Publié le 31 Juillet 2017

Auteure : Christina Lauren

Editions : Pocket

Genre : Erotisme

Nombre de pages :  314pages

Au-delà du plaisir physique, baiser avec lui est plutôt distrayant. Cela faisait bien longtemps qu'il ne m'était pas arrivé quelque chose d'aussi intéressant. Mais c'est un tel enfoiré.

Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi a=odieux que magnétique. Un beau salaud.

 

Mon avis :

En soit, l'histoire n'a rien de nouveau. On peut même parler de réchauffé. Pourtant, j'ai été totalement prise dans le récit. Je savais plus ou moins ce qui allait se passez mais j'ai été totalement conquise par l'auteure, les personnages ...

J'ai beaucoup aimé Chloé. Je me suis totalement retrouvée dans son caractère. J'ai apprécié qu'on la voit évoluer au fil des pages. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Bennett. On sent bien que dès le début il combat son attirance pour Chloé, qu'il cache derrière un vrai caractère de cochon. Je l'ai trouvé de plus en plus touchant au fil des pages et j'ai hâte de voir l'évolution de ce couple.

J'ai beaucoup apprécié le style narratif choisi par l'auteure. L'alternance des points de vue est très intéressante  et permet de mieux comprendre les personnages et leurs réactions. Les scènes de sexe sont très bien  écrites et jamais trop crues. L'auteure a su choisir les bons mots pour rendre la lecture agréable et addictive.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 28 Juillet 2017

Auteur : George R.R. Martin

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  786pages

Oui. Froid, dur, misérable, tel est le Mur, ainsi que les hommes qui le hantent.

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent ....

 

Mon avis :

Chaque chapitre se titre par le prénom de l'un des personnages. C'est lui que l'on va suivre le temps d'un chapitre. C'est assez agréable pour la lecture car sans cette indication, on serait vite perdu. L'histoire est suffisamment complexe sans avoir à se demander qui est le protagoniste du chapitre.

Je n'ai commencé la série donc il m'est arrivée de me perdre  dans les liens entre les personnages. Mais au final, j'ai surtout été perturbé par le style d'écriture. C'était assez lourd de détails, j'ai parfois trouvé cela trop. Ma meilleure amie m'a conseillé de lire la VO qui est bien plus fluide. J'ai eu l'occasion de lire le premier chapitre VO et je pense que la traduction alourdit le récit. Le traducteur a prit quelques libertés et a quelque peu modifié la plume de l'auteur. On a une écriture plus du temps passé alors que George R.R. Martin est resté très moderne.

Le récit est très long a commencé. Plusieurs fois, j'ai eu l'envie d'abandonner mais, il y a un petit quelque chose qui a su m'interpeller et donc poursuivre ma lecture. Je dirais qu'il y a bien 300 pages qui servent de présentation. Il est compliqué de lier les personnages entre eux mais c'est un passage obligé. Après ces pages, les bases sont posées et on peut se lancer à corps perdu dans cette aventure.

Concernant les personnages, j'ai plus apprécié le point de vue des plus jeunes. Je pense qu'ils sont plus naïfs du moins au début. Ils vivent au jour le jour sans prendre part au complot qui entoure la couronne et finalement, tout s'effondre. On les voit grandir et devenir adultes bien trop vite mais ils gardent une fraîcheur que les personnages plus âgés n'ont pas.

Pour conclure, je trouve que c'est un bon livre. Il y a des passages qui méritent qu'on s'accroche dans les premières pages. Je pense notamment au dernier chapitre avec Daenerys que j'ai trouvé intense. Je ne pense pas me lancer de suite dans le tome 2. J'ai besoin de me lancer dans quelques lectures plus légères avant de repartir à l'assaut du Trône. 

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 25 Juillet 2017

Auteur : Cyril Hue

Editions : Larousse

Genre : Jeunesse, Beaux Livres

Nombre de pages :  96 pages

Replongez-vous dans les moments forts de l'émission, comme la naissance des lionceaux blancs, revivez les joies et les inquiétudes des soigneurs, découvrez les préconisations de Cyril pour protéger notre belle planète. Retrouvez aussi tout ce qu'il faut savoir et les anecdotes les plus insolites sur vos animaux préférés ; Hadès le tigre blanc, Taiko l'ours polaire, Shadow la femelle tapir, Lucky l'otarie, Glue la femelle Saïmiri, Lady la femelle tatou ...

 

 

Mon avis :

J'ai vraiment apprécié ce livre. Je l'ai trouvé complet et suffisamment simple pour les enfants. On retrouve parfaitement l'univers de la série documentaire de France 4. J'ai adoré retrouver des fiches techniques concernant les animaux phares du programme. Les photos sont très belles et fidèles au caractère  de chaque animal. Dernière petite chose, il y a pour les espèces en danger un petit encadré qui donne un conseil pour les sauver. Par exemple, pour l'ours blanc, il nous donne un conseil pour impacter moins sur le réchauffement climatique. C'est un livre agréable à découvrir et à la portée de tous les lecteurs grâce à des paragraphes courts et simples.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 22 Juillet 2017

Sous-titre : Vampire & Complexée

Auteure : MaryJanice Robillard

Editions : Milady (Bit-Lit)

Genre : Bit-Lit, Chick-Lit

Nombre de pages :  305pages

- Tu as l'air d'avoir besoin d'une tartine, lui fis-je remarquer.
- Oublie. J'en ai marre de manger devant toi pour que tu prennes ton pied par procuration. « Ooh ! Ooh ! Marc, étale bien le beurre partoooout sur le pain... Fais-moi sentir... Et si tu mettais de la bonne confiture toute sucrée dessus ? » À cause de toi, j'ai pris trois kilos depuis que j'ai emménagé ici !

La vie d'une reine des Vampires est loin d'être si excitante que prévu pour Betsy : elle n'a plus le temps pour s'acheter des chaussures et peut faire une croix sur les smoothies à la fraise.

Mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! Voilà que la grossesse de sa méchante belle-mère lui fait découvrir l'existence d'une demi-soeur cachée. Âgée de 20ans, elle n'est autre que la fille de Satan, destinée à conquérir le monde. Rien que ça !

 

Mon avis :

Je replonge dans l'univers de la reine des vampires la plus stylée que je connaisse. Dans ce tome, on va en apprendre un peu plus sur la famille de Betsy. Déjà, on apprend la grossesse de sa belle-mère, Anthonia alias le Thon. Sauf qu'on apprend aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle est enceinte et que sa première fille n'est autre que la demi-soeur de lai reine mais aussi la fille de Satan (qui se trouve être une femme aux airs de Meryl Streep).

J'ai trouvé cela sympa d'introduire  un nouveau personnage. Le côté démoniaque  de Laura offre de bonnes perspectives. Au final, cela tombe un peu à plat puisque hormis la recherche de la sœur perdue, il ne se passe pas grand chose.

Betsy décide également de lire le Livre des Morts et on peut dire que cela apporte un peu d'action. En effet, cette lecture lui fait complètement péter les plombs. En fait, elle devient une vraie vampire le temps d'un ou deux chapitres.

Je suis contente de voir l'évolution de la relation Betsy/Sinclair. Ils réussissent à avancer dans leur relation et passent au-dessus des piques qu'ils s'envoient à longueur de journée. Je trouve que c'est une bonne chose car je commençais légèrement à me lasser de les voir stagner.

Les autres personnages n'ont pas vraiment changé. Toutefois, on remarquera que Jessica se rend enfin compte qu'elle vit avec des vampires. Enfin, pour cela, il aura fallu que Betsy la frappe et se nourrisse sur elle. Mais bon, bien qu'elle lui pardonne, on sent qu'elle est un peu plus méfiante.

J'ai bien aimé ce troisième opus qui reste dans la lignée des précédents. Il y a de petites nouveautés assez sympa et qui, je l'espère, seront plus exploitées par la suite. Une lecture parfaite pour se vider la tête.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 19 Juillet 2017

Auteure : Cole Gibsen

Editions : Pocket (Jeunesse)

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  345 pages

Comme mon cheval était un bien meilleur conseiller que mon psy, je pris la décision de me rendre aux écuries

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses messages privés Facebook et textos placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss parfaite  qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir.Car rester au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne ...tira indemne...

Mon avis :

Comme le résumé le dit, le thème principal de ce livre est le harcèlement scolaire. Je suis passée par là donc ce sujet ne m'attire pas du tout. Mais, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce récit et surtout sur son auteure. Son écriture est fluide et vraiment troublante. A travers ses mots, on vit très bien la scène, un vrai moment de réalisme. Ce que j'ai aimé c'est qu'il y a toujours quelque chose qui nous aide à ne pas baisser les bras, une touche d'espoir pour les victimes.

Bien que je n'ai pas été surprise puisque j'avais compris certaines choses avant de les lire, je ne me suis pas ennuyée et j'en redemande encore plus.

Regan passe de populaire à paria. Le masque se fissure et la jeune fille montre qu'elle est humaine et surtout, qu'elle se sent plus que seule. Ce qui est intéressant, c'est que même seule contre tous, il n'y a pas de jugement. Au contraire, elle comprend que certaines personnes lui en veulent et accepte même la situation. C'est avec Nolan qu'elle va apprendre à être elle-même. Elle va découvrir l'amour et se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses.

C'est un récit facile à lire et à la porter de tous. Je me suis retrouvée en Regan et dans son raisonnement. On ne se rend pas compte à quel point des mots peuvent marquer et faire mal.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 16 Juillet 2017

Chicago PD Saison 2

La série décrit le quotidien de plusieurs patrouilleurs en tenue et de membres de l'unité des renseignements criminels affectés au 21ème District de Chicago.

Genre : Policière

Statut : En production

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 84 épisodes

Chicago PD Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Jason Beghe : Sergent Hank Voight
  • Jon Seda : Détective Antonio Dawson
  • Sophia Bush : Détective Erin Lindsay
  • Jesse Lee Soffer : Détective Jay Halstead
  • Patrick John Flueger : Officier Adam Ruzek
  • Marina Squerciati : Officier Kim Burgess
  • LaRoyce Hawkins : Officier Kevin Atwater
  • Elias Koteas : Détective Alvin Olinsky
Chicago PD Saison 2

Mon Avis :

Nous voilà de retour à Chicago. Après avoir passé un peu de temps avec les pompiers, je retourne auprès de l'Unité de Renseignement. Autant vous dire que c'est toujours un plaisir.

Dans cette saison, on approfondit vraiment plus le caractère  et les personnalités des personnages. Erin voit sa mère revenir. On remarque vite une tension entre les deux femmes mais Erin laisse une énième chance.  Et, on sent bien qu'elle n'aurait pas du. Avec la mort brutale de Nadia, la jeune enquêtrice est très vulnérable et sa mère n'hésite pas à s'en servir pour se rapprocher d'elle et évincer Voight.

Halstead aussi change pas mal. Déjà, on découvre son frère (que l'on retrouvera dans Chicago Med) et on remarque qu'il y a une vraie complicité mais que leur père a l'air d'avoir quelques soucis avec l'inspecteur. Il m'a semblé  que dans cette saison, Halstead acceptait de moins en moins les méthodes de son chef. Avec un jeu de regard  épatants et des mots bien choisis, le jeune homme montre son envie de prendre du recul.

Je ne sais pas si Voight a vraiment envie de changer mais on sent que parfois, il aimerait passer moins pour le flic corrompu. A deux reprises, je l'ai trouvé touchant. Une première fois avec Olive, la copine enceinte de son fils. Eh oui, Voight va devenir un papy gâteau .... Ou pas d'ailleurs. La seconde fois,  j'ai aimé le lien qui se forme entre lui et Olivia Benson (NYUS). Je ne sais pas pourquoi mais je les imagine bien avoir une petite liaison.

Pour finir, j'ai bien aimé voir l'évolution du couple Burgess-Ruzek. Après que Kim ait pris une balle, c'est amusant de voir Ruzek plus libre et spontané avec elle. Par contre, niveau romantisme, on repassera. C'est quoi cette demande en mariage ? Dernier personnage qui m'a énormément touché, Trudy Platt. Dès le début, elle me faisait rire mais j'ai aimé que dans cette saison, elle laisse son cœur s'exprimer et se sente libre de pleurer ou de montrer ses faiblesses.

Bref, encore un gros coup de cœur pour cette saison. Vu le final, je m'attends à du lourd dans la saison 3. J'ai hâte de m'y mettre.

Ma Note : 5/5. 

 
Chicago PD Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Chicago PD

Repost0

Publié le 15 Juillet 2017

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spiderman, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l'œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark.Il s'efforce de reprendre sa vie d'avant, mais au fond de lui, Peter rêve de prouver qu'il est plus que le sympathique super héros du quartier. L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

 

Casting :

  • Tom Holland : Peter Parker / Spiderman
  • Michael Keaton : Adrian Toomes / Le Vautour
  • Robert Downey Jr : Tony Stark / Iron Man
  • Zendaya : Michelle
  • Marisa Tomei : Tante May
  • Martin Starr : Mr. Harrington
  • Jacob Batalon : Ned Leeds
  • Laura Harrier : Liz Allan
Spiderman Homecoming

Mon Avis

A la base, je ne suis carrément pas fan de Spiderman. Je ne saurais pas dire d'où cela vient mais j'ai toujours été plus porté Batman, Thor, Wonder Woman, Hawkeye ... Mais, étonnamment, j'ai adoré ce nouveau film. J'avoue que je ne m'attendais à trouver un ado sans pouvoir qui allait se faire piquer par une araignée. Pas du tout !!!! J'ai trouvé cela super qu'il ait ses pouvoirs dès le début du film. Tom Holland est vraiment très bon et à su me faire oublier Tobey Maguire et Andrew Garfield. J'ai beaucoup aimé le côté comique du film mais toujours bien dosé pour apporter juste ce qu'il faut. Gros coup de cœur pour Michael Keaton. Je l'ai trouvé fantastique dans ce rôle. Le seule chose que je pourrais reprocher à ce film, ce sont les clichés. Pourquoi le geek est un asiatique obèse ? Pourquoi il y a toujours un gosse de riche imbu de se personne qui se moque du héros ? Pourquoi la fille inaccessible finit toujours dans les bras du héros ? Malgré tout, j'ai passé un très bon moment. Les apparitions de Tony Stark étaient juste dosées comme il le fallait. Je prendrait plaisir à voir ce nouveau Spiderman intégré l'équipe des Avengers, alors qu'à la base j'étais plutôt contre.

Ma note : 9/10

Spiderman Homecoming

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Cinéma, #Spiderman, #Avengers

Repost0

Publié le 13 Juillet 2017

Sous-titre : Le feu dans le ciel

Auteure : Anne Robillard

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  362 pages

Parfois, l'amour est éphémère. D'autre fois, il est profond et tenace. Peu importe le temps qu'il dure, il ne faut jamais le laisser passer.

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis :

Ce livre est le premier tome d'une longue saga et, on peut dire que cela se ressent. Il y a du positif comme du négatif mais, ce livre "mise-en-bouche" m'a donné envie de découvrir la suite.

Il y a beaucoup de choses qui font que je lirais le tome 2. Déjà, j'ai aimé l'écriture de l'auteure. Les mondes qu'elle a imaginé me plaise beaucoup et, le fait qu'il y ait une histoire derrière me fascine. J'ai très envie d'en apprendre plus dur les chevaliers d'Emeraude. On en sait déjà beaucoup sur Wellan mais, j'ai très envie d'approfondir avec les autres. Notamment avec Chloé afin de voir comment elle évolue au milieu de ces hommes et Jasson, parce que j'ai du mal à le cerner. Enfin, c'est le destin de la petite Kira qui m'intrigue. Fille de l'ennemi, sa destinée est de venir en aide aux chevaliers afin de détruire son père. Reste à savoir comment tout cela va se faire.

Après, il y a des points que j'aimerais voir s'améliorer. Comme je l'ai dit, c'est un tome d'introduction donc l'action n'est pas vraiment en rendez-vous. J'en attends un peu plus. Je trouve également les sept chevaliers trop lisses. Alors ok, ils doivent représenter Emeraude mais, cela ne devrait pas les empêcher de se démarquer un peu. Ils ont tous été fait dans le même moule donc c'est vrai que j'attends un peu de changement au fil des tomes.

Bref, une jolie introduction pour cette saga. Ce n'est pas encore parfait mais cela a suffit pour que je lise le tome 2.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 10 Juillet 2017

Auteure : Melissa Senate

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Chick-Lit

Nombre de pages :  352 pages

— Alors Lucy, dites-nous quelque chose de surprenant à votre sujet, dis-je.
— La bonne résolution du nouvel an de mon mari est de me quitter...
Miranda recrache son vin. Christopher et moi avons un hoquet.
Lucy laisse échapper un profond soupir.
— ... J'ai trouvé un morceau de papier dans la poche de son pantalon, où il avait écrit ça. En fait, c'était sur une ordonnance, comme si je le rendais malade. Résolution : quitter Lucy.

Lucy, éditrice de choc mariée depuis douze ans - pense que leur amour durera toujours, mais la vie à deux réserve bien des surprises...

Miranda, assistante de rédaction - ne comprend jamais pourquoi son petit ami la laisse tomber quand elle s'y attend le moins...

Christopher, bourreau de travail - ferait un très beau prince charmant. Sauf qu'il est déjà papa d'une petite fille ... et que le mariage n'est pas son truc.

Roxy, future jeune mariée - n'est vraiment pas faite pour le mariage ! Dommage qu'elle ne s'en soit rendue compte que le jour de la cérémonie ...

La rencontre explosive de 4 new-yorkais qui n'avaient rien en commun.

 

Mon avis :

Clairement, ce livre est une grosse déception. Je l'ai abandonné tellement sa lecture est d'un ennui. L'écriture est lourde et les personnages tellement clichés. Lucy est la mère de famille mariée depuis plus de dix ans. Elle consacre sa vie  à ses proches et à son travail. Mais, son mari finit par la quitter en faisant exploser la petite vie parfaite de sa femme. Miranda enchaîne les ruptures et va tenter de récupérer son ex par tous les moyens possibles. Christopher est un jeune papa un peu perdu qui veut récupérer sa femme. Roxy est la banlieusarde choc par excellence qui est depuis vingt ans avec le même homme. Bref des personnages et des situations sans surprises qui rendent la lecture longue et insipide.

Ma Note : 2/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Juillet 2017

Auteur : Lee Nichols

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Chick-Lit, Fantastique

Nombre de pages :  384 pages

Ils attendent tous, tandis que ma voix faiblit. Réfléchis, Evie, réfléchis! Que ferait Jack Black dans Rock Academy? Il prétendrait que les élèves appartiennent à un orchestre d'inspiration Led Zeppelin. ça ne colle pas.

Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m'installer sur une île déserte - ou presque ? Même moi je n'aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d'une nouvelle crise de mon petit ami Grégory pour que je plaque tout, lui compris ! Finis le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires. Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Maine : un endroit très pittoresque où il n'y a pas la moindre échoppe au kilomètre carré, où le café a un goût d'eau de mer et où on ne capte même pas la télé ! Pas vraiment le paradis, hein ? Et pourtant, si seulement vous saviez. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je vais vous expliquer pourquoi. Si vous promettez de le garder pour vous !

 

Mon avis :

Moi qui m'attendais à un livre chick-lit tout ce qu'il y a de plus basique, j'ai été surprise dans le bon sens du terme. Le soupçon de magie inséré est plutôt bien travaillé et le résultat est un roman très prenant.

Je me suis tout de suite attachée à Eve.  Son côté trop citadine est contrebalancé par une personnalité pétillante et spontanée. Natasha, l'ancienne colocataire d'Eve, est totalement l'opposé. Je crois qu'on peut la qualifier d'artiste maudit. Ses créations sont très jolies mais n'arrivent pas à la satisfaire. On trouve aussi Kim. Elle est très attachante. C'est la plus mature des trois et sert un peu de maman, de conseillère à ses deux amies. Bref, c'est un petit groupe de trois femmes toutes différentes mais qui ont su trouver l'équilibre parfait pour une belle amitié.

Malgré le ton léger de l'écriture, on arrive aisément à ressentir les émotions plus négatives. Le désespoir de Kim est poignant quand elle pense à ce bébé perdu qui a détruit son couple. On ressent aussi très bien le chagrin de Natasha face à son travail. Mais, à aucun moment on ne prend pitié d'elles. Bien au contraire, je les ai trouvé encore plus touchantes.

Bien que j'ai trouvé la fin un peu rapide et gauche, ce livre peut vous surprendre. Il y a un vrai travail de l'auteure sur les sentiments des filles. La maie est présente mais ce n'est pas le thème premier du récit. Je vous le conseille vraiment !

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0