Robotman, Negative Man, Crazy Jane et Elasti-Girl ont acquis des capacités hors normes à la suite de divers accidents qui les mettent à l'écart de la société. Recueillis par un scientifique aux méthodes peu conventionnelles, le Dr Niles Caulder, ils apprennent à accepter leur nouvelle condition et à en tirer leur pouvoir, mais toujours cachés aux yeux du monde. Quand le Dr Caulder disparaît après le retour de son ennemi juré, Mr Nobody, un humain devenu omniscient au prix de son corps, la Doom Patrol est contrainte à survivre sans leur mentor et ils partent à sa recherche. Ils seront aidés par le jeune Cyborg qui, comme eux, vit avec un passé sombre.
Genre : Drame, Action, Aventure, Super-héros
Statut : En Production
Nombre de saisons : 4 saisons
Nombre d'épisodes : 40 épisodes
Mon Avis
Cette série est un vrai ovni de l'univers DC. Et, ces neuf épisodes ne font pas exception à la règle. On reprend après les révélations du final de la saison précédente. Pour faire simple, cette seconde saison tournera essentiellement autour de Dorothy, la fille du Chief. Il faut dire que, grâce à elle, on explore certains traumatismes des autres personnages. On sent une plus grosse réflexion dans l'intrigue et l'évolution de nos personnages.
Larry est très touchant. Suite au décès de son fils, il reprend contact avec sa famille. On ne va pas se mentir mais tout ne se passe pas comme prévu. En fait, tant qu'il n'arrivera pas à vivre avec son entité, il ne pourra jamais vraiment apprécier sa vie actuelle. Mais, il travaille dessus et on sent une amélioration à la fin de la saison. On reste dans les histoires de famille avec Rita. Elle s'est souvenue de ce que sa mère faisait pour lui obtenir des rôles. Du coup, elle perd un peu plus encore confiance en elle. Cliff est constamment en colère. Il en veut beaucoup au Chief et tente par tous les moyens de le faire culpabiliser. De plus, lui aussi va tenter un rapprochement familial en renouant avec sa fille.
Mon personnage coup de coeur reste Jane. Déjà parce que Diane Guerrero est fantastique dans sa performance. Elle multiplie les personnages avec brio. Surtout que dans cette saison, on va explorer un peu plus ses diverses personnalités. Il faut dire qu'il s'en passe des choses dans le Souterrain.
La série a voulu se faire plus sérieuse et au final, son petit brin de folie m'a manqué. Heureusement qu'on le retrouve au cours de la saison. C'est absurde et en même temps, il y a un côté encore plus percutant pour le spectateur. C'est le parfait mélange entre un humour décalé et des personnages assez sombres.
La saison est plutôt moyenne, essentiellement parce que le dosage de l'humour n'est pas très bien équilibré sur le début de la saison. Mais au final, j'ai totalement replongé dans l'univers. J'ai aimé qu'on prenne le temps de créer des intrigues autour du passé des personnages. La série avance et je me prends de plus en plus au jeu. La saison finit sur un gros cliffhanger et j'ai hâte de découvrir ce que la saison 3 réserve.
Ma Note : 3.5/5.