Royalty Witches Tome 1

Publié le 13 Octobre 2021

Sous-titre : L'essence de l'aurore

Auteures : Laia Lopez & Alena Pons

Editions : Hachette

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages :  345 pages

Chez nous, les indomptables d'Eau, on a un proverbe : "Une Ligue qui commence dans les larmes garde tout son charme. Une Ligue qui commence dans le sang finira tragiquement.

Kat, Emma, Kibibi et Lilith n’ont à première vue rien en commun. Elles viennent toutes de royaumes différents, possèdent toutes des dons et des caractères aux antipodes les uns des autres… Pourtant, leurs destins sont liés. Elles vont devoir faire équipe lors de la 118e édition de la Ligue, une compétition visant à élire les prochains monarques des royaumes de Taïka. Si les quatre jeunes filles veulent être couronnées reines de leurs royaumes, elles n’ont d’autre choix qu’apprendre à se faire confiance et travailler en équipe, peu importe leurs secrets et les alliances qui se forment et se déforment. Parviendront-elles à mettre de côté leurs différends et prouver leur valeur pour remporter la victoire ?
 

Mon Avis

L'univers m'a complètement emballé. Les personnages sont hyper bien travaillés et on s'attache facilement à eux. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des illustrations. Mais du coup, j'ai aussi été frustré. En fait, je crois que j'aurais encore plus aimé si tout le récit avait été une BD. Les dessins sont magnifiques et j'aurais adoré en avoir plus.

Il y a quelques longueurs. Après, on est sur un premier tome qui introduit beaucoup de choses. Ici, c'est tout un univers que l'on découvre et avec lui, ce sont des coutumes et des peuples qu'il faut présenter. Il y a beaucoup de descriptions et assez peu de dialogues. Et, moi qui suis friande des dialogues, cela m'a assez manqué.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Lilith. Elle est très intelligente mais elle ne l'étale pas pendant des heures. Elle va droit au but. Shin est très mystérieux. Il apporte une part d'ombre à un récit jeunesse. J'ai eu du mal avec Emma au début. Il faut dire qu'elle n'était pas la plus sympathique. Mais, c'est aussi ce qui va la rendre encore plus attachante. J'ai eu quelques difficultés avec Kat et Kibibi. Elles sont adorables mais je n'ai pas eu le feeling.

Dans l'ensemble, c'est un joli récit. Les illustrations sont tellement belles qu'il en faut plus. A la fin de ma lecture, j'ai regretté de ne pas avoir eu une BD dans les mains. Mais, je n'ai aucun regret. Pour moi, c'est une belle introduction pour cette saga. Et surtout, c'est une belle découverte de Laia Lopez et Alena Pons.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre, #Masse Critique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article