Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Publié le 16 Janvier 2019

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Après de longs mois de repos à la suite de sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l'invasion de New York, l'agent Phil Coulson réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.

À son retour, l’agent se voit confier une nouvelle équipe d’enquêteurs. Elle est composée de Melinda May, une aviatrice experte en arts martiaux ; Grant Ward, un espion redoutable et tout en muscles ; Leo Fitz, un génie de l’informatique et des nouvelles technologies et Jemma Simmons, une biologiste. À cette équipe du SHIELD s'ajoute Skye, une pirate informatique membre d'un groupe de hackers prônant la liberté d'information. Arrêtée par l'équipe de Coulson, elle les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur des mystérieux artefacts et de stopper des organisations séditieuses.

Genre : Action, Drame, Science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 110 épisodes

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Clark Gregg : Phil Coulson
  • Ming-Na Wen : Melinda May
  • Brett Dalton : Grant Ward
  • Chloé Bennet : Skye
  • Iain de Caestecker : Leo Fitz
  • Elizabeth Henstridge : Jemma Simmons
  • Nick Blood : Lance Hunter
  • Adrianne Palicki : Bobbi Morse
Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Mon Avis

Plusieurs intrigues sont lancées cette saison. On se laisse facilement prede et cela rend la saison un peu longue. J'ai de nouveau eu du mal avec Ward. On lui prête une petite amourette avec l'Agent 33 qui ne sert qu'à le remettre en avant. Et puis, on ne sait toujours pas dans quel camp il est. Une fois le problème HYDRA réglé au début de la saison, on fait face à un second SHIELD mené par Gonzales, qui souhaite faire tomber Coulson. Et c'est là que les inhumains sont mis en avant (ENFIN !!!). On découvre que la mère de Skye est toujours en vie et qu'elle dirige une communauté d'inhumains passés dans la Brume ou en attente de l'être.

La qualité des épisodes est assez aléatoire. Tout s'enchaîne bien mais c'est assez cliché. Et puis d'une coup, on se retrouve avec des scènes exceptionnelles qui relancent la saison. J'adore que cette série mette en avant des femmes fortes comme Skye, May et Bobbi.

Au final, c'est assez difficile de s'intégrer à l'univers riche des Avengers. Le lien est fait mais la série n'est toujours pas au niveau bien qu'elle s'améliore. Malheureusement, on expédie assez vite cette relation pour revenir aux inhumains.

Niveau personnages, Skye est de loin la plus intéressante. Raina est toujours aussi manipulatrice. Cal, le père de Skye est très complexe. Je trouve dommage d'avoir réduit à néant le potentiel de ces deux personnages.

Je finirais avec l'épisode final qui m'a laissé dans un état pas possible. Il se passe énormément de choses qui annoncent une saison 3 assez folle et plus au niveau des films. Ward s'annonce assez redoutable et j'attends beaucoup de cette nouvelle élite secrète.

Ma Note : 3/5.

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 2

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Agents of SHIELD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article