Publié le 26 Novembre 2023
Sous-titre : Le dernier loup
Auteure : Maria Vale
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 328 pages
Si le nouveau venu ignore les règles, je les connais, moi. La décision m’appartient. En suivant la meute, je condamne l’étranger à mort et me résigne à une vie de nidling. J’aurai une place parmi le miens, même si c’est tout en bas de l’échelle. Si je reste avec lui, en revanche… Ça revient à prendre le pari que ce métamorphe et moi sommes assez forts pour gagner, au cours d’un combat dans les règles, une vraie place au sein de la meute. C’est un pari risqué parce que, si nous perdons, nous sommes condamnées à l’exil, l’un comme l’autre.
Reléguée au plus bas de la hiérarchie de la meute, Silver Nilsdottir n’a aucun espoir de voir sa vie s’améliorer, et encore moins de faire alliance avec un compagnon digne d’intérêt. Jusqu’au jour où un étranger grièvement blessé fait irruption sur les terres de la meute. Silver saisit cette chance, en risquant le tout pour le tout. Sauf que Tiberius Leveraux est plus complexe qu’il n’y paraît et menace de faire basculer le fragile équilibre entre l’instinct sauvage des loups et l’ordre très strict de la meute…
Mon Avis
J'ai une passion pour les sagas parlant de métamorphes, loups, meute ... J'ai passé un excellent moment et je crois que l'on peut parler de coup de coeur.
J'ai adoré ce que l'auteure a créé. On est dans un univers très sauvage, brut voire authentique. J'ai été fasciné parce qu'au final, on n'a pas des hommes se transformant en loups mais des loups qui deviennent des "bipèdes". On prend un peu le contre pied de ce qui se fait habituellement puisque ce ne sont pas des métamorphes mais des loups.
Dans ce tome, on va suivre Silver, une louve ayant une malformation et qui est donc considérée comme faible par le reste de la meute. Elle est au plus bas de la hiérarchie et ses chances de trouver un compagnon sont quasi nulles. Je la trouve touchante et bien plus forte que ce que les autres pensent. D'ailleurs, elle va prendre tous les risques pour sauver la meute et l'homme qu'elle aime. Tiberius est un métamorphe qui vient demander de l'aide à la meute car il a été rejeté par les siens de part sa nature hybride. Tib est difficile à cerner car assez secret et renfermé. Mais, on ressent de suite que c'est un homme bon. Au final, Silver et Tib forment un très beau couple qui se complète à merveille.
Je suis complètement fan de ce récit. L'intrigue est plutôt bien ficelée même si, il n'y a pas de surprise. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga. L'univers est très riche. La meute est adorable. En fait, je suis déçue qu'il n'y ait que trois tomes à cette saga.
Ma Note : 20/20.