Publié le 28 Octobre 2021
Sous-titre : Démasquée
Auteures : Jackie May
Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Nombre de pages : 286 pages
J'ignore pourquoi je possède de tels pouvoirs et comment je les ai acquis ; cependant, vu qu'ils m'ont sauvée presque toute ma vie, je ne m'en plains pas non plus. La solitude vaut mieux que la mort.
La plupart des humains ignorent qu'un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n'a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l'écart de cette communauté surnaturelle jusqu'à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d'elle pour retrouver un membre disparu de son clan. Pour couronner le tout, Nora est certaine d'être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l'obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l'intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville...
Mon Avis
Nous allons suivre Nora Jacobs à Détroit. C'est une jeune femme solitaire qui s'est forgée une carapace bien épaisse. Elle est dotée d'un don paranormal qu'elle cache aux êtres surnaturels. J'ai adoré sa répartie. En fait, c'est un peu derrière cela qu'elle dissimule sa peur.
Ce premier tome est génial. Il pose les bases mais ne surcharge pas le lecteur de détails inutiles. J'ai aussi bien aimé qu'il n'y ait pas de vraie romance. Nora est entourée de testostérone dont certains hommes qui aimeraient faire d'elle une compagne. Et pourtant, elle parvient à leur résister. Toutefois, chacune de ces rencontres va apporter quelque chose à la jeune femme. On assiste à une vraie évolution chez elle.
J'ai dévoré ce récit en une soirée. Malgré l'abondance de personnages secondaires, ils ont chacun leur personnalité et on s'attache assez facilement à eux. D'ailleurs, j'aime beaucoup Terrance. C'est le grand frère dont tout le monde rêve. Bref, gros coup de coeur que cela soit niveau personnage ou intrigue. Nora a un passé chaotique qui l'a forgé et qui en plus la rend attachante. J'ai juste hâte de lire le second tome.
Ma Note : 20/20.