Publié le 25 Août 2018

Quantico Saison 1

De jeunes recrues du FBI ont été évaluées au camp d'entraînement de Quantico en Virginie où leurs compétences ont été mises à rude épreuve. Neuf mois plus tard, l'une de ces jeunes recrues, Alexandra Parrish, est accusée d'avoir perpétré un attentat à la bombe visant la gare de Grand Central à New York. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour montrer qu'elle est victime d'un coup monté par un agent de sa promotion.

Genre : Drame, Thriller

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 57 épisodes

Quantico Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Priyanka Chopra : Alex Parrish
  • Jake McLaughlin : Ryan Booth
  • Josh Hopkins : Liam O'connor
  • Aunjanue Ellis : Miranda Shaw
  • Yasmine Al Massri : Nimah Amin
  • Johanna Braddy : Shelby Wyatt
  • Tate Ellington : Simon Asher
  • Graham Rogers : Caleb Haas 
Quantico Saison 1

Mon Avis

L'idée de départ est très attirante. Se pencher sur la formation des futurs agents du FBI est un excellent point. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à finir la saison. Pourquoi faire 22 épisodes alors que 13 auraient largement suffit ? Les transitions passé-présent cassent le rythme. La série en est devenue too much.

Niveau casting, c'est un oui mais sans plus. Ils sont tous assez lisses malgré des histoires souvent mouvementées. Je ne sais pas, ils font tous trop parfaits. Les couples étaient trop prévisibles. Une fois encore, la blonde assez roche finit avec le fils à papa blond mais un peu rebelle. Bref, ces histoires d'amour sans fin m'ont lassé.

Les deux épisodes finaux réveillent un peu la saison. J'ai vraiment été surprise par le dénouement. Je n'aimais pas ce personnage que je trouvais trop faux. Mais malgré tout, j'ai versé ma petite larme avec la séquence final de Simon.

Bien qu'elle est été écarté par le FBI, Alex ne baisse jamais les bras. La saison 2 sera vraiment centrée sur elle puisque la CIA lui fait une offre qu'elle semble vouloir accepter. A voir, mais j'ai un peur de tourner en rond.

Ma Note : 2/5.

Quantico Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Quantico

Repost0

Publié le 22 Août 2018

Auteure : Vanlentina Giambanco

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  672 pages

Chez les Sinclair, les corps ont été placés sur le lit, ligotés et aveuglés.
C'est la signature de l'assassin, en quelque sorte, le moyen par lequel
il voulait indiquer son pouvoir absolu sur eux après leur mort

L'assassin lui a donné 13 jours. 13 jours pour tenter de comprendre. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres… A Seattle, personne n'a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d'entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur est arrivé. Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours. Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille était l'un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l'inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au cœur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.

 

Mon Avis

Bon autant le dire de suite, je suis mitigée par cette lecture. Je n'ai pas été surprise alors que la quatrième de couverture me parlais clairement. Peut-être que mon esprit a imaginé trop de choses à partir du résumé.

En soit, tout commence bien. Le meurtre est particulièrement horrible et le message laissé par le tueur est hyper prometteur. Mais, le récit est très lent et long. Heureusement, il y a quelques rebondissements qui permettent de garder le lecteur concentré sur le récit.

Niveau personnages, c'est plutôt pas mal. Alice est très bien exploitée. Elle est déterminée mais possède aussi une part de fragilité très intéressante. Par contre, il faut m'expliquer comment elle arrive à déduire certaines choses parce que parfois, c'est vraiment tiré par les cheveux. J'ai aimé la relation entre Quinn et Cameron. Ils sont clairement aux antipodes l'un de l'autre mais ils ont une relation très intense. J'aurais aimé que Salinger soit plus développé. Il a un vrai potentiel qui n'est pas vraiment exploité hormis sur la fin.

L'auteure m'a bien plu. Elle a un style très simple mais agréable. Par contre, j'ai un goût d'inachevé. Je pense qu'il aurait fallu réduire le texte initial pour permettre quelques pages supplémentaires pour faire un épilogue digne de ce nom.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 19 Août 2018

Sous-titre : Maia

Auteur : Lucinda Riley

Editions : Points

Genre : Contemporain

Nombre de pages :  624 pages

Lorsque quelqu’un est né créatif… son âme est comme un ciel rempli d’étoiles filantes; un globe en constante rotation vers la muse qui capte son imagination.

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

 

Mon Avis

On part à la rencontre de six sœurs qui ont été adopté par un milliardaire suisse. Là, c'est l'histoire de Maia, l'aînée du clan. J'ai été intrigué par le résumé de cette saga. J'avoue être déçue qu'elle ne soit pas achevée. Au final, il n'y a que quatre sœurs qui ont le droit à leur livre. Mais bon, ce tome m'a conquise et j'ai voyage avec Maia jusqu'au Brésil.

L'auteure m'a surprise en coupant le récit. On passe en effet du présent avec Maia au passé avec son arrière grand mère Izabela. On découvre donc la vie de cette femme en 1929 quand elle quitte Rio pour Paris. En fait, on est captivé du début à la fin par ce récit qui mêle art, amour, voyage.

On aborde beaucoup de thèmes dont celui de la condition des brésiliennes. Ainsi que le crash boursier de 1929. En fait, ce roman est rempli de faits historiques et de noms connus. Du coup, cela rend le tout très réel surtout avec ce qui concerne la construction du Christ Redempteur.

J'ai adoré ce tome. Maia est étonnante et j'ai aimé découvrir son histoire. Elle va s'ouvrir au fil des pages. Je pense au final que c'est elle qui fait le roman. Elle a une force en elle mais aussi des failles et c'est grâce à la recherche de ses origines qu'elle va éclore.

Un vrai coup de cœur. J'ai aimé la plume de l'auteure. J'ai adoré le mélange de faits réels et de fiction. Bref, un très joli roman qui me donne envie de découvrir la passé de la prochaine sœur.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 16 Août 2018

Sous-titre : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur

Auteur : Andrew Fukuda

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  362 pages

Elle me contemple avec une expression dépourvue de retenue. Son sourire est partout, dans ses yeux, sur son nez, sa bouche, ses pommettes, son front, à tel point qu'il semble se répandre en moi, autour de moi, tel le soleil sur le monde

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un "homiféré". Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre … mais vaut-elle le prix de son humanité ?

 

Mon Avis

Ce livre a quelques similitudes avec Hunger Games. Du coup, les fans de la saga pourront être séduits. Mais en même temps, l'univers est totalement différent donc, on ne ressent pas une impression de déjà-vu.

L'histoire est assez longue à démarrer. L'univers est vaste et l'auteur veut vraiment se laisser le temps de poser les bases pour le lecteur. Les "monstres" sont plutôt horribles. Par bien des aspects, ils sont semblables à des vampires mais en plus cruels.

Le narrateur se nomme Gene. Il s'agit d'un jeune humain qui vit comme un prédateur afin de survivre. Il a du apprendre à vivre caché parmi ses chasseurs tout en sachant qu'à tout moment, il pourrait être démasqué. C'est difficile de se projeter avec lui. Au fons, il a tellement peur de mourir qu'il cache ses sentiments. Il en est presque froid.

85% du livre se déroule avant la chasse. J'avoue que cela m'a un peu déçu mais, je pense aussi que c'était bénéfique pour vraiment comprendre les créatures qui entourent Gene. La fin est assez déroutante. Je n'ai pas retrouvé le Gene du début. Et puis Ashley est étrange. Malgré ce que l'on découvre, j'ai du mal à lui faire confiance. J'attends de voir ce que la suite nous prépare.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 13 Août 2018

Auteure : Laetitia Milot

Editions : Livre de Poche

Genre : Policier

Nombre de pages :  288 pages

Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.

Avant de mourir, la mère de Margot lui révèle un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, sur la route alors qu'elle rentrait chez elle à pied, elle a été violée par quatre hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis, elle a donné la vie à un enfant. Cet enfant, c'est Margot. Hantée par le deuil et cette révélation, Margot n'a qu'une chose en tête : comprendre, pour se reconstruire. Elle se lance dans une quête de ses origines, en remontant le passé. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort. Mais rien ne peut le retenir. Ni l'amour fou de Gabriel, ni Alice son amie, ni même son psy. En silence, elle prépare sa vengeance.

 

Mon Avis

Je n'ai pas encore vu le téléfilm mais c'est prévu. Je voulais juste lire le livre pour me faire mon avis. Et, c'est le coup de cœur. Le suspense est hyper présent, il n'y a pas de temps mort. Je m'attendais à quelque chose de "déjà-vu" mais en fait, Laetitia Milot apporte une vraie sensibilité.

La première scène est juste insoutenable. C'est poignant de réalisme. J'ai même trouvé cela dur de commencer par un tel souvenir. J'ai réellement été scotché par l'écriture.

Si vraiment je devais donner un bémol à ce récit, cela serait sur les personnages. Margot est très bien travaillée mais au final, on n'approfondit pas les autres. J'aurais aimé en apprendre plus sur la loufoque Alice et même sur Gabriel. Et puis, Margot aurait pu rechercher ses grands parents. Bon au final, ce n'est qu'un détail puisqu'on n'a pas forcément besoin d'approfondir autant.

Ce livre m'a vraiment donné envie de lire d'autres récits de Laetitia Milot. Je la voyais comme une actrice qui se laisse tenter par l'écriture. Mais, elle a clairement une plume parfaite pour écrire de bons récits.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 10 Août 2018

Sous-titre : Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique

Auteure : C.S. Lewis

Editions : Folio

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  196 pages

Susan n’avait pas pu grimper plus haut que la seconde grosse branche. L’une des ses jambes pendait, et son pied n’était qu’à quelques centimètres des dents qui claquaient, prêtes à la dévorer.

Pendant la seconde guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques...

Mon Avis

Bien qu'étant un tome 2, ce livre fut le premier publié. L'histoire, tout le monde la connaît grâce aux films. Et, pour une fois, je dois avoué avoir préféré la version cinématographique de cet opus. En soit, le film est fidèle au livre mais, je l'ai trouvé plus détaillé.

L'histoire est très bien menée et on découvre de nombreux personnages et créatures. Les descriptions sont nombreuses et permettent vraiment de tout visualiser. Après, tout est un peu trop rapide et la bataille finale se déroule sur quelques lignes à peine. Alors qu'il était possible d'en faire quelque chose de spectaculaire.

Tout se lit rapidement. Les chapitres sont assez courts et favorisent malheureusement une découpe des scènes assez archaïques. Il y a quelques interventions de l'auteur qui n'ont clairement pas leur place dans le récit. Il est agaçant et beaucoup trop moralisateur.

L'univers est riche et vraiment intéressant. Après, l'auteur n'a pas été assez loin dans le développement. J'ai été déçu surtout que le tome 1 promettait une bonne suite.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Août 2018

Auteure : B.A Paris

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  352 pages

— Tu ne me donnerais pas plutôt un whisky ? ai-je soupiré.
— Un whisky ?
— Oui.
— J’ignorais que tu aimais le whisky.
— Comme j’ignorais que tu étais un psychopathe, ai-je murmuré en me frottant les yeux avec lassitude.

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu'est ce que cela peut il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait. Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

 

Mon Avis

Je suis encore mitigée après cette lecture. J'ai apprécié l'écriture simple de l'auteure. Cela convenait parfaitement à la situation. Mais au final, le récit était sans surprise. Tout est trop facile et les personnages sont fades et vraiment caricaturaux.

Grace, la trentaine, est une jeune femme qui attend l'amour. Elle a une jeune sœur trisomique dont elle s'occupe. C'est lors d'une promenade entre sœurs, qu'elle fait la rencontre de Jack Angel. Ce dernier semble être l'homme parfait puisqu'il se moque de l'handicap de la plus jeune. Et là, les choses s'enchaînent très vite. En moins de six mois, ils se marient et après cela, Jack va montrer sa vraie personnalité.

En fait, l'enchaînement trop rapide des évènements m'a un peu gênée. C'est très naïf. Au final, on n'est pas dans un thriller psychologique comme je m'y attendais. Le passé de Jack est à peine mentionné, il aurait été bon de le creuser un peu plus.

La fin est très prévisible. En fait, on se doute dès le début de ce qui va se passer. J'aurais aimé avoir un peu de l'après, voir comment les choses allaient se passer. Ce roman est tout de même agréable à lire. Bien que je n'ai pas été surprise, j'ai aimé ce que j'ai lu.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0