Attention spoiler

Publié le 23 Avril 2024

Auteure : Olivia Dade

Editions : Hauteville

Genre : Contemporain, Romance

Nombre de pages :  480 pages

Ensuite, comme il l'avait fait si souvent auparavant, il écrivait jusqu'à ce que la douleur qui lui déchirait la poitrine s'atténue.

Acteur d'une série à succès, Marcus n'est pas une star comme les autres. Sous son image de playboy, il a plus d'un secret à cacher. Il se moque des ratés scénaristiques de la série dans laquelle il joue à travers des fanfics qu'il publie sous pseudonyme. Si quelqu'un découvrait son identité, c'en serait fini de sa carrière à Hollywood.

Amatrice de fanfic et de cosplay, April est bien décidée à assumer ses rondeurs. Quand elle publie en ligne une photo d'elle costumée, sa beauté XXL lui vaut une pluie de commentaires haineux. Marcus joue les chevaliers blancs et l'invite à dîner, sans savoir qu'il a affaire à la jeune femme avec laquelle il échange des messages sur le forum depuis bien longtemps. Leur rencontre fait des étincelles, et la réalité dépasse la fanfiction...

Mon Avis

J'ai adoré ce livre. Je suis une consommatrice de fanfics donc, j'ai vraiment été plongé dans le texte d'Olivia Dade. On est dans un pur cliché mais c'est très bien écrit donc on oublie assez vite. Au final, on a quelque de plus profond qu'il n'y paraît.

April est une jeune femme magnifique à l'intérieur comme à l'extérieur. Pourtant, elle est loin des standards de beauté actuels. C'est une personne avec des formes, qui s'assume mais qui doute aussi beaucoup d'elle-même. Marcus est son opposé. C'est un célèbre acteur avec une belle gueule. Mais, dans le fond, il est plus que cela. Le couple fonctionne très bien. Ils s'apportent beaucoup et ensembles, ils osent affronter leurs démons.

 Ce que j'ai aimé, c'est qu'on va plus loin que la simple romance. On aborde beaucoup de thèmes : la grossophobie, les réseaux sociaux, la célébrité, la famille ... Alors oui, ces thématiques restent secondaires mais elles existent et surtout, elles servent l'intrigue.

Il y a un petit quelque chose qui m'a dérangé. Entre chaque chapitres, vous avez un extrait de fanfiction ou un extrait de forum fans. Autant les extraits de forum m'ont plu étant donné qu'ils relatent le passé d'April et Marcus avec leurs échanges. Autant, je n'ai pas trouvé d'intérêt aux extraits de fiction. Cela n'apporte rien surtout en sachant qu'on ne connait pas la série qui les inspire.

J'ai trouvé que c'est un récit vraiment sympathique, qui casse les codes et pour cela merci. C'est tellement rafraîchissant d'avoir des héros moins stéréotypés. C'est touchant avec la bonne dose de sexy. C'est moderne et pétillant, exactement ce qu'il me fallait.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article