Dans la barre à droite ^^).

 

  • +1 chance : Me suivre sur Twitter (Donnez votre pseudo pour que je vous retrouve).

 

J'espère que le concours vous plaira et que vous serez nombreux à participer. Les résultats seront annoncés le 28 janvier 2017. Vous avez donc jusqu'au 27 janvier 2017, minuit pour participer.

1 an du blog !!!!1 an du blog !!!!

Et voilà, je viens d'effectuer le tirage au sort. La gagnante du lot est : Gigi. C'est ta chance supplémentaire qui a été tiré au sort.

Je te laisse prendre contact avec moi soit par l'onglet contact, soit par commentaire (que j'effacerais juste après). N'oublies pas de me préciser tes coordonnées.

Je précise juste que je laisse un petit délai jusqu'au 31/01. Comme sa, cela te laisse le temps de voir le résultat et de m'envoyer tes coordonnées. Si cela n'est pas fait, le 1er février, je tirerais un autre nom au sort.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 29 Décembre 2016

Elementary Saison 2

Le célèbre détective venu de Londres, Sherlock Holmes, habite à New York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, il est contraint de cohabiter avec son parrain de sobriété, le Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie dans l'assistanat. Les capacités d'observation et de déduction d'Holmes et l'expertise médicale de Watson aide à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.

Genre : Policier, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 96 épisodes

Elementary Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Jonny Lee Miller : Sherlock Holmes
  • Lucy Liu : Joan Watson
  • Aidan Quinn : Capitaine Tobias Gregson
  • John Michael Hill : Détective Marcus Bell
  • Rhys Ifans : Mycroft Holmes
Elementary Saison 2

Mon Avis :

Ah, le retour de Sherlock et Joan. J'ai pris énormément de retard avec cette série donc dès que j'ai l'occasion je la reprends. D'ailleurs, vous allez voir beaucoup de séries qui ont déjà minimum 4 saisons à leurs actifs. Moon boulot est assez prenant mais j'essaye de ne pas trop me spoiler. Bref, retour à nos détectives.

J'ai adoré le Sherlock de cette saison. Il fait beaucoup plus attention aux sentiments des autres. On remarque très vite qu'il est vraiment jaloux de Mycroft, son frère, qui a une relation avec Joan. Et puis, il devient le parrain d'un jeune. Si au début j'étais perplexe, je pense finalement que ce lien avec son passé à aidé Sherlock à s'ouvrir.

Joan est celle qui m'a le plus déçu. Alors oui, je suis d'accord, la vie avec Sherlock n'est pas des plus simples. Mais, il me semblait que cela lui plaisait. Du coup, je me suis posée pas mal de questions sur ses envies, ses relations, ses sentiments .... Bref, tout a été remis en cause sur son rôle. J'aime toujours autant l'actrice mais j'avoue que Joan m'a énervé.

Que dire de cette saison à part qu'elle est très bonne. L'arrivée de Mycroft Holmes apporte nombre de rebondissements et surtout de problèmes. Une fois encore, Sherlock est étonnant. Les dernières minutes de la saison sont justes magistrales. J'ai hâte de commencer la saison 3 pour voir jusqu'où Sherlock ira.

Ma Note : 3.5/5.

Elementary Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Elementary

Repost 0

Publié le 27 Décembre 2016

Auteure : Charlotte Bousquet

Editions : Gulf Stream (Electrogène)

Genre : Historique

Nombre de pages : 400 pages

Me taire est devenu une habitude, un mode de vie. Mon passé m’appartient. C’est un sac, un énorme sac fermé par une corde épaisse. Je ne peux pas le jeter, je ne peux pas l’oublier, mais je peux l’enfouir très profondément dans l’obscurité.

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêve, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement Lili la délurée et la douce Clémence sont là pour la soutenir. Quand la première guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C’est l’occasion pour Solange de s’affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s’organisent peu à peu sans les hommes…

Mon avis :

C'est une auteure que je ne connaissais pas du tout. On m'a offert ce livre lors d'un swap et malgré que cela ne soit pas mon univers, je l'ai lu. C'est vrai que d'habitude, j'évite les livres qui abordent des guerres qui ont vraiment eu lieu.

J'ai quand même découvert une écriture très agréable à lire. Les mots sont très bien choisis et la compréhension se fait toute seule. Il y a plusieurs formes de récits. On a un narrateur qui raconte, des morceaux d'articles authentiques à chaque début de chapitre. On trouve aussi des lettres que les personnages échangent et enfin, le journal intime du personnage principal, Solange. Tout cela est très bien écrit et ne gène pas du tout le lecteur dans la compréhension du texte.

Je dois malheureusement avouer que cela n'aura pas suffit à me transporter. En fait, mon plus grand problème aura été le personnage de Solange. Je l'ai trouvé très fade et assez décevante. Plusieurs fois, j'ai eu envie de lui dire : "Ouvres les yeux. Ecoutes ce que te dit Lilli". Mais rien à faire, elle ne va jamais au bout de ses idées.

Pour ce qui est des autres personnages, on les connaît assez peu. Bien sûr, on retrouve certaines de leurs lettres (gros coup de cœur pour les échanges entre Clémence et Pierre). Ainsi que dans certains passages racontés par le narrateur et Solange. On les connaît à travers la vision que Solange a d'eux et malheureusement, ce n'est souvent pas très glorieux.

On peut aussi parler du manque d'action. La guerre n'est qu'une trame de fond. On reste avec les femmes à Paris. Et, même Solange qui se dit féministe, joue à merveille son rôle de femme au foyer riche. Malgré l'évocation de deux trois bombardements de la capitale, on s'ennuie.

Au final, cela reste un roman assez agréable à lire qui parle principalement de la place des femmes pendant la guerre. Je cherche encore le côté féministe de Solange qui au final manquait cruellement à l'intrigue. Ce qui est vraiment intéressant dans ce livre, c'est les lettres des personnages. C'est grâce à cela qu'on les découvre vraiment tels qu'ils sont et non pas comme Solange les voit.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 26 Décembre 2016

Auteur : Michel Bussi

Editions : Pocket

Genre : Policier

Nombre de pages : 573 pages

Mouchot, le jeune pompier, était persuadé qu'il n'avait découvert qu'un petit corps sans vie : le nourrisson avait passé plus d'une heure sous la neige... Et pourtant, lorsqu'il se pencha, il se fit la réflexion que l'enfant, son visage, ses mains, ses doigts étaient à peine bleuis. ... La chaleur protectrice de la carlingue brûlante l'enveloppait.

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

Mon avis :

Ce livre est le premier que je lis de cet auteur. Michel Bussi a une très belle plume qui vous plonge à 100% dans l'histoire. Après, je dois quand même avouer que j'ai eu un peu de mal à rester dans l'histoire. Le début est vraiment accrocheur avec le crash de l'avion mais la suite m'a un peu perdu. La lecture du journal est assez lassante. Et, finalement mon intérêt pour l'histoire est revenu au moment où Marc finissait sa lecture et se lançait dans sa propre enquête.

Tout tourne autour de Lyse Rose, Emilie, Lily ... Bref, une jolie libellule. Et pourtant, elle n'est pas souvent présente physiquement. Mais au final, on connaît tout d'elle ou du moins, on la connaît à travers les souvenirs du détective privé et de Marc. C'est une autre façon de découvrir le personnage central et c'était assez intéressant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Malvina. Grand Duc la prend pour une folle. Mais, pour moi, C'est une jeune femme blessée en manque de sa sœur. Elle a beaucoup de souvenirs et à cause de cela, elle vit dans le passé et refuse de grandir.

Dernier personnage qui m'a beaucoup marqué : Crédule Grand Duc. Dès le début, je ne le sentais pas vraiment. On remarque vite que l'argent lui plaît beaucoup trop. Et, j'ai trouvé qu'il prenait cette enquête un peu à la légère. Mais bon, il a dû se dire qu'il avait 18 ans pour la résoudre. Bref, c'est le jour où il n'est plus payer qu'il trouve quelque chose d'intéressant. Bien entendu, il ne dira rien sans une belle compensation financière. Enfin, quand on voit que Marc a mis seulement 2-3 jours à tout découvrir rien qu'avec la lecture du journal, on se dit que le privé n'était pas le meilleur.

Voilà, j'ai mis un peu de temps à lire ce pavé. Mais au final, je ne suis pas trop déçue par ma lecture. L'enquête de Grand Duc et donc la lecture du journal m'ont un peu saoulé mais une fois que Marc se lance seul dans sa quête, le livre reprend de l'intérêt. C'est un peu un second souffle. Je ne sais pas si je me lancerais tout de suite dans un nouveau livre de Michel Bussi. Mais dans tous les cas, c'est un grand auteur qui a une belle plume.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 23 Décembre 2016

Scream Saison 1

Un soir, dans la petite ville américaine de Lakewood, la jeune Nina Patterson, auteure de la vidéo qui visait à humilier ses collègues de classe Audrey Jensen et Rachel Murray, est brutalement démembrée à son domicile. Son petit ami Tyler O'Neill est également tué. Bientôt, une vague de crimes va secouer la bourgade. Emma Duval, l'une des amies de Nina, reçoit des appels du mystérieux slasher qui l'entraîne bientôt dans un jeu de pistes macabre. La jeune femme réalise que sa propre mère, Maggie, est d'une certaine façon connectée à la tuerie.

Genre : Frome, Horreur, Thriller, Slasher

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Scream Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Willa Fitzgerald : Emma Duval
  • Bex Taylor-Klaus : Audrey Jensen
  • John Karna : Noah Foster
  • Amadeus Serafini : Kieran Wilcox
  • Connor Weil : Will Belmont
  • Carlson Young : Brooke Maddox
  • Jason Wiles : Shérif Clark Hudson
  • Tracy Middendorf : Margaret "Maggie" Duval
  • Tom Madden : Jake Fitzgerald
  • Amelia Rose Blaire : Piper Shaw
Scream Saison 1

Mon Avis :

C'est la première série Netflix que je visionne. Orange is the New Black m'avait déjà tapé dans l'œil mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la regarder. Du coup, je me suis redirigée vers une série plus courte. Je peux même vous dire que cette première saison fut addictive. J'ai regarder les 10 épisodes en une journée tellement je n'arrivait pas à lâcher entre deux.

Comme l'indique le titre, il s'agit d'un remake de la saga culte. Et c'est plutôt pas mal fait. Il y a 20 ans, un homme difforme tue cinq adolescents lors du bal d'Halloween avant d'être abattu par la police sous les yeux de Daisy. Après un bond dans le temps, on retrouve Emma et son groupe d'amis qui subissent un tueur en série s'inspirant de Brandon James, le tueur d'il y a 20 ans.

On se rend vite compte que l'histoire est bien plus complexe qu'elle n'y paraît. Emma est au cœur de tout. On en apprend très vite plus sur son lien avec les meurtres du passé et surtout sur son lien avec Daisy. C'est à cause de ce lien que le tueur communique avec elle et l'oblige à prendre de gros risques.

En fait, cette série est assez sympa à regarder. Cela n'est pas vraiment effrayant, c'est surtout psychologique. A chaque épisode, on a un nouveau suspect. Ce n'est qu'à l'avant dernier épisode que je me suis mise à soupçonner le vrai tueur. Le dernier épisode est celui qui m'a le plus tenu en haleine et aussi celui qui m'a donné le plus de palpitations. J'ai cru que mon cœur allait lâcher.

Vraiment, c'est une bonne petite série. La fin m'a vraiment étonné et laisse entendre que tout n'est pas vraiment fini. Bref un petit remake bien sympathique. J'ai vu qu'il y avait un seconde saison donc je verrais ce que cela peut donner.

Ma Note : 4.5/5.

Scream Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Scream

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2016

2 Broke Girl$ Saison 1

Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle serveuse autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d'être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier d'amitié et décideront d'essayer de monter ensemble leur propre boutique de cupcake. Pour cela, elles auront besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s'affiche la somme récoltée jusque-là.

Genre : Sitcom

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 127 épisodes

2 Broke Girl$ Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Kat Dennings : Max Black
  • Beth Behrs : Caroline Channing
  • Matthew Moy : Han Lee
  • Garrett Morris : Earl
  • Jonathan Kite : Oleg
  • Jennifer Coolidge : Sophie
2 Broke Girl$ Saison 1

Mon Avis :

J'avoue, je connaissais déjà cette série mais je ne l'avais jamais vraiment suivi. Quand je tombais dessus, je regardais. Mais du coup, j'étais un peu paumée. Boutique, pas boutique .... Bref, c'était le KO. C'est en commençant cette saison que je me suis rendue compte que je ne connaissait pas le quart des épisodes. J'ai vraiment ri.

Max est ma préférée bien que j'aime beaucoup Caroline. Mais la jolie brune a un franc-parler qui la rend vraiment attachante. Elle a eu une enfance difficile et a appris à se débrouiller par ses propres moyens. Elle fait la dure mais on sent bien qu'au fond, ce n'est qu'une carapace. Elle a une vraie sensibilité et une grande générosité.

Caroline est plus solaire. Son côté ingénue est la rend drôle sans qu'elle le veuille. Elle a encore du mal à oublier son côté petite fille riche qui obtient tout ce qu'elle désire d'un simple sourire. Mais, plus elle côtoie Max et plus elle prend de l'assurance.

Les autres personnages sont aussi très attachants. Sophie me fait beaucoup rire. Sa vulgarité n'est pas péjorative mais drôle. Oleg est très porté sur le sexe et chaque phrase est un vrai appel au rire. Han est le patron du restaurant. Il cherche à s'intégrer dans la culture américaine. Mais ses tentatives tombent souvent à plat et cela le rend très drôle. Et enfin Earl. A 75 ans, il a encore un charme fou. C'est un peu le père que Max n'a jamais eu bien qu'ils aient un petit jeu de drague très amusant.

Bref, c'est une très bonne série qui apporte une vraie dose de bonne humeur et surtout qui donne envie de manger des cupcakes. C'est la série parfaite quand on a pas le moral et qu'on a envie de rire.

Ma Note : 5/5.

2 Broke Girl$ Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #2 Broke Girl$

Repost 0

Publié le 21 Décembre 2016

American Horror Story Saison 1

La première saison de la série est centrée autour de la famille Harmon composée de Ben, Vivien et Violet. Peu après que Vivien a fait une fausse couche et que Ben l'a trompée avec l’une de ses étudiantes, les Harmon décident de quitter Boston et achètent une maison victorienne à Los Angeles.

À leur arrivée, ils apprennent que le précédent propriétaire de la demeure a été tué par son petit ami, qui s’est suicidé après le meurtre. Moira O'Hara, une étrange femme de ménage s’occupant de la maison depuis des années, se présente à la famille dès le début de la saison pour reprendre son travail. La maison subit de fréquentes visites de la voisine Constance et de sa fille trisomique Adelaide qui semble être attachée à la maison et à son passé ainsi que le harcèlement d'un ancien propriétaire au corps ravagé par le feu et aux tendances psychotiques, Larry Harvey.

Ben, psychiatre, a pour patient le jeune Tate Langdon, probablement atteint de trouble de personnalité antisociale, qui noue vite des liens avec Violet, la fille de Ben et Vivien. La famille Harmon réalise que leur nouvelle vie devient peu à peu leur pire cauchemar, habitant dans une maison cachant de terribles secrets.

Genre : Horreur, Drame, Fantastique

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

American Horror Story Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Connie Britton : Vivien Harmon
  • Dylan McDermott : Ben Harmon
  • Jessica Lange : Constance
  • Denis O'hare : Larry Harvey
  • Taissa Farminga : Violet Harmon
  • Evan Peters : Tate
  • Frances Conroy : Moira
  • Kate Mara : Hayden McClaine
American Horror Story Saison 1

Mon Avis :

Cette première saison se nomme Murder House et, on comprend très vite pourquoi. Cette demeure, aussi charmante soit-elle, est un vrai enfer. Depuis sa création, toutes les familles y ont vécu un drame ou plusieurs. D'ailleurs, ces crimes ont toujours un lien avec les enfants ou le sexe.

Les acteurs ont vraiment été bien choisi. Déjà, ils ont un réel talent. Il y a une vraie alchimie entre chaque personnage. C'est fou comme on entre de suite dans l'histoire.

D'après ce que j'en avais entendu, je m'étais imaginé une série d'horreur. Mais en fait, c'est vraiment centré sur la psychologie. Et clairement, c'est beaucoup plus marquant et perturbant.

La famille que l'on suit dans cette saison est loin d'être idéale. Ben, le père est psychiatre et infidèle. Vivien, la mère rêve d'une vie parfaite suite à sa fausse couche. Violet, la fille est très sombre. Elle déteste son père et en veut à sa mère de s'être laissée avoir par lui. Bref, une famille parfaite. Enfin, parfaite pour avoir de gros ennuis avec les autres occupants de la maison.

Ce qui est génial aussi, c'est le nombre de guest dans cette saison. Non mais j'ai halluciné quand j'ai vu Kate Mara au générique. Son rôle est flippant et je ne l'attendais vraiment pas dans ce registre.

Voilà, vraiment une bonne saison, je ne vais pas résister longtemps pour la 2. Bien que j'avoue que le thème me parle un peu moins. Bref, on se retrouve à l'asile.

Ma Note : 5/5.

American Horror Story Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #American Horror Story

Repost 0

Publié le 20 Décembre 2016

Sous-titre : L'appel de la lune

Auteure : Patricia Briggs

Editions : France Loisirs

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages : 460 pages

Insulter une sorcière faisait partie des choses à ne pas faire, en bonne place avec énerver un mâle Alpha ou faire des mamours à un jeune loups-garou à côté d'un cadavre.

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " 


En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :

Oh mon dieu, j'ai dévoré ce livre en moins de 48 heures. J'ai adoré. L'histoire est plutôt bien ficelée et les actions suffisamment détaillées pour qu'on s'y retrouve. Quant aux personnages, ils sont attachants.

Mercy est une changeuse. Elle se métamorphose en coyote. Elle a grandi dans une meute de loups-garous et vit désormais à côté d'une autre dont l'Alpha à eu ordre de veiller sur elle. Elle travaille comme mécanicienne donc elle a souvent à faire à diverses créatures (gremlin, vampire, loup ....). Elle est coriace et très têtue. Quand elle a une idée en tête, elle va jusqu'au bout. Son intuition la trompe rarement. Mais attention, elle se met en danger très facilement surtout quand la vie de ses proches est en jeu.

Autre personnage important, Adam. Il est l'Alpha chargé de veiller sur Mercy. Et, je pense qu'il aimerait la protéger de beaucoup plus près.Il n'y a que Mercy qui ne remarque rien. Bref, ils sont adorables.

L'ambiance de ce récit est très sympa. On se retrouve avec diverses créatures qui vivent ensembles. C'est une grande communauté. de prime abord, tout le monde s'entend bien mais on se rend compte que même au sein d'une meute, la trahison existe.

Ce premier tome est juste génial. J'ai hâte de me procurer la suite car pour moi, c'est un gros coup de coeur.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost 0