Le but de ce blog est d'échanger autour de mes lectures mais aussi des séries que je regarde et de cinéma. Chacun à son opinion et je suis là pour échanger les points de vue sur des sujets qui me tiennent à coeur.
Attiser le désir par le biais de la tentation était pour lui une sensation nouvelle qu'il prenait le temps de savourer, comme il l'aurait fait d'une première gorgée de grand cru. Douce et moelleuse, cette sensation inédite réchauffait son corps à l'instar d'une liqueur.
Max Westin, Le sexe incarné. Elle l'a vu, l'a senti au premier coup d'œil. Il est puissant, instinctif. Un être animal. Comme elle l'était avant.
Il retient sa main un peu trop longtemps, et son regard pénétrant lui signifie clairement son intention de la posséder, de la dresser.
-Victoria.
Rien qu'un mot, son prénom, mais dit d'une telle manière qu'elle peut presque sentir la laisse autour de son cou.
-C'est dans ta nature, lui murmure-t-il, l'envie d'être dominée ...
Mon Avis
Cela fait un moment que la plume de Sylvia Day me faisait de l'œil. Donc, en trouvant ce livre à tout petit prix chez Noz, j'ai sauté sur l'occasion. Petite déception pour ce livre auquel je n'ai pas vraiment accroché.
L'univers m'a paru intéressant dès le premier chapitre. Malheureusement, on ne fait qu'apercevoir le sommet de l'iceberg. L'auteure n'a pas approfondi cette hiérarchie autant qu'il le fallait.
Niveau personnages, ils ne m'ont pas vraiment touché. Victoria est très froide et j'ai parfois eu du mal à la comprendre. En fait, j'ai trouvé qu'elle manquait de crédibilité et de personnalité. Max est censé être THE mâle. J'avoue que physiquement, il a tout pour lui mais alors niveau caractère et personnalité, c'est le calme plat.
Je sais qu'il s'agit d'un livre érotique. Mais, mettre du sexe juste pour mettre du sexe, je ne suis pas d'accord. Il y en a énormément et finalement, elles n'apportent rien au récit. J'ai perdu le côté émoustillant que l'on retrouve dans les livres érotiques.
Je pense que ce livre aurait mérité d'être une saga pour développer l'histoire derrière le sexe. L'auteure a une écriture très agréable mais, elle n'a pas su me faire ressentir les choses. Je lirais toutefois la saga Crossfire dont les critiques sont excellentes.
Alors qu'elle n'est qu'une simple étudiante, Sidney Bristow, une jeune femme en apparence des plus ordinaires, est recrutée par le SD-6, qu'elle pense être une agence gouvernementale, une division secrète de la CIA chargée d'opérations délicates. Mais lorsqu'elle révèle la vérité à son fiancé, celui-ci se fait assassiner sur ordre d'Arvin Sloane, son patron au SD-6. C'est ainsi qu'elle réalise qu'elle travaillait sans le savoir pour le camp ennemi, l'ennemi qu'elle pensait combattre. Elle contacte alors la véritable CIA et devient un agent double infiltré au SD-6 pour mieux le détruire de l'intérieur. C'est l'occasion pour Sidney de renouer les liens avec son père, lui aussi espion (ce qu'elle ignorait jusqu'alors), et lui aussi agent double ayant le même objectif ... La vie de Sidney devient donc rapidement compliquée, puisqu'elle va devoir apprendre à jongler avec ses différentes "vies" : sa vie d'espionne pour le SD-6, sa vie d'espionne pour la CIA, sa vie avec ses amis proches et sa vie d'étudiante.
Genre: Espionnage
Statut: Terminée
Nombre de saisons: 5 saisons
Nombre d'épisodes: 105 épisodes
Acteurs Récurrents :
Jennifer Garner : Sidney Bristow
Victor Garber : Jack Bristow
Ron Rifkin : Arvin Sloane
Michael Vartan : Michael Vaughn
Bradley Cooper : Will Tippin
Merrin Dungey : Francine Calfo
Carl Lumbly : Marcus Dixon
Kevin Weismann : Marshall Flinkmann
Mon Avis
Je suis sûre que vous connaissez tous cette série mais au cas où, petit résumé. On suit les aventures de Sidney Bristow, espionne dans une division secrète de la CIA. Après avoir avoué qui elle était à son fiancé, ce dernier est assassiné par son employeur. Elle comprend alors qu'elle ne travaille pas vraiment pour les "gentils" et décide de devenir agent double afin de faire tomber le SD-6.
Cette série a tout pour plaire (pourquoi ne l'ai-je pas vu avant ?!?!). Déjà, elle est signée J.J Abrams (Lost, Star Wars 7...) et c'est plutôt synonyme de qualité. Dans les années 2000, l'histoire était plutôt originale. Maintenant, elle l'est un peu moins mais elle en reste tout aussi addictive.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté très secret. En fait, tous les personnages cachent quelque chose. Par exemple, il y a un vrai mystère autour de la famille de Sidney (un père absent, une mère morte ...). D'ailleurs, toute la saison tourne autour d'une grande intrigue, Rambaldi. Le SD-6, la CIA et d'autres organisations veulent acquérir les artéfacts qui leur permettront de mener à bien un grand projet.
Autre point fort de la série, son casting. Jennifer Garner est excellente dans le rôle de Sidney. J'avoue que je ne suis peut être pas objective parce que j'adore cette actrice. J'ai été étonné de trouver Bradley Cooper dans cette première saison. Ce n'est pas un acteur que j'apprécie mais j'avoue que là, j'ai été conquise.
Une première saison sans temps morts. Il faut bien suivre les épisodes car ils sont parfois un peu complexes.Chaque épisode se termine par un cliffhanger donc impossible de ne pas continuer avec le suivant. Et que dire de cet épisode final qui m'a donné des frissons. Tout cela fait que l'on se pose mille et une questions et qu'il faut vite attaquer la saison 2.
J'ai même lu plein d'articles comme " Comment trouver un jules", "Comment garder un jules", "Comment oublier un jules". Mais je n'ai pas trouvé d'articles sur comment oublier un Thomas...
India, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique "In & Out" de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche ...Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme à long court. A garder si jamais je me décidais à subir la grande opération. Là, j'aurais peut être des chances. Ou encore ... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs...et je ne fais pas exception.
Mon Avis
Jasmine ressemble à toutes les jeunes femmes de son âge. En fait, elle se cherche beaucoup et passe son temps à se poser mille et une questions. Mais surtout, elle cherche l'homme parfait. Surtout qu'être célibataire est, selon un magazine, complètement démodé.
Le récit est assez léger et sympathique. J'ai bien aimé retrouver les listes de Jasmine à la fin de certains chapitres. Malgré tout, ce n'est pas un livre coup de cœur. Les personnages ne sont pas vraiment attachants. Plusieurs fois, j'ai été exaspérée par Jasmine. Elle est très indécise et parfois, elle tient des propos contradictoires. Les hommes qui lui plaisent sont juste des clichés et au final, on ne les voit pas beaucoup.
Je connaissais de nom l'auteure mais je ne l'avais encore jamais lu. J'ai bien aimé son écriture. C'est très fluide et la lecture n'en est que plus agréable. C'est un roman simple et sans prise de tête.
Même si la perspective de mourir seule, sans le sou et sans même un chat, peut faire flipper quelques-unes d’entre nous, je pense qu’en ce qui me concerne, j’arriverai à assurer sans problème. Comme j’ai un vécu quasi homérique du célibat, je ne sais même pas ce que c’est que de vivre une liaison sérieuse, à l’exception d’une expérience malheureuse et de quelques passades ici ou là qui se sont toutes conclues, à des degrés divers, par l’échec et le désarroi.
Vous aimeriez bien savoir comment j'ai rencontré le prince charmant, n'est-ce pas ? Je vous préviens, cela ne s'est pas su tout passé comme dans les contes de fées. Mais alors, vraiment pas. Enfin, quoiqu'en y réfléchissant, avec ma lamentable carrière de journaliste à Buffalo, mes désastreuses histoires d'amour, mon compte en banque à sec et mes néanmoins multiples paires de chaussures toutes plus chères les unes que les autres, j'avais bien un petit quelque chose de Cendrillon. Enfin, tout ça pour dire que trouver le prince charmant, ce n'est vraiment pas comme dans les films. Si vous saviez tout ce que j'ai dû faire : déménager à San Francisco, participer à des concours de golf, retaper une vieille maison, changer de boulot, et j'en passe ... Et tout ça pour quoi ? Pour découvrir que le prince charmant n'est jamais celui qu'on croit !
Mon Avis
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. L'idée de départ est plutôt bonne. Mais peut-être que j'en attendais un peu trop. Je me suis imaginée un livre qui me ferait rire du début à la fin ou au moins sourire.
Je pense que le plus gros problème vient de l'héroïne. Elle a une vision de l'amour assez particulière. En fait, elle fait un peu croqueuse de diamant. A croire qu'elle cherche plus un compte en banque que le vrai amour. Et, il faut avouer que c'est un peu triste. J'ai finit par l'apprécier au moment où elle se décide à accepter ce qu'elle ressent pour le voisin de palier. Malheureusement, c'est quelque chose qui n'arrive qu'à la toute fin du livre.
Au final, j'ai quand même apprécier ma lecture. Les personnages secondaires sont assez intéressants et finalement, ils me plaisent plus que l'héroïne. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Rémy. Mais, c'est clairement un livre que je ne relirais pas. Bie pour passer un moment mais vraiment en dessous de ce que l'on pourrait attendre.
Alors oui, il est peut-être encore un peu tôt pour vous en parler mais bon, il est là donc autant le faire. Je reviens avec le swap de l'avent. Je préfère vous prévenir, ma binômette a fait des folies. D'ailleurs, il faut que je vous la présente même si vous la connaissez déjà pour avoir vu son nom passer sur le blog : bebenoah.
Allez, je n'en dit pas plus et on passe aux explications du swap.
Cette année, Gabby qui est l'instigatrice de ce swap a fait les choses un peu différemment en proposant quatre formules plus ou moins grosses. Pour ma part, je me suis lancée dans la formule 2 qui devait contenir :
-Une chaussette de Noël garnie de gourmandises
-Un calendrier de l'avent fait maison
-24 cadeaux numérotés allant de pair avec le calendrier
-Un cadeau de Noël
-Une carte de Noël
Avec ma binôme, on a décidé de se donner des thèmes pour tous le swap ainsi, on se retrouve avec des jours consacrés à une figurine ou encore aux bougies voire même aux peluches. Bref, vous découvrirez cela dès le 1er décembre.
En attendant, je peux déjà vous présenter les trois cartons que j'ai reçu ainsi que les gourmandises qui ont fait des heureux surtout avec le froid qui règne. Petit détail, je n'ai pas sortit les paquets des cartons donc vous aurez une vue d'ensemble du contenu. Je te le redis Ophélie mais merci et bravo les emballages. Tu as du en avoir pour un bras rien que pour cela. En tout cas, saches que moi aussi je te considères comme une amie. J'aime énormément échanger avec toi et j'espère vraiment que tu apprécieras ton swap.
Jour 1 : Pour ne louper aucun rendez-vous
J'adore. L'ensemble est vraiment très mignon et qui peut résister à cette petite bouille. Le calendrier a rejoint mon bureau à l'école et j'ai hâte d'être à janvier pour l'ouvrir.
Jour 2 : Pour mettre de quoi faire les soldes
Juste magnifique. Que dire de plus ? J'aime beaucoup l'aspect croco qui fait très moderne. Et en même temps, il y a un vrai côté rétro avec le cabochon.
Jour 3 : Il faut de quoi mette dans le sapin
Merci à Ophélie de m'avoir trouvé des choses qui ne vont pas dans le sapin. Oui, je l'avoue, je n'ai pas de sapin mais bon, j'ai un chat à la maison et le sapin finit plus souvent couché que debout ^^. Bref, j'adore les petites boules à neige, tout est parfait.
Jour 4 : De quoi passer le temps
Il en faut peu pour être heureux ... Juste deux DVD et je suis happy. Je ne connais pas Godzilla, je suis complètement passée à côté donc j'ai vraiment hâte de le découvrir.
Jour 5 : Plein de féérie !
Premier livre du calendrier et je suis très heureuse de retrouver les enfants Pevensie dans cette aventure. Je crois que c'est ma préférée de toute la saga. C'est la découverte d'un monde enchanté.
Jour 6 : Pour te faire belle
A peine le sac ouvert, un délicieux parfum s'en échappe. Que de bons choix, c'est parfaitement dans mes goûts. J'ai eu un vrai coup de cœur pour le petit coffret vanille-monoï.
Jour 7 : Pour ne pas perdre ta page
Journée marque page !!! Ils sont tous très beaux. J'ai un vrai coup de cœur pour celui avec la citation d'Aragon que je trouve très poétique. Merci pour le fou rire de la journée, le mp chouette sera donc notre signe de ralliement ^^.
Jour 8 : Faire des listes, j'adore
Encore un point commun lol. J'adore les carnets et tout ce qui touche à la papeterie. Le petit carnet a déjà trouvé sa place dans mon sac et le stylo aussi ^^
Jour 9 : Je l'ai beaucoup aimé
Bon bah si tu l'as beaucoup aimé, il devrait me plaire alors ^^. Il faut dire que tu es devenue ma référence en matière de thriller ^^. Je l'ai d'ailleurs commencé et j'avoue que j'ai hâte d'arriver au bout pour connaître le dénouement.
Jour 10 : Tu n'auras pas froid
Des chaussettes doudous !!!!!! J'adore ce genre de chaussettes pour traîner à la maison. Les Little Marcel sont vraiment très mignonnes et très agréables à porter.
Jour 11 : Pour illuminer tes nuits
Oh mon Dieu, qu'est-ce que cette veilleuse est trop choupi. Mon petit loulou se l'est approprié de suite. J'aime beaucoup l'attrape rêve. Le loup représente très bien les origines de cette petite chose.
Jour 12 : Hum, ça sent bon
Je ne vais pas te contredire là dessus. La bougie au litchi est merveilleuse. Même éteinte, elle embaume. Je suis d'ailleurs en train de brûler celle aux fleurs sauvages et c'est plutôt agréable.
Jour 13 : J'adore
C'est bon, je sais ce que je vais faire ce week-end !!!! C'est clairement l'une de mes séries préférées et je peux même dire qu'elle est dans mon top 5. En plus, la saison 3 est la meilleure.
Jour 14 : Coup de cœur
Génial !!! Je n'ai entendu que du bien sur cette auteure. Alors si en plus c'est un de tes coups de cœur, je vais vite m'y atteler.
Jour 15 : Se préparer pour l'hiver
Là, j'en ai bien besoin. Les températures sont glaciales et la neige est là donc vraiment, ils tombaient bien. En plus, l'écharpe est toute douce.
Jour 16 : Journée de l'enfant
Juste parfait. Les petites histoires sont parfaites pour l'heure du coucher. Le coloriage est déjà bien entamé et je dois avouer qu'il l'a gardé calme pour quelques heures #ExcitationdeNoël). Les bols sont très sympas aussi. Et, on a hâte de faire pousser les cheveux du monsieur ^^
Jour 17 : Pop Pop Pop
Ouiiiii !!!! J'ai la mégère aux chats !!!! Trop trop contente. Allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de la mettre à côté de ma Pop Harry Potter ^^.
Jour 18 : J'adore ce monde
Clairement, qui n'aime pas ce monde ??? Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir. Je suis vraiment fan de cet univers.
Jour 19 : Avec un bon thé, un plaid
Trop contente. Ce livre traînait dans ma wish depuis des années. Du coup, c'est génial, je vais pouvoir découvrir enfin la plume de l'auteur et l'histoire.
Jour 20 : De quoi mettre le 2
Il est très joli. J'avais peur qu'il soit un peu petit mais en fait, pas du tout. Il a la taille parfaite. Sobre et élégant, que demander de plus ?
Jour 21 : Je ne connaissais pas
J'adore ces petites peluches. A chaque fois que j'en vois, je dois me retenir de ne pas craquer ^^. Ce petit lémurien rose nommée Lee-Ann rejoint ma petite renarde.
Jour 22 : Journée des hommes
Clairement, tu ne pouvais pas faire plus plaisir à mon chéri. TWD est sa série préférée et Daryl est juste badass ^^
Jour 23 : J'ai bien aimé
J'adore le film Mr&Mrs Smith. Il avait été un coup de cœur à sa sortie. Je trouve que le duo Jolie-Pitt fonctionne super bien.
American Nightmare fait partie des sagas que je souhaite découvrir. Je trouve le concept intéressant et je n'en ai entendu que du bien.
Jour 24 : Joyeux Réveillon de Noël
Mais, mais ... Je ne sais pas quoi dire. C'est beaucoup trop !!!! Je vais profiter de mes vacances pour tester les recettes de biscuits.
Le carnet magique est magnifique. Et puis, c'est Harry Potter lol.
Jour 25 : Tu en voulais depuis un moment
Ce livre traînait depuis un moment dans ma wish sans que je ne me l'offre. Et en plus, tu l'as fait dédicacer !!!! C'est juste génial.
Un grand merci à ma binôme pour ce colis juste énorme. On ne va pas se mentir, on remet sa l'année prochaine ^^. Merci Gabby pour l'organisation du swap.
Un zombie avait surgi d'un recoin. Jill leva son arme et eut le temps de tirer une fois avant qu'il ne soit sur elle. La manette craquait entre les mains de Flora tandis qu'elle essayait de se dégager, mais le sang écarlate giclait et quelque secondes plus tard, Jill gisait aux pieds du zombie.
YOU ARE DEAD.
Stockholm, le 13 aoùut 2002 ... un orage électrique terrasse les vivants ... et fait se lever les morts.
Tous ceux qui ont disparu depuis deux mois reviennent à la vie.
Dans quel état ? Dans quel but ?
Au cœur de toutes les familles, l'espoir et l'horreur se mêlent bientôt.
Inextricablement.
Mon Avis
Ce livre est très poétique. Si vous cherchez un roman horrifique dans le genre Resident Evil, vous pouvez passer votre chemin. Là, on s'intéresse beaucoup plus aux sentiments des familles plutôt qu'aux coquilles vides que sont ces zombies.
On suit trois familles. Déjà, on a une grand-mère et sa petite fille, possédant des dons télépathiques, qui voient revenir le grand-père mort il y a quelques jours. On retrouve ensuite un journaliste qui va déterrer son petit-fils mort il y a deux mois et dont le corps revient à la vie. Enfin, un jeune père retrouve sa femme morte quelques heures auparavant. Les chapitres alternent entre les personnages et se concentrent sur les réactions des familles face au retour de leurs proches.
J'ai eu un peu de mal avec la grand-mère et sa petite fille. Au final, le retour du grand-père ne leur fait pas grand chose. Elvy, la grand-mère part dans un délire mystique avec l'apparition de la Vierge. Je sais qu'il s'agit d'une réaction normale pour certains. Mais moi qui ne suis pas sensible à ce genre de croyances, j'ai eu du mal à comprendre les deux femmes et leur désintérêt pour les morts. Du coup, les autres familles m'ont paru beaucoup plus impliqué émotionnellement parlant.
Alors oui, c'est un sujet déjà bien connu des addicts de la littérature mais ce récit est différent. Au final, on est plus dans l'interrogation et l'émotion que dans l'horreur pure. Je suis assez déçue de ne pas avoir eu plus d'explications sur le phénomène de "résurrection". Et, la fin ne m'a pas parut être aboutie. J'ai même cru qu'il y avait un tome 2 tellement cette fin est du n'importe quoi. Mais dans l'ensemble, c'est un bon récit.
Léonard « Chib » Moreno retira ses gants en plastique extra-fin tout tachés, les roula en boule et les jeta dans la poubelle d’où débordaient des tampons d’ouate imbibés de sanies. Il enfila une paire de gants neufs et tendit la main vers la collection d’instruments chirurgicaux étincelants accrochés au mur, à côté de la paillasse encombrée de fioles, de pots scellés à la cire, de seringues et de tubes. Il choisit un scalpel, le fit sauter dans sa main brune en chantonnant His Jelly Roll is Nice and Hot.
Puis, sans cesser de chantonner, il saisit le pénis flasque entre les jambes poilues en blanches du vieillard et le trancha net. Il déposa le morceau de chair sanguinolent dans la cuvette en émail prévue à cet effet.
Chib Moreno exerce le métier peu commun de thanatopracteur et, à Cannes, les dames fortunées qui adorent faire empailler leurs chiens passés de vie à trépas, se repassent son adresse. Ainsi, Chib, métis quadragénaire et taciturne, vit confortablement de cette profession étrange où la mort est sa compagne de travail. Il reçoit, un jour la proposition de Blanche Andrieu d'embaumer sa petite fille Elilou, morte accidentellement à la suite d'une chute d'escalier. La jeune femme, qui a déjà perdu un bébé quelques années auparavant, désire installer le corps de l'enfant dans la chapelle privée du domaine familial. Réticent, Chib finit par accepter, attiré comme un aimant par cette femme gracile et diaphane qui semble terrassée par la douleur. Il fait donc connaissance de la famille Andrieu : Jean-Hugues, le mari, riche homme d'affaires, deux adolescents, Charles et Louis-Marie et deux petites filles Annabelle et Eunice. Quatre enfants vivants sur six ...auxquels il faut ajouter une grand-mère et un cousin prêtre omniprésents. Lors de l'embaumement d'Elilou, Chib constate avec effroi que la petite a été victime de sévices. Bouleversé, il commence, presque malgré lui, à enquêter, avec l'intuition qu'il va découvrir le plus horrible des secrets de famille.
Mon Avis
Dès la première phrase, l'ambiance est posée. Chib, le protagoniste, est thanatopracteur c'est-à-dire qu'il embaume les cadavres. La plupart du temps, ce sont des animaux mais il lui arrive aussi de faire dans l'humain. C'est ce qui se passe ici puisqu'il s'occupe du corps d'une petite fille de huit ans. On remarque assez vite que Chib n'est pas à l'aise avec le fait d'embaumer l'enfant mais, il s'est laissé convaincre par le charme de la mère, Blanche. Pendant sa préparation, il s'aperçoit que le corps d'Elilou présente des marques qui correspondent à une certaine forme de maltraitance. Il va alors mener l'enquête aidé par son amie Gaëlle.
A première vue, la famille Andrieu semble parfaite mais en fait, tous ses membres sont un peu spéciaux. Jean-Hugues, le père, est trop parfait à tel point qu'il en sonnait faux. Blanche, la mère, est complètement folle (dépressive, agressive, fragile...). Les enfants semblent tous plutôt blasés par la mort de leur sœur et ils ont une façon d'être assez dérangeante. Et puis, il y a les voisins. Avec eux, c'est ragots et compagnie. Il y a une ambiance pesante remplie de secrets. C'est assez glauque mais d'une façon psychologique. On se retourne les méninges en cherchant le coupable et à la page d'après, un nouvel élément fausse tout.
Tout était là pour finir coup de cœur. Mais j'ai été légèrement déçue par la fin. En fait, la conclusion m'a paru un peu comme "posée là". J'ai presque eu l'impression que l'auteure avait écrit plusieurs fins avant d'en choisir une au hasard. Elle a voulu faire quelque chose d'énorme mais cela n'a pas prit avec moi.
Malgré ce petit bémol, c'est un très bon thriller. J'ai eu beaucoup de mal à la lâcher. J'ai frissonné, ris parfois et même versé une petite larme. J'ai bien envie de découvrir d'autres romans de cette auteure..
Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les Etats-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires ...).
Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
Pendant très longtemps, cette série ne me plaisait pas du tout. J'ai finit par m'y intéresser après avoir vu quelques extraits sur divers blogs, je me suis laissée tenter. Du coup, cette saison 1 est un peu la saison test pour cette série.
J'ai été agréablement surprise. Je n'arrive pas à me souvenir de ce qui me dérangeait dans cette série. Après ces 22 épisodes, je suis plutôt emballée. L'univers fantastique est juste dosé comme il le faut. Ce n'est ni cliché ni trop flippant. En plus, j'ai adoré ce fil rouge autour du démon responsable de la mort de leur mère.
J'aime beaucoup les deux frères. Ils sont complètement différents mais en même temps, ils se complètent. J'ai tout de même une préférence pour Dean. Je le trouve très drôle mais il sait aussi être sérieux quand il le faut. En plus, il a un côté protecteur avec sa famille. Sam est assez simple mais beaucoup trop sérieux.
L'épisode final est très intense. Je m'attendais à ce que l'on mette un point final au fil rouge mais en fait pas du tout. Bref, tout ce qu'il faut pour aller voir la saison 2.
Dahlia lança un regard à Drizzt, dont le désespoir fut balayé par le sourire espiègle et malicieux de la guerrière.
-Tu as bien conscience que nous avons affaire à des diables ? lui demanda-t-il.
-Nous savons qui ils sont, mais eux ne savent pas qui nous sommes, répondit Dahlia.
Dans ce royaume perdu, symbole de leur âge d'or, brûle un feu de forge éternel. C'est la terre promise que le roi Bruenor recherche depuis plus d'un demi-siècle, et qui représente la quête ultime.
Bruenor n'hésite pas à abandonner le trône de Castelmithral au profit de son rêve de toujours : celui de pouvoir poser les yeux sur la gloire de Gauntlgrym. En compagnie de l'elfe noir Drizzt Do'Urden, son fidèle compagnon, le roi des nains entrepend une quête périlleuse qui le mènera droit vers la ville de Padhiver et ses secrets ancestraux.
Mon Avis
L'univers créé par l'auteur est très dense. J'avoue avoir eu du mal à m'y retrouver. Il y a beaucoup de peuples (elfes, nains, humains ...) et il est très facile de se perdre dans les caractéristiques des différents personnages. Après tout, même les humains ont des capacités magiques. Bref, il ne m'en fallait guère plus pour ne pas me passionner.
Point fort de l'auteur, son sens du détail. Même si je ne suis pas rentrée dans son univers, j'ai adoré lire les descriptions faites par l'auteur. C'est très détaillé et on visualise assez aisément la scène ou l'apparence d'un personnage.
Je pense que mon principal soucis est que je n'ai pas tout compris. Par exemple, le personnage de Barrabus est un humain doté de pouvoirs magiques. Il est au service d'un démon pour lequel il tue. Ce que je n'ai pas compris c'est le pourquoi de cette alliance. On sent bien que Barrabus déteste son patron et il a les capacités pour le tuer. Du coup, je pense qu'il existe un lien entre eux qui explique leur association.
J'ai reçu ce livre gratuitement lors d'une commande donc on ne peut pas dire que j'ai payé pour rien. Mais je dois avouer être déçue car la quatrième de couverture me plaisait beaucoup.
- Est-ce qu'il y a un bus qui passe pas loin ?
- Ouais, à environs un pâté de maison.
- Tu peux me dire où c'est ?
- Bien sûr. À environs un pâté de maison.
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin ait à de belles filles comme elle ? A moins que ... ce ne soit ça l'amour ?
Mon Avis
Tessa vient tout juste d'arriver à l'université et, on peut dire qu'elle n'a pas vraiment une grande expérience des relations humaines. A la base très "coincée", l'université va la changer. Elle contrôlait sa vie et Hardin va lui permettre de changer sa façon de vivre.
Hardin est tout le contraire de Tessa. Tatouages, piercings et vocabulaire haut en couleur, il ne semble pas être le genre de arçons qui plaît à Tessa. Pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anna Todd. J'avoue que je ne m'attendais pas à cela surtout en sachant qu'il s'agissait d'une fanfiction. Elle a su faire passer les émotions des personnages juste avec des mots et, ce n'est pas quelque chose de facile à faire.
J'ai adoré ce livre avec cette fin qui m'a juste choqué. Je ne m'attendais pas à cela. D'ailleurs, bravo pour le cliffhanger. Je n'ai qu'une envie, courir chez mon libraire pour acheter la suite.