L'éxécutrice Tome 1

Publié le 25 Novembre 2023

Sous-titre : Le baiser de l'araignée

Auteure : Jennifer Estep

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  347 pages

Si aucun peuple n’avait réussi à prendre le dessus, c’était pour une raison très simple : les armes à feu mettaient tout le monde d’accord. De même que les armes blanches, les battes de base-ball et les tronçonneuses.

On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.
 

Mon Avis

Cette lecture m'a prit une éternité. J'ai cru que je n'en verrais jamais la fin. Et pourtant, je ne peux pas dire que cela soit un flop. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais, les personnages m'ont plu.

Gin est un personnage très complexe avec un background. Elle a un caractère assez fort et en même temps, elle est remplie de failles. Bref, pour une tueuse à gages, elle est plutôt touchante. Les personnages secondaires sont bien travaillés. J'ai eu un peu de mal avec Donovan Caine. Il manque de charisme alors qu'il doit représenter le MÂLE. Je l'ai trouvé assez lisse et agaçant. Le côté bon flic devient un brin lassant.

L'auteure a une plume intéressante. Les descriptions sont nombreuses et très bien faites. Parfois, c'est même presque trop décrit. Les scènes de torture, crimes et autres combats sont très visuelles. Le côté surnaturel est présent mais, il reste très secondaire. Il apporte un petit plus mais, ce n'est pas lui qui fait l'intrigue.

La fin m'a intrigué et j'ai plutôt envie de poursuivre cette saga. Il y a quelque chez Gin qui m'intrigue et m'attire. Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas le flop non plus.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article