Scènes de ménages Tome 1

Publié le 27 Octobre 2023

Auteurs : Jif & Eric Miller

Editions : Jungle !

Genre : Bande dessinée, Humoristique

Nombre de pages : 48 pages

A 30, 50 ou 70 ans, la problématique est toujours la même : comment vivre en couple dans une parfaite harmonie, une sérénité et une attention de tous les instants ? Hein ? Pfftt, aucune idée, et ce n'est pas ici que vous aurez la réponse... A travers le quotidien de ces trois couples de différentes générations, vous reconnaîtrez peut-être le vôtre au passage. Si c'est le cas, désolé, on compatit. Allez, courage...
 

Mon Avis

La série, tout le monde la connait. Du coup, je me suis laissée tenter par la version dessinée. On retrouve les mêmes couples ou du moins, les plus anciens. L'illustrateur a su représenter fidèlement les acteurs.

En fait, je ne sais pas trop quoi penser de cette BD. Honnêtement, c'est plutôt sympa mais, pour les gens qui apprécient la série, cela ne marche pas. En tout cas, pour moi, la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé qu'on n'était pas dans l'humour. On est sur la limite de la méchanceté.

Pour faire simple, c'est une lecture plutôt sympa mais, il faut se détacher de la série. Bref, rien ne vaut la série.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article