Publié le 30 Août 2017

Sous-titre : Le baiser du fer

Auteur : Patricia Briggs

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  410 pages

Je n'aurais pas dû tant apprécier la chaleur de son corps contre le mien. Il était furieux et chacun de ses muscles était tendu. C'était comme si une brique très lourde et très chaude s'appuyait sur moi. Sexy, la brique.

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

Le cœur de Mercy, quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. Il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle ...

 

Mon Avis

J'ai beaucoup de mal à résister aux aventures de Mercy. Ou serait-ce Adam qui m'appelle ? Ce troisième tome est un vrai coup de cœur. Dès le début, on est entraîné dans l'action. J'ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais connaître la fin.

L'intrigue se déroule dans une communauté très secrète, celle des Faes. On apprend enfin leur façon de fonctionner, leurs secrets ou encore leurs pouvoirs pour certains. Deux ou trois faes laissent tomber le glamour et on découvre leurs véritables apparences. J'ai d'ailleurs été très impressionné par le physique de Zee.

Pour une fois, Mercy ne peut compter que sur elle pour résoudre son enquête. Sauver ses amis passe avant tout et elle prend de grands risques pour le faire. Dans ce tome, on atteint le summum du danger. Le rythme est très rapide. Il n'y a aucun temps mort. Le suspense est insoutenable.

On en apprend un peu plus sur d'autres personnages. Par exemple, Ben se fait moins "loup solitaire". Il se dévoile et certains secrets tombent. D'ailleurs, cela m'a permit de mieux comprendre Ben. Zee aussi commence à se dévoiler. Quant à Mercy, ce sont ses sentiments qui se montrent.

Plus que jamais, le triangle amoureux Mercy, Adam et Samuel prend une place prépondérante. La changeuse va devoir faire un choix. Ici, il n'est plus question d'attirance mais de passion. Finalement, le choix va s'imposer à Mercy comme une évidence.

J'ai un gros bémol. Il y a de nombreuses coquilles dans le texte. J'ai même trouvé deux ou trois phrases qui n'étaient pas terminées. Et puis, il y a ce problème de prénom. Par exemple, il est marqué Zee alors que c'est Oncle Mike qui parle. Mais, cela ne gêne pas dans la compréhension du texte. C'est juste que cela casse un peu le rythme de la lecture.

Encore une fois, c'est une super lecture. J'aime vraiment l'univers de Mercy et j'avoue être pressée de lire le tome 4.

Ma Note : 20/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 27 Août 2017

Auteurs : Gianna Sobol & Alan Ball

Editions : Huginn & Muninn

Genre : Cuisine

Nombre de pages :  224 pages

Ténébreux roi vampire, sauvage loup-garou, courageuse fée, terrible nécromancienne, ou simple et pitoyable humain, tous ont besoin de manger et de boire ... Et en la matière, les personnages de la série culte True Blood ont beaucoup à nous apprendre ...

 

 

Mon Avis

Je crois que True Blood est l'une de mes séries préférées. D'ailleurs, j'aime assez les livres qui l'ont inspiré même si je trouve le résultat meilleur à l'écran. Il était donc impensable que je passe à côté de ce livre de cuisine. J'ai l'impression que dès que cela ne va pas, les personnages cuisinent et mangent. L'idée de ce livre est vraiment pas mal trouvé et plutôt logique.

Je me débrouille plutôt bien en cuisine et, la cuisine cajun est quelque chose que je voulais découvrir. J'ai été très surprise par la mise en forme. Au final, il n'y a presque pas de photos des plats. On trouve énormément de photos de la série qui illustrent les recettes. Cela me va aussi même si j'aime voir à quoi une recette doit ressembler. Chaque recette est donnée et introduite par un personnage. J'ai adoré redécouvrir les moments liés à un plat. Ce qui est sympa, c'est que même les personnages secondaires participent à cet ouvrage. Certains ne sont même apparus que le temps d'une saison.

On retrouve les recettes des lieux phares comme le Merlotte's ou le Fangtasia. Du coup, il y en a vraiment pour tous les goûts. Il y a même des boissons. Toutes les recettes sont assez simples à réaliser, il faut juste oser se lancer.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Série TV, #Cuisine

Repost0

Publié le 24 Août 2017

Auteur : Louis-Stéphane Ulysse

Editions : Le serpent à plumes

Genre : Contemporaine

Nombre de pages :  362 pages

Et pourquoi pas ? Qu’est-ce qu’il y aurait de si terrible à ça ? Être esclave d’une chose aussi fabuleuse que les Cramps ? Esclave de nos caprices ? Nos caprices sont merveilleux, bordel ! Mais on a affaire qu’à des mecs gelés… Alors qu’on cherche quelqu’un qui nous donne son âme, ce qui n’est pas beaucoup demander…

Agent artistique raté d'une maison de disques, Schoulberg quitte la France et devient un médium réputé à Los Angeles. Débarque alors une flopée de marginaux, des vivants et des morts dont Lux Interior, le décédé chanteur des Cramps à la recherche de Poison Ivy, son amour éternel. Entre roman fantastique et hommage aux destins brisés du blues et du rock, Louis-Stéphane Ulysse nous offre un hymne flamboyant à la culture underground et prouve que nous avons encore beaucoup à apprendre des morts.
 

 

Mon Avis

Je ne sais pas quoi vous dire à propos de ce livre. J'ai lu beaucoup d'avis plus que positifs et la quatrième de couverture m'appelait. Finalement, ce fut la grosse déception. La plume de l'auteur n'a pas su me convaincre. En plus, l'histoire est un peu décousue. Rien n'a su m'accrocher, ni l'histoire, ni les personnages, ni l'écriture. Après, je ne suis pas très livre contemporain donc, je ne vais pas m'attarder plus. Au final, je pense que ce livre est un ovni dans son genre et que cela passe ou cela casse.

Ma Note : 4/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 21 Août 2017

Sous-titre : Zizanie au zoo

Auteur : Jeanne Willis

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Humoristique

Nombre de pages :  187 pages

Le lendemain, après la fermeture du zoo, Salto et Gloria se préparent à faire passer les auditions. Après de longues discussions, il a été convenu qu'ils jugeraient les numéros ensemble. Personne n'a choisi Gloria, mais elle a triché en votant plusieurs fois pour elle-même afin d'être sûre de faire partie du jury avec Salto.
C'est bien dommage, car cette chipie semble déterminée à transformer tous les participants en chair à pâté de poisson, qu'ils soient bons ou mauvais.

Des héros 100% givrés !

Catastrophe chez les pingouins : leur zoo est menacé de fermeture ! Ils doivent réagir, et vite ! Salto, le pingouin chouchou du public a une idée : pour attirer les foules, lui et ses amis vont organiser un spectacle tout simplement extraordinaire !

En avant les artistes !

 

Mon Avis

Alors que le zoo est menacé de fermeture, l'enclos des pingouins tente le tout pour attirer les visiteurs. Salto, le pingouin chouchou, propose d'organiser un spectacle où chaque pingouin pourra montrer son talent.

Ici, les pingouins sont passés maîtres dans l'art des bêtises. Les jeux de mots et les références sont plutôt bien trouvés pour un public adulte. Mais, je ne suis pas sûre que les enfants connaissent Fred Astair ou les chansons de Dalida. En fait, c'est un livre jeunesse avec un vocabulaire assez peu adapté.

J'ai été gêné par la façon dont le thème de la mort est amené. C'est assez froid et un peu glauque pour un lecteur de 8-12ans. Il y a une leçon de morale assez étrange qui ressort : ne te dispute pas avec tes amis, sinon ils meurent et tu t'en voudras de ne pas avoir pu t'excuser. J'ai trouvé cela totalement insensé et idiot.

Une lecture rapide mais inadaptée au public visé. Toutefois, j'ai aimé la débrouillardise des animaux même si parfois, je les ai trouvé un peu trop humain.

Ma Note : 10/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 18 Août 2017

Sous-titre : Vampire et Irrécupérable

Auteur : MaryJanice Davisdon

Editions : Milady (Bit Lit)

Genre : Bit Lit, Chick Lit

Nombre de pages :  266 pages

– Quant à toi : tu n’as même pas à choisir les fleurs que tu aimes. Tu n’auras qu’à me montrer celles que tu détestes le plus, que tu ne supportes pas, et je ferai tout mon possible pour qu’il n’y en ait pas lors du grand jour.
– Chérie…, fit-il en tournant une page de son journal. Je n’ai pas de sentiments aussi forts envers les fleurs.
– Tu as grandi dans une ferme ! Tu dois bien avoir des préférences.
– Chérie, j’ai un pénis… donc, je n’ai aucune préférence.

C'est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j'ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l'heureux élu ? Le superbe Eric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l'aurais mon mariage de reine ... des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C'est vraiment pas le moment. Et voilà qu'un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes ... comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n'en devienne pas un vrai ...

 

Mon Avis

J'étais contente de retrouver Betsy pour cette lecture. Mais, plus j'avance dans la saga et plus mes notes baissent. Ce tome est une fois de plus en dessous du précédent. Malgré tout, c'est une bonne lecture assez légère, parfaite pour se détendre.

Je crois que j'en attendais plus de ce tome. La quatrième de couverture parle d'un tueur en série qui s'en prend à des femmes ressemblant à Betsy. Je m'attendais donc à ce qu'elle devienne sa prochaine cible. Eh bien non, le tueur des parkings est plusieurs fois évoqué mais il n'apparaît que très peu physiquement parlant. La seule fois où on le rencontre, je ne l'ai pas trouvé menaçant, il avait l'air normal bien qu'un peu cinglé. D'ailleurs, j'ai trouvé cette scène très courte et un peu bâclée.

Pour les personnages, j'ai remarqué plusieurs petites choses. Betsy n'évolue pas. J'aurais pensé qu'après un an de vie vampirique, elle aurait évolué. Ce n'est pas le cas et cela en devient légèrement agaçant. J'adorais l'arrogance de Sinclair. Malheureusement, elle disparaît  dans ce tome. Parfois, il était plus pathétique qu'autre chose. La sœur de Betsy, Laura, subit un vrai changement et annonce une suite plutôt sympa. A la base, je ne suis pas fan de son caractère mais, dans ce tome, son côté démonique commence à ressortir sans qu'elle ne s'en aperçoive. Je pense que c'est une bonne chose pour la saga.

Une lecture très rapide qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est vrai que j'ai évoqué beaucoup de points négatifs mais, je pense que ce tome est une porte ouverte à une suite explosive.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 15 Août 2017

Sous-titre : Le Labyrinthe

Auteur : James Dashner

Editions : Pocket (Jeunesse)

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

Nombre de pages :  408 pages

-C'est un test, Newt, toute cette histoire est un test.
Newt hocha la tête.
-Une sorte d'expérience ?
-Non, plutôt une épreuve, répondit Thomas. Ils éliment les candidats les plus faibles, ceux qui baissent les bras, et sélectionnent les meilleurs. Ils nous balancent des variables, nous incitent a abandonner. Ils testent nos capacités a garder espoir. L'arrivée de Teresa et la disparition du soleil n'étaient que la dernières étape, une ... dernière variable. Maintenant, c'est l'heure du test ultime. L'évasion.

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans - des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu. Il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

 

 

Mon Avis

Thomas se réveille dans un monte-charge, sans aucun souvenir de sa vie hormis son prénom. Il atterrit dans un lieu étrange situé au centre d'un labyrinthe peuplé de créatures abominables. Thomas arrive donc dans cette communauté uniquement composée d'adolescents.

Une fois la lecture commencée, j'ai été happé. On enchaîne les rebondissements, l'action et le suspens. En clair, on ne s'ennuie jamais. Par moment, j'ai trouvé les énigmes assez simples mais au final, elles ne font qu'apporter encore plus de questions au lecteur.

J'ai adoré ce final qui en dit juste assez pour nous donner envie d'en lire plus. Je me rends compte que la plupart de mes interrogations restent sans réponses et rien que pour cela, je lirais la suite.

En soit, le récit n'a rien d'innovant mais les personnages sont très charismatiques. Alby est un bon meneur avec un esprit complexe très attrayant. Gally est un peu le personne inutile du groupe mais des personnalités comme Newt ou Charlie remontent le niveau.

L'écriture de l'auteur est très simple mais plutôt efficace. Après, j'avoue que ce n'est pas le coup de cœur mais le livre nous laisse tellement sur notre fin qu'on ne peut qu'avoir envie de continuer la saga.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 12 Août 2017

Sous-titre : La mer des monstres

Auteur : Rick Riordan

Editions : Livre de poche (Jeunesse)

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  350pages

- As-tu une constellation préférée, Percy ?
[...] - Euh, j'aime bien Hercule.
- Pourquoi ?
- Ben... parce que Hercule, enfin Héraclès plus exactement, avait la poisse. Encore pire que moi. Ça me rassure.

Être le fils de Poséidon, un honneur ou une cruelle plaisanterie ? Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment ... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des monstres, qui porte bien son nom.

 

 

Mon Avis

On ne va pas se mentir, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous du précédent. Malgré tout cela reste une lecture agréable et une bonne saga.

On retrouve Percy dans une nouvelle quête en compagnie de son demi-frère, un cyclope nommé Tyson. Concernant ce personnage, j'ai un sentiment d'injustice, surtout vu les réactions des autres personnages. Par exemple, Percy adore Tyson mais quand il apprend qu'il s'agit en fait de son frère, il ne l'apprécie plus autant. Il est même exaspéré par le cyclope. J'ai d'ailleurs trouvé Percy beaucoup moins sympathique que dans le tome 1.

Concernant l'action, elle ne manque pas. Je n'ai pas vu les pages défilées. Mais, en arrivant à cette fin un peu folle, j'ai été déçu. Trop peu de pages par rapport à la dose d'action. Cela reste toutefois une saga à lire.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Août 2017

Sous-titre : La Pierre des Larmes

Auteur : Terry Goodkind

Editions : Bragelonne

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  835pages

— Zedd, pardonne-moi de t’avoir mis en danger et d’avoir été aussi stupide.
— Absurde ! On ne peut pas tout savoir ! Ni arpenter les chemins de la vie sans marcher de temps en temps sur une bouse. L’essentiel, quand ça arrive, est de ne pas glisser et s’étaler tête la première dans le caca.

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquances terribles qu'ils ne pouvaient l'imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...

Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte ... et le Sourcier.

Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.

Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu'elle aime.

Mon avis :

L'histoire d'amour entre Kahlan et Richard prend de l'ampleur. On parle même de mariage. Mais le monde doit une nouvelle fois être sauvé et ils doivent vivre leur aventure chacun de leur côté.

A première vue, ce tome a un vrai potentiel. Mais en fait, non. Dans le premier tome, j'avais déjà évoqué des longueurs dans l'histoire. Ici, c'est encore pire. Sur les 800 et quelques pages que j'ai lu, il y en a bien la moitié qui ne servent à rien.

En parallèle, il y a des passages manquants à l'intrigue. Je pense notamment à Zedd qui pendant plusieurs chapitres s'organise pour emmener Adie près de trois magiciennes qui pourront la soigner. Puis, on passe à un autre personnage , une autre intrigue. Quand enfin on retrouve Adie et Zedd, ils sont guéris mais ils ont également perdu la mémoire. Alors oui, le cocher leur explique tout (et donc, à nous aussi) mais je trouve que c'est un passage qui manque.

Dans ce tome, on annonce beaucoup d'adversaires à venir, c'est super pour la suite. Mais, pourquoi tant de pages pour presque rien. Vu le titre, je m'attendais à ce que le collier soit au centre de tout. En fait, pas vraiment. Bien sûr, c'est grâce à ce bijou que le monde est sauvé mais on ne le voit jamais. Au début, Zedd le découvre donc on se dit que l'intrigue est lancée sauf qu'on ne retrouve ce pendentif qu'à la fin. Il réapparaît pile au moment où Richard en a besoin.

J'avais hâte de lire le tome 2 mais, j'avoue être un peu déçue. Heureusement qu'il y a quelques scènes d'action un peu tout le long du livre. Plus d'une fois, j'ai eu envie d'abandonner. Pour le moment, je n'ai pas envie de poursuivre cette saga.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 6 Août 2017

Supergirl Saison 1

Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 24ans de retard.Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Elle change donc son nom pour Kara Danvers. Grâce à sa famille adoptive, la jeune fille apprend à maîtriser ses supers-pouvoirs mais surtout à les cacher au public.

Une fois adulte, âgée de 24ans, elle travaille comme assistante pour Cat Grant au seindu groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte Ouest des Etats-Unis. Une catastrophe inattendue va l'obliger à se montrer telle qu'elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl.

Genre : Super-Héros

Statut : En production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 42 épisodes

 

Supergirl Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Melissa Benoist : Kara Zor-El, Kara Danvers, Supergirl
  • Mehcad Brooks : Jimmy Olsen
  • Calista Flockhart : Cat Grant
  • Chyler Leigh : Alex Danvers
  • David Harewood : Hank Henshaw
  • Jeremy Jordan : Winslow "Winn" Schott
Supergirl Saison 1

Mon Avis

Pour les fans de l'univers Superman, cette série ne leur plaira pas. Je devrais plutôt dire qu'elle ne plaira pas aux fans qui cherchent une exacte représentation des comics ou de Smallville. J'avoue que moi-même j'ai eu un peu de mal à me détacher de Smallville. Mais, une fois qu'on arrive à passer outre les 2-3 différences, c'est une bonne série.

J'avais un doute sur le choix de l'actrice principale, Melissa Benoist. Je la connaissais grâce à Glee et j'ai pu la voir dans deux films. Je n'accrochais pas vraiment avec elle. On peut même dire que je la trouvais transparente et inexpressive.. Grâce à son rôle de Supergirl, j'ai réappris à la connaître et j'avoue que c'est une bonne surprise.

J'ai adoré les références à plusieurs adaptations. On retrouve Helen Slater qui jouait Supergirl dans la série éponyme de 1984. Ici, elle joue le rôle de la mère adoptive de Kara. Il y a aussi Dean Cain qui est très connu pour son rôle de Superman dans Loïs et Clark. Il jouait au côté de Teri Hatcher qui fera partie de la saison 2. On retrouve aussi la Supergirl de Smallville, Laura Vandervoot. Rien que pour ces apparitions, je trouve que la série mérite qu'on s'intéresse à elle.

Cette première saison est une belle introduction. J'ai adoré le double épisode final qui est vraiment fort en émotions. Je regarderais avec plaisir la saison 2, en plus, il y a Tyler Hoechlin.

Ma Note : 3.5/5.

Supergirl Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Supergirl

Repost0

Publié le 3 Août 2017

Westworld Saison 1

Westworld est un parc d'attraction futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain du XIXème siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés "hôtes", réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés "invités", peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

Genre : Western, Thriller, Drame, Science-Fiction

Statut : En production

Nombre de saisons : 1 saison

Nombre d'épisodes : 10 épisodes

Westworld Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Evan Rachel Wood: Dolores Abernathy
  • Thandie Newton : Maeve Millay
  • Jeffrey Wright : Bernard Lowe
  • James Marsden : Teddy Flood
  • Ingrid Bolso Berdal : Armistice
  • Luke Hemsworth : Stubbs
  • Sidse Babett Knudsen : Virginia Pittman
  • Rodrigo Santoro : Hector Escaton
  • Jimmi Simpson : William
  • Ed Harris : L'homme en noir
  • Anthony Hopkins : Robert Ford
  • Ben Barnes : Logan
  • TessaThompson : Charlotte Hale
Westworld Saison 1

Mon Avis

Cette série était vraiment attendue. Production HBO (Game of Thrones), scénarisée par Jonathan Nolan (Interstellar) avec un casting de malade, la série semblait plus que prometteuse. A mon goût, le pari est réussi.

Ici, on traite de l'évolution de l'humanité. L'Homme se croit au-dessus de Dieu. Le décor est planté : un parc où les attractions sont des humanoïdes créés pour divertir les visiteurs. Sexe, meurtre, tous les vices sont représentés.

Si je peux vous donner un conseil, accrochez-vous. Cette série vaut vraiment le coup d'œil. Le scénario est très complexe mais une fois la saison achevée, on se dit qu'on en voudrait encore plus. C'est vrai que les 3-4 premiers épisodes sont longs et un peu répétitifs mais c'est nécessaire pour la suite de la saison.

Ma Note : 5/5. 

Westworld Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Westworld

Repost0