Publié le 31 Janvier 2019

Grimm Saison 3

À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm se rapprochent désormais bien plus de la réalité que de contes imaginés. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques. Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un homme-loup) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une femme-renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.

Genre : Policier, Fantastique, Fantasy, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 123 épisodes

Grimm Saison 3

Acteurs Récurrents : 

  • David Guintoli : Nick Burckhardt
  • Silas Weir Mitchell ; Eddy Monroe
  • Elizabeth Tulloch : Juliette Silverton
  • Russell Hornsby : Hank Griffin
  • Sasha Roiz : Capitaine Renard
  • Regie Lee : Sergent Blaknikoff
  • Bree Turner : Rosalee Calvert
  • Claire Coffee : Adalind Schade

 

Grimm Saison 3

Mon Avis

Le secret de Nick est maintenant connu de tout son entourage proche. Cela permet à la série d'être plus mature et ainsi d'éviter les tergiversions inutiles. On obtient un genre de Club des 5 (Nick, Juliette, Monroe, Rosalee et Hankà se réunissant pour enquêter sur les Wessen. Nick assume bien mieux son rôle de Grimm et transgresse un peu plus les règles liées à son métier de flic. L'intrigue va alterner entre Portland et Vienne avec le mystère autour d'Adalind et de son bébé. On a donc deux trames distinctes qui sont pourtant reliées et qui nous tiennent en haleine.

Grâce à l'évolution de la relation de Rosalee et Monroe, on découvreun peu plus le mode de vie des Wessen. Les parents du jeune homme vont nous montrer que beaucoup de Wessen sont encore très vieux jeu. D'ailleurs, ces derniers vont s'opposer au mariage car Rosalee n'est pas une Blutbad. Je ne parle même pas de la découverte de l'amitié de leur fils avec un Grimm.

Les Wessen prennent une place important dans notre Histoire. On sait déjà que Hitler en était un. Cette saison, on met en avant les Dieux Egyptiens avec des Wessen protecteurs aux allures d'Anubis. On parle aussi des monstres de foire, très populaires au XIXème siècle.

La fin de saison introduit un nouveau personnage ; Rebel, une jeune Grimm. Elle ignore tout de son devoir de Grimm et se pense folle. Nick va la sauver et décide de lui enseigner les ficelles du "métier". Le personnage est assez attachant et apporte de la fraîcheur à la série.

Le final est juste épique. On nous laisse sur un twist énorme qui touche Nick et remet tout en question. Clairement, j'attends beaucoup de la saiosn 4 qui devrait permettre à la série de répartir avec un peu de nouveauté.

Ma Note : 4.5/5.

Grimm Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Grimm

Repost0

Publié le 28 Janvier 2019

Auteur : Paul Clément

Editions : AutoEdité

Genre : Horreur, Fantastique

Nombre de pages :  320 pages

Nous traversâmes la cour. Une longue rangée d'arbres plantée en son centre créait un grand espace ombragé où les jeux de marelle se reposaient paisiblement. Ironiquement, le Paradis de l'un d'eux était presque entièrement effacé tandis que l'Enfer semblait avoir été repeint récemment.

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, associal et vieillissant, ne souhaite qu'une chose ; se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné. Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement. Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?

 

Mon Avis

J'avoue, les zombies font partie de mes lectures de prédilections. Malgré l'effet de mode, je ne me lasse pas de ces créatures, que cela soit sur écran ou au travers des pages. J'ai particulièrement aimé la plume de Paul Clément. J'ai ressenti une certaine maturité dans le récit et pas seulement parce que le protagoniste est âgé. Bref, c'est très réfléchi et cela fait du bien d'avoir un roman de zombies aussi travaillé.

L'action se déroule dans le Sud de la France, en Provence. Au début, on est vraiment dans l'ambiance provençale. Et puis, on finit par suivre un récit qui pourrait se passer n'importe où dans le monde. Je pense que j'en attendais beaucoup plus sur ce point. C'est la première fois que je lis une invasion sur le territoire français. Du coup, je trouve que cela n'est pas assez exploité.

En soit, il se passe ce qui doit se passer. La trame est très classique. Mais, il y a une vraie force dans les personnages. J'ai adoré le duo du vieux monsieur bourru et de la fillette adorable. Gerald m'a rappelé le Gouverneur de The Walking Dead et c'était perturbant mais dans le bon sens. On est au même niveau que les personnages. On ne sait rien sur les zombies, ce qui permet d'évoluer avec eux.

Pour conclure, c'est un très bon livre. On a des personnages qui sortent un peu de l'ordinaire et cela fait du bien. Il y a tellement de récits autour des invasions de zombies que j'avoue en vouloir plus. Mais bravo, pour un premier roman c'est très bon.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 25 Janvier 2019

Six Feet Under Saison 1

La série raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, qui est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr., qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth, sa veuve, doit assumer son rôle de femme ; Claire, benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie.

Genre : Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 63 épisodes

Six Feet Under Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Peter Krause : Nathaniel "Nate" Fisher
  • Michael C. Hall : David Fisher
  • Frances Conroy : Ruth Fisher
  • Lauren Ambrose : Claire Fisher
  • Freddy Rodriguez : Federico Diaz
  • Mathew St Patrick : Keith Charles
  • Rachel Griffiths : Brenda Chenowith
  • Jeremy Sisto : Billy Chenowith
Six Feet Under Saison 1

Mon Avis

Encore une fois, je me lance dans une "vieille" série achevée depuis un moment déjà. Je regrette de ne pas m'être lancée avant car j'ai adoré.

Le premier épisode m'a fait peur. J'avoue ne pas avoir de suite accroché. La série mise beaucoup sur le drama et l'humour noir. Mais, plus on avance dans les épisodes et plus on est touché par cette famille. C'est tellement réaliste.

Niveau personnages, il n'y a rien à dire. Ils sont très attachants et authentiques. J'aime un peu moins Ruth. Bon il faut dire qu'elle n'est pas vraiment mise en avant et j'attends plus que le rôle de mère un peu coincée. J'ai adoré Brenda. Elle est très sombre et mystérieuse. A plusieurs reprises, j'ai douté de sa sincérité et on se demande même si elle est saine d'esprit. Malgré tout, mon préféré reste David et pas seulement parce que c'est Michael C. Hall. On suit son évolution d'homosexuel refoulé à coming-out dans une église. Bref, c'est un personnage évolutif.

Pour moi, c'est une série qui amène à se poser des questions. Elle évoque le deuil et la douleur que chacun éprouve à sa manière. Le concept est simple mais cela reste innovant dans le monde des séries.

Ma Note : 4.5/5.

Six Feet Under Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Six Feet Under

Repost0

Publié le 22 Janvier 2019

Désenchantée Saison 1

Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.

Genre : Animation, Fantasie, Comédie

Statut : En Production

Nombre de saisons : 1 saisons

Nombre d'épisodes : 10 épisodes

Désenchantée Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Abbi Jacobson : Bean
  • Nat Faxon : Elfo
  • Eric André : Luci
Désenchantée Saison 1

Mon Avis

Après avoir parlé du présent avec les Simpsons et du futur avec Futurama, Matt Groening s'attaque maintenant au passé. On se retrouve dans le royaume de Dreamland. On va suivre les aventures de Bean, une princesse un peu portée sur la bouteille, accompagnée d'un elfe et d'un démon.

Pour moi, la série est plus adulte que ses deux grandes sœurs. C'est un contenu plus osé et qui interpelle encore plus. On retrouve toujours cette caricature de la société qui a fait le succès de Groening. Le personnage principal étant une femme, les problèmes de société tournent autour de cela avec le féminisme, le sexisme... Bien sûr, cela avait déjà été fait auparavant mais je trouve qu'ici, c'est bien plus marquant.

En faisant une série sur le passé, il y a énormément de choses à critiquer comme les travail des mineurs, le mariage forcé... Et puis, il y a aussi tout l'univers fantastique qui entoure cette époque : elfe, lutin, sorcière, sirène... Etrangement, Groening a inclus des versions très personnelles de contes connus : la Fée Clochette, Hansel & Gretel...

Désenchantée a tout pour devenir une grande série animée. Le chemin sera long pour arriver au niveau des Simpsons et de Futurama. On retrouve vraiment la patte de Matt Groening et rien que pour cela, je dis OUI !

Ma Note : 3.5/5.

Désenchantée Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Désenchantée

Repost0

Publié le 19 Janvier 2019

Auteure : Kimberly McCreight

Editions : Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  576 pages

Le Dr Lipton m'a longuement dévisagée ,complétement immobile , on aurait dit une sorte de lézard . Je m'attendais à voir d'une seconde à l'autre sa langue jaillir de sa bouche et se coller sur ma joue .

New York. Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amélia. Malgré un rythme professionnel soutenu, elle arrive tout de même à être à l'écoute de sa fille, une adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n'ont pas de secret l'une pour l'autre. C'est tout du moins ce que croit Kate, jusqu'à ce matin d'octobre où elle reçoit un appel de St Grace, l'école d'Amélia. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu'elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d'ambulances et de voitures de police. Elle comprend vite qu'elle ne reverra plus jamais sa fille. Amélia a sauté du toit de l'établissement. Le désespoir laisse peu à peu place à l'incompréhension : pourquoi une adolescente en apparence si épanouie déciderait-elle de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d'accepter l'inacceptable jusqu'au jour où elle reçoit un SMS anonyme qui vient tout remettre en question : "Amélia n'a pas sauté.". Obsédée par cette révélation, Kate commence à s'immiscer dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu'elle ne la connaissait pas aussi bien qu'elle le croyait. A travers les SMS, les mails d'Amélia, les réseaux sociaux, Kate va tenter de reconstruire la vie de sa fille afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l'a poussée à monter sur le toit ce jour-là. Elle va devoir affronter une réalité beaucoup plus sombre que tout ce qu'elle a pu imaginer.

Mon Avis

Je ne vais pas faire une grande chronique de ce livre que je n'ai pas tellement apprécié. Je me suis perdue avec l'alternance des points de vue entre Amélia avant sa mort et sa mère Kate après son décès. En fait, l'histoire est bien ficelée mais il y a un côté trop "adolescent". Les thématiques sont très actuelles : harcèlement scolaire, réseaux sociaux... Je m'attendais à quelque chose de plus prenant mais au final, c'est long et très lent. Je ne veux pas faire une critique longue de ce livre car je ne souhaite pas le descendre. Il est bon mais pas forcément adapté pour moi.

Ma Note : 8/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 16 Janvier 2019

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Après de longs mois de repos à la suite de sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l'invasion de New York, l'agent Phil Coulson réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.

À son retour, l’agent se voit confier une nouvelle équipe d’enquêteurs. Elle est composée de Melinda May, une aviatrice experte en arts martiaux ; Grant Ward, un espion redoutable et tout en muscles ; Leo Fitz, un génie de l’informatique et des nouvelles technologies et Jemma Simmons, une biologiste. À cette équipe du SHIELD s'ajoute Skye, une pirate informatique membre d'un groupe de hackers prônant la liberté d'information. Arrêtée par l'équipe de Coulson, elle les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur des mystérieux artefacts et de stopper des organisations séditieuses.

Genre : Action, Drame, Science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 110 épisodes

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Clark Gregg : Phil Coulson
  • Ming-Na Wen : Melinda May
  • Brett Dalton : Grant Ward
  • Chloé Bennet : Skye
  • Iain de Caestecker : Leo Fitz
  • Elizabeth Henstridge : Jemma Simmons
  • Nick Blood : Lance Hunter
  • Adrianne Palicki : Bobbi Morse
Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Mon Avis

Plusieurs intrigues sont lancées cette saison. On se laisse facilement prede et cela rend la saison un peu longue. J'ai de nouveau eu du mal avec Ward. On lui prête une petite amourette avec l'Agent 33 qui ne sert qu'à le remettre en avant. Et puis, on ne sait toujours pas dans quel camp il est. Une fois le problème HYDRA réglé au début de la saison, on fait face à un second SHIELD mené par Gonzales, qui souhaite faire tomber Coulson. Et c'est là que les inhumains sont mis en avant (ENFIN !!!). On découvre que la mère de Skye est toujours en vie et qu'elle dirige une communauté d'inhumains passés dans la Brume ou en attente de l'être.

La qualité des épisodes est assez aléatoire. Tout s'enchaîne bien mais c'est assez cliché. Et puis d'une coup, on se retrouve avec des scènes exceptionnelles qui relancent la saison. J'adore que cette série mette en avant des femmes fortes comme Skye, May et Bobbi.

Au final, c'est assez difficile de s'intégrer à l'univers riche des Avengers. Le lien est fait mais la série n'est toujours pas au niveau bien qu'elle s'améliore. Malheureusement, on expédie assez vite cette relation pour revenir aux inhumains.

Niveau personnages, Skye est de loin la plus intéressante. Raina est toujours aussi manipulatrice. Cal, le père de Skye est très complexe. Je trouve dommage d'avoir réduit à néant le potentiel de ces deux personnages.

Je finirais avec l'épisode final qui m'a laissé dans un état pas possible. Il se passe énormément de choses qui annoncent une saison 3 assez folle et plus au niveau des films. Ward s'annonce assez redoutable et j'attends beaucoup de cette nouvelle élite secrète.

Ma Note : 3/5.

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Agents of SHIELD

Repost0

Publié le 13 Janvier 2019

Comme j'avais pu vous le dire le mois dernier, je repars pour un an avec le swap Marathon que lilye organise. Et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, l'aventure se poursuit aux côtés de krokette aka Emma. 

Cette année, on repart avec des thèmes. Mais, petite difficulté supplémentaire, tout se joue avec la couleur de la couverture. Mais, je ne vous en dit pas plus, vous découvrirez cela plus en détail durant l'année. Je ne vous fais pas languir plus longtemps, le premier colis est déjà là.

Janvier : Blanc / Hiver

Le premier colis est là. Ce mois-ci, tout se jouait autour du blanc ou avec une couverture rappelant l'hiver. Tout commence avec cette jolie carte. Ce petit pingouin est juste adorable et très drôle. Krokette m'a préparé de jolis goodies blancs. On trouve une bougie au gardénia. L'odeur est très subtile mais c'est très agréable, surtout que je ne connaissais pas encore ce parfum. Ensuite, j'ai pu découvrir la marque Aroma Zone avec un baume à lèvres et une baume pour le corps à la coco. Je suis fan. C'est très hydratant et parfait pour l'hiver.

Je finis en vous présentant le marque page signé Jane Austen. La citation me correspond parfaitement et en plus, il y a des paillettes ^^. Enfin, le livre est signé Mary Higgins Clark : La mariée était en blanc. J'ai déjà les deux premiers tomes de la collection, il va falloir que je les lise. Mais je dois avouer que j'ai vraiment hâte de m'y mettre.

Voilà donc pour ce mois-ci. J'ai encore une fois été plus que gâtée par ma binôme. J'espère que son colis lui a plu. Je n'ai plus qu'une chose à dire, vivement février !!!!

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Février : Rouge / Amour

Le second colis de l'année est là !!!! Je suis très contente car je l'attendais beaucoup à cause d'une wish spéciale qui me faisait clairement de l'œil (comme celle du mois prochain et du suivant aussi ... et de tous en fait ^^). L'amour, vaste sujet mais parfait pour ce mois. Krokette m'a encore concocté un super colis que je vous présente de suite.

Tout d'abord, j'ai pu découvrir une très jolie carte bien gourmande. Dommage que cela ne soit que du papier, j'avoue que j'aurais bien croquer un petit peu.

Niveau goodies, on retrouve l'habituel pin's qui est juste trop mignon et totalement livresque. Je l'ai d'ailleurs installé sur ma pochette de livres. Mon frigo a également été gâté puisque j'ai pu le décorer avec un magnet Hogwarts !!!! Je l'adore et il ressors superbement sur le gris de mon frigo ^^. 

En grande fan de carnets, j'ai découvert un mignon petit carnet zen avec une jolie citation : "Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l'attires. Ce que tu imagines, tu le crées". Et enfin, pour accompagner le tout, un adorable cadre photo rempli de pep's. J'adore la couleur, elle correspond totalement à ma déco de salon.

Passons maintenant aux livres. Oui, aux livres parce que ma binôme est folle ^^.Tout d'abord, La Meilleure des Vies de J.k. Rowling. J'avoue que je ne connaissais pas ce livre qui est en fait une retranscription du discours qu'elle a fait lors d'une remise de diplôme à Harvard. Je suis très contente de pouvoir le lire car J.K. est une grande dame de la littérature moderne. Bien joué en plus, je ne l'avais pas.

Second livre, Addicted to Sin de Monica James. C'est totalement ce que j'aime. C'est de la romance avec un soupçon d'érotisme. C'est simple, sans prise de tête et cela fait du bien. En fait, c'est clairement le genre de lecture cocooning que j'aime pour mes moments détente. 

Comme vous le voyez, j'ai encore été bien gâtée par ma binôme de choc. Et c'est avec plaisir que je la retrouve dès le mois prochain avec un colis violet et/ou drôle. Oui, le thème est plus dur à mon avis mais on relève le challenge ^^.

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Mars : Violet / Drôle

Le printemps est là, les beaux jours ont fait leur retour. Bref, tout est parfait pour ouvrir un petit colis. Je vais être honnête, je ne pense pas avoir mis le côté drôle en avant dans mon colis. Je ne savais pas du tout quoi en faire de ce thème. J'espère tout de même que mon colis aura plu à ma binôme (ce qui est apparemment le cas ^^) et on passe de suite à la découverte des cadeaux du mois tout violets.

Dans sa petite carte, krokette me disait qu'elle avait totalement craqué sur une collection qui vient de chez Hema si je ne me trompe pas. Et je comprends tout à fait son "craquage". C'est super mignon. On retrouve ainsi un set de cartes accompagné d'un support en bois. En fait, c'est le genre de chose où la carte est exposée un peu à la façon d'un tableau. J'aime bien l'idée et je pense à en mettre une sur mon bureau mais je ne sais pas encore laquelle. Il y a aussi une jolie boîte en fer vraiment très pratique. Elle est assez grande et du coup, je m'en sers pour mettre mes carnets de timbres pour le moment. Dans la même collection, il y avait cette jolie tasse. Je l'adore et j'avoue qu'elle me suit partout à la maison en ce moment (d'ailleurs elle est à côté de moi). Et pour finir avec les goodies, j'ai pu découvrir un magnet vraiment magnifique. En fait, c'est une capsule de bière montée sur un aimant. C'est super original et j'adore le design.

Côté livres, ma binôme a encore glissé deux titres dans ce colis. 

  • Above All tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini. Ce livre faisait partie de ma wish spéciale pour le swap et je suis trop contente. C'était vraiment le titre qui m'attirait le plus. C'est le genre de lecture que j'adore et encore plus avec les beaux jours qui qui me font de l'œil. J'adore le fait que l'action se déroule sur un navire de l'Armée Américaine. Cela sera une première pour moi et j'adhère totalement au changement.
  • Zia met son nez partout de Claire DeLille. Ce livre est une surprise. Ma binôme l'a vu dans ma wish principale et a donc glissé ce second recueil dans le colis. Pour être honnête, j'avais complètement oublié que j'avais ce titre dans ma wish. Mais, en relisant la quatrième de couverture, je me suis dit que j'avais hpate de le lire. J'adore les enquetes un peu chick-lit et Zia a l'air d'être un sacré personnage.

Au moment où j'écris ces lignes, avril a déjà pointé le bout de son nez. Et après avoir découvert le colis du mois de mars, j'ai encore plus envie de découvrir avril avec son thème vert et nature. En tout cas, encore un grand merci à krokette. A chaque colis, tu arrives à me surprendre.

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Avril : Vert / Nature

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté ma réception  d'avril. Eh bien, je me rattrapes aujourd'hui. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ^^. Du coup, le thème du mois était la nature et/ou la couleur verte. Krokette a encore fait un colis superbe et j'ai été plus que gâté. On découvre ça (avec un bon mois de retard^^).

Tout d'abord, j'ai ouvert une jolie carte très colorée. Elle est adorable et puis elle rappelle pas mal la période de Pâques que l'on retrouve en avril. Vous pouvez aussi apercevoir un joli tote bag tout aussi coloré que la carte. Vous le verrez encore sur les autres photos car je m'en suis servie comme fond.

Que serait un swap sans sa dose de gourmandise ? Ma binôme commence a bien me connaître. Elle ne pouvait pas mieux tomber avec les Kinder. Et ceux-là, ils sont vraiment trop adorables …. Et rapides à manger ^^. 

Passons à la partie goodies avec un gros craquage de la part d'Emma. Tout d'abord, il y a un joli infuseur à thé en silicone dans sa version lapine. Il est adorable et en plus, on peut mettre pas mal de thé dedans donc parfait pour mes gros mugs voire mes bols. On continue avec une partie plus papeterie. On retrouve des trucs pour rassembler les feuilles ensembles (le mot m'échappe et pourtant, mon cerveau m'en a sortit beaucoup : agafes, punaises …), deux crayons à papier assez rigolos puisqu'ils sont accompagnés d'un petit pendant tout mignon et enfin, des surligneurs. Ils sont supers car pas trop fluos donc je peux vraiment en mettre partout ^^.

Derniers goodies, il s'agit d'un paquet de mouchoirs vraiment mignons et très fleuris. Autant vous dire, qu'ils m'ont dire qu'ils m'ont été bien utiles entre ma sinusite et mes allergies. En on finit avec le goodie qui m'a le plus emballé. En fait, c'est une boîte de conserve dans laquelle on fait pousser des plantes exotiques. J'adore le concept, en plus la boîte est super chou. Et puis, pour une fois, les plantes sont en vie ^^

On finit avec les livres forcément :

  • Minuit Tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian. C'est totalement le genre de saga un peu bit*lit fantastique que j'adore lire. En fait, je crois que les Editions Milady sont devenues une référence pour moi dans ce genre.
  • The Agency Tome 1 : Le pendentif de Jade de Y.S. Lee. Ce livre est un des premiers titres que j'ai ajouté à ma wish après mn  inscription sur Livraddict. C'est dire depuis quand je le veux. Heureusement que krokette était là pour me l'offrir ^^

Et voilà, encore un mois de fait. Je pense que l'on peut dire que krokette a réussi à faire un swap vraiment green. J'aime tout et j'ai hâte de me plonger dans ces nouveaux livres. On se retrouve donc très vite (d'ici quelques jours) pour le swap de mai qui a pour thème le rose et la mignonnerie.

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Mai : Rose / Mignon

J'étais impatiente de recevoir ce colis. Le rose est une couleur que j'aime beaucoup et le côté mignon m'attirait énormément. Et une fois de plus, krokette a très bien choisi ce qu'elle m'a envoyé. Je trouve même qu'elle en a fait un peu trop avec les goodies parce que je suis restée sans voix ^^. Bref, commençons sans plus attendre.

Parlons d'abord du contenant. J'ai mis du tulle partout. Mais c'est une super idée pour "décorer" un peu un carton tristounet. D'ailleurs, il m'a bien servi pour faire mes fonds de photo et puis, je vais trouver pour le réutiliser avec les monstres ^^.

Allez, on se lance avec les goodies. Tout d'abord, j'ai découvert un tableau magnétique trop joli. Je ne sais pas où tu l'as trouvé mais c'est la première fois que j'en vois un qui ne tourne pas autour de la cuisine. En plus, il est super pratique avec les jours de la semaine qui sont notés. Bref pratique et joli, tout ce que j'aime. Ensuite, j'ai trouvé une superbe porte-clef qui m'a bien fait rire. En effet, la citation est la même que mon parfum. Du coup, il fallait absolument que je le mette sur mes clef ^^.

On passe ensuite aux goodies mais ceux-ci sont spéciaux puisqu'ils sont signés Disney. Et je ne vais pas vous le cacher, je suis une grande fan de cet univers. Ces cadeaux m'ont totalement scotché, je ne m'y attendais clairement pas. On commence avec ce joli récipient qui va rejoindre ma salle de bain afin d'accueillir mes bijoux le soir. Je le trouve juste magnifique et pourtant, Mary Poppins n'est pas forcément un film que j'aime mais là, c'est trop mignon. Ensuite, j'ai trouvé une Pop de la Bergère dans le film d'animation Toy Story. Elle est adorable. J'avais reconnu la forme alors qu'elle était encore emballée. Je suis complètement accro à ces figurines. Celle-ci est d'ailleurs ma 5ème chez Disney et ma 25ème concernant ma collection entière. Il ne me reste plus qu'à lui trouver un petit Woody pour lui tenir compagnie.

On conclut ce swap avec le livre. Enfin, je pourrais presque dire les livres parce qu'il s'agit d'une intégrale. J'ai pu ajouter à ma PAL un recueil qui regroupe les trois tomes de Hot Love Challenge de Cécile Chomin. J'ai hâte de le lire. Surtout qu'il a passé un long moment dans ma wish avant aujourd'hui.

Une fois de plus, je ne peux que remercier krokette. Le colis est vraiment génial et je n'ai qu'une hâte, découvrir le colis multicolore de juin ^^ 

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Juin : Multicolore / Bonheur

CJe dois avouer que je suis légèrement en retard pour la MAJ de ce swap. Mais bon, tout finit par arriver et le mois de juin est passé. Et je n'ai qu'une chose à dire, Krokette a encore confectionné un super colis. J'espère que le mien finira par arriver et que son contenu lui plaira tout autant. Bref, passons sur ces péripéties et passons à ce que j'ai reçu. D'abord, la carte qui m'a donné envie de manger une bonne glace, surtout que vu la chaleur cela ne sera pas de refus.

Je passe à une partie plus papeterie. Je suis en adoration sur les trombones. Je ne sais pas ce que j'ai mais en ce moment, j'adore les choses avec des pompons ^^. Le stylo sirène est vraiment adorable et je trouve les masking tape hyper printannier. Je n'en avais pas du tout dans ce style donc c'est super. Et puis, j'adore ce petit kit pour faire des étiquettes sur les cadeaux. Peut être que tu les verras passer dans un prochain colis ^^.

On passe à une partie plus textile. Déjà, j'ai été super contente de trouver une pochette pour livres. Je m'adore. La mienne commençait à se faire vieille, du coup je suis ravie de pouvoir la remplacer ^^. Et, on reste dans le thème de la licorne avec de magnifiques "cotons" réutilisables.  Je n'en avais pas encore et j'avoue que j'ai hâte de voir ce que cela peut donner.

On finit avec les livres. Tout d'abord, Je suis une vraie fille de Marion Malabre. Cela fait très longtemps que ce livre traîne dans ma wish. De ce que j'ai pu lire, il me semble que cela ne plaît pas à tout le mode. Mais bon, je me dis que prit au second degré, cela peut être amusant. A voir donc .

Le second livre est Baby Boum de José Bournival.  Ce qui est drôle, c'est que c'est Krokette qui m'a donné envie de le lire. Du coup, ce n'était pas forcément une surprise mais je le voulais tellement.

Voilà encore un colis qui déchire tout ^^. A chaque fois, l'ouverture des colis me met en joie. Vivement le prochain ^^. 

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Juillet : Jaune / Eté

Comme j'avais un peu de retard, je vous mets également la réception de juillet. Bon, je me répètes mais ce colis était encore un pur délire. Allez, je ne vous fais pas attendre plus que cela, on passe à l'ouverture.

La carte met direct dans l'ambiance. Elle me donne envie de partir en vacances (chose qui n'est pas prévue cette année). Et puis, les crayons de bois sont totalement dans le même esprit. Gros coup de cœur pour la petite coupelle. Elle est adorable et pile dans les couleurs  de ma salle de bain.

Quand j'ai vu le paquet, je savais que c'était une pop. Il faut dire que je commence à en avoir pas mal maintenant. J'étais trop contente et encore plus quand j'ai trouvé Woody. Du coup, il est partit rejoindre la jolie Bergère que j'avais reçu il y 2 mois de cela. Ils sont juste mignons ensembles <3.

On finit avec les livres. Tout d'abord, Les Menteuses de Sara Shepard. C'est drôle parce qu'au moment où j'ouvrais le colis, je regardais la série Pretty Little Liars. Du coup, c'était vraiment une belle coïncidence ^^.

Le second livre, je le voulais tellement. Il d'agit de Les nouveaux méchants, quand les séries américaines font bouger les lignes du Bien et du Mal de François Jost. En grande fan de séries, je ne pouvais pas passer à côté. Et puis les "méchants" ont toujours eu  ma petite préférence.

Encore un carton plein pour Krokette. J'espère que mon colis de juillet lui plaira. Il est un peu spécial ^^

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Août : Bleu / La mer et ses symboles

Comme tous les mois, j'ai ouvert mon colis du swap marathon. Krokette a une fois de plus confectionné un super colis. Le mien a pris un peu de retard mais il devrait partir sous peu et j'espère que tout plaira à mon binôme de hcoc. Allez, on passe au contenu tout bleu ^^. D'ailleurs, merci Emma. La petite référence sur la carte m'a accompagné toute la journée ^^.

J'adore les petits "portfolios" style pellicule de film. Alors, je ne m'en suis pas servi pour lmes souvenirs de vacances mais ils m'ont été bien utiles pour créer des petits "colliers" pour les enfants qui prennent le bus dans ma classe.

Ah les Razmokets !!! C'est le dessin animé qui m'a suivi pendant toute mon enfance. J'ai vu tous les épisodes et j'avais même les cassettes ^^. Du coup, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ce petit Tommy. La Binocle était génial aussi mais j'avais une petite préférence pour Couette Couette.

Tu es folle !!! Je ne m'attendais pas à recevoir un coffret comme celui-ci. Les dessins sont très mignons. Il me tarde de leur donner un peu de couleurs.

J'ai en effet un peu de retard sur la saga des Calendar Girl. Mais bon, un jour je commencerais à les lire … Janvier est toujours dans ma PAL mais bon, au moins je l'ai ^^.

Le journal intime de Baby George me tentait énormément depuis que je l'avais vu passé sur le blog de Krokette. J'adore la famille Royale donc j'ai hâte de commencer ma petite excursion dans l'intimité de ces personnes qui sont devenus des mythes.

Une fois de plus, ce colis m'a totalement conquise. C'est Noël tous les mois avec ce swap ^^. Allez, on se dit rendez-vous très vite pour le prochain colis dont la couleur sera marron.

Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019
Swap Marathon 2019

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Swap

Repost0

Publié le 10 Janvier 2019

Auteure : Brigitte Copp 

Editions : Flammarion

Genre : Conte, Historique

Nombre de pages :  182 pages

Longtemps les rois et les reines ont choisi la Loire pour y construire leurs châteaux. Ils y ont vécu amours, trahisons et réconciliations... De 1447 à 1588, d'Ambroise à Chenonceau en passant par Azay, onze récits pour découvrir les petites histoires qui ont fait la grande et entrer dans les secrets des châteaux de la Loire.

Mon Avis

Petit livre jeunesse bien sympathique, totalement adapté aux jeunes lecteurs. Les récits sont très complets et détaillés. Gros plus de ce livre, c'est la présence des biographies des personnages célèbres que l'on retrouve. Ce qui peut déranger, surtout les plus jeunes et ceux qui ne sont pas connaisseurs de l'Histoire, c'est la chronologie et les liens entre les "personnages". Heureusement, on trouve un arbre généalogique très bien réalisé et très compréhensible. Même moi qui suit complètement fan d'Histoire, j'ai pu être un peu perdue à certains moments.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 7 Janvier 2019

Auteures : Laurie Cholewa & Olivia de Burhen 

Editions : J'ai Lu

Genre : Humoristique

Nombre de pages :  142 pages

On ne va pas se mentir, nous, les femmes, avons toujours une légère tendance à enjoliver les choses lorsque nous racontons notre vie sur les réseaux sociaux ou à notre entourage... Comme qui dirait, "un peu de manipulation n'a jamais fait de mal à personne". Entre petits mensonges et grosses exagérations, ce livre révèle ce que dissimulent nos messages, posts, tweets et autres SMS : pour nous décomplexer, nous les femmes, mais aussi pour vous apprendre, à vous les hommes, à mieux lire entre nos lignes !

 

Mon Avis

Pourquoi voir le mal partout ? Alors je suis d'accord pour dire que souvent il y a des messages cachés derrière les statuts. Mais là, j'ai lu des propos tenus par une femme aigrie. Pourquoi imaginer qu'une femme qui annonce la naissance de son bébé veut en fait dire : "N'oubliez pas le cadeau de naissance" ? Non, à un moment, il faut arrêter ! Tous les gens sur internet ne sont pas faux. Pour moi, ce qui devait à la base me faire rire, m'a juste énervé par son étroitesse d'esprit.

Ma Note : 4/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 4 Janvier 2019

Sous-titre : 1er à mourir

Auteur : James Patterson

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  448 pages

Elle avait l'air de la belle au bois dormant attendant son prince,
mais son prince était dans l'autre pièce, ses tripes éparpillées sur le sol.

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur afin d'arrêter l'assassin qui semble inssaisissable. Toutes quatre décident de créer le "Women Murder CLub" ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

 

Mon Avis

C'est certain, cette saga n'est pas de la grande littérature. Mais, on se laisse porter par l'histoire. L'enquête va à cent à l'heure. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont attachants. On vit avec eux et pas seulement du point de vue professionnel. On rentre dans la sphère du privé.

Ce roman est très visuel. Les descriptions sont simples mais très complètes donc on peut facilement se représenter les scènes. L'idée de base m'a dérouté et puis, j'ai retrouvé les schémas classiques d'une enquête criminelle. L'auteur arrive à créer des rebondissements inattendus qui nous captivent et nous donnent envie de finir au plus vite ce livre. En fait, tout s'enchaîne assez rapidement.

J'ai adoré les personnages. Ici, on est au début du Women Murder CLub, on le voit se créer. On découvre quatre personnalités différentes mais avec un point commun : des métiers qui leur donnent accès à des éléments d'une enquête. Lindsay est l'enquêtrice du groupe. C'est aussi elle qui a l'idée de se regrouper avec les autres. En fait, c'est elle que l'on suit tout du long. Elle est surprenante et attachante. Le fait que sa santé ne soit pas bonne aide aussi à la rendre encore plus sympathique.

Un livre simple mais efficace qui se lit avec plaisir. J'avoue qu'à aucun moment je n'avais soupçonné l'assassin. J'attends beaucoup du tome 2 car on achève le récit avec une Lindsay dans une situation bien délicate.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires