Publié le 26 Août 2019

Futurama Saison 1

Philip J. Fry, dit Fry, jeune livreur malchanceux de pizzas à New York, est accidentellement cryogénisé le juste après minuit. Il se réveille mille ans plus tard, le 31 décembre 2999. New York est devenue New New York et bien des choses ont changé. Au centre de cryogénie, Turanga Leela, une « extraterrestre » cyclope, lui attribue le métier de livreur. Mais lorsque celle-ci veut lui poser l’implant correspondant à ce métier qu'il ne veut pas refaire, Fry s’enfuit. Il rencontre Bender Tordeur Rodríguez, une machine tordeuse, dans une cabine à suicide (que Fry a confondue avec une cabine téléphonique). Après quelques péripéties, le professeur Hubert Farnsworth (qui est en fait l’arrière-arrière-arrière-… arrière-petit neveu de Fry) embauche Leela, Bender et Fry pour piloter le vaisseau de sa société de livraisons interstellaires Planet Express. Ils rencontrent alors leurs nouveaux collègues : le bureaucrate Hermes Conrad (jamaïcain, ex-champion olympique de limbo), la belle stagiaire Amy Wong et l’incompétent docteur John A. Zoïdberg (s'autoproclamant médecin spécialiste de l'humain).

Genre : Animation, Science-Fiction, Comédie

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 140 épisodes

Futurama Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Billy West : Philip J. Fry
  • Katey Sagal :Leela Turanga
  • John DiMaggio : Bender
  • Maurice Lamarche : Morbo
  • Phil LaMarr : Hermès Conrad
  • Lauren Tom : Amy 
Futurama Saison 1

Mon Avis

Récemment, j'ai eu envie de me refaire la saison 1 de Futurama. Et, il n'y a pas à dire, malgré les visionnages multiples, je ris toujours autant. L'univers est vraiment dense et réussi. Le côté créatif a vraiment été réfléchi et travaillé. Pour moi, Matt Groening est une référence pour les séries animées.

En misant sur le futur, les créateurs peuvent absolument tout se permettre. Entre extraterrestres étranges, inventions loufoques ou un passé complètement dingue, ils s'en sont donné à cœur joie pour un résultat vraiment délirant. C'est corrosif mais dans le bon sens du terme.

Concernant les personnages, ils sont tous différents mais possèdent une certaine complémentarité. Fry est le jeune homme typique des années 90. On joue beaucoup sur le côté rétro avec lui et c'est un vrai plus puisqu'il apporte un lien entre passé et futur. Bender, c'est la touche d'humour noir. Il est très rafraîchissant et en total décalage avec les autres. Leela, c'est la force tranquille. En fait, elle joue à fond son rôle de capitaine et garde laa tête sur les épaules. J'apprécie vraiment son impulsivité qui ressort assez souvent avec Fry et Bender.

Bref, une série que j'adore et qui se regarde très vite. J'ai hâte de continuer les saisons pour en apprendre plus sur les autres personnages qui sont un peu effacés dans cette première saison.

Ma Note : 5/5.

Futurama Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Futurama

Repost0

Publié le 23 Août 2019

Auteure : Mary Higgins Clark

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Policier

Nombre de pages :  380 pages

J'ai une intuition, peut être une prémonition, que le tueur de mon gendre, "yeux bleus", comme l'a appelé mon petit-fils, pourrait voir là l'occasion parfaite de tuer ma fille

Depuis que son mari s'est fait tuer, la productrice de télévision Laurie Moran vit dans la peur d'être assassinée avec son fils Timmy. Le meurtrier, un homme aux yeux d'un bleu électrique, les a prévenus que leur tour viendrait. Huit ans après les faits, Laurie se lance dans la réalisation d'une nouvelle émission consacrée aux affaires non élucidées.

 

Mon Avis

Ce livre est mon premier Mary Higgins Clark. Et, je dois avouer que c'est une bonne surprise. Alors, je n'ai pas vraiment été étonné, c'est assez prévisible. Toutefois, il y a quelque chose dans l'écriture qui m'a tenu jusqu'au bout.

Ici, on a le droit à une double intrigue. La première concerne Laurie et sa famille. Son mari a été assassiné quelques années auparavant devant son fils par un homme aux yeux bleus qui a promis de s'occuper de la jeune femme et son fils. La seconde intrigue se centre sur une affaire non élucidée vieille de vingt ans. Pour une émission de télévision, tous les protagonistes sont regroupés dans la villa qui avait accueilli le meurtre deux décennies auparavant. Le point commun entre ces deux affaires ? Laurie. En plus d'être dans le colimateur d'un tueur, elle est la productrice de l'émission qui revient sur les faits divers.

Les intrigues sont complètement différentes mais elles fonctionnent très bien ensembles.  L'affaire du "Gala des Lauréates" est assez complexes mais bien construite. Jusqu'au bout, j'ai douté et suspecté tout le monde. Ils ont tous une vraie raison d'avoir eu envie de tuer. Du coup, on sait qu'il y a un meutrier dan sl'émission mais de là à savoir qui, c'est une autre histoire. J'avoue avoir pensé un moment que le meurtrier était bien ce personnage, mais l'idée a vite été oublié. Et pour cela, je dis bravo à MHC.

Concernant l'affaire de Laurie et snfils, il y a moins de surprise. On connaît dès le début son identité, ou du moins son surnom. Du coup, le seul suspence sue l'on a, c'est de savoir comment cela va se terminer pour Laurie et Timmy. Et là, c'est ma petite déception. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide et les raisons qui l'ont poussé au meurtre ne me semble pas logiques.

En soit, c'est une lecture assez rapide avec des chapitres plutôt courts. Tous les personnages exposent leurs points de vue donc on apprend vraiment à les connaître. J'ai aimé la plume de l'auteure et je veux en lire plus.D'ailleurs, les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 20 Août 2019

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 3

Après de longs mois de repos à la suite de sa blessure infligée par le légendaire dieu Loki pendant l'invasion de New York, l'agent Phil Coulson réintègre le SHIELD, une organisation internationale qui enquête sur les phénomènes paranormaux et défend la terre des menaces terroristes ou d’invasions extra-terrestre.

À son retour, l’agent se voit confier une nouvelle équipe d’enquêteurs. Elle est composée de Melinda May, une aviatrice experte en arts martiaux ; Grant Ward, un espion redoutable et tout en muscles ; Leo Fitz, un génie de l’informatique et des nouvelles technologies et Jemma Simmons, une biologiste. À cette équipe du SHIELD s'ajoute Skye, une pirate informatique membre d'un groupe de hackers prônant la liberté d'information. Arrêtée par l'équipe de Coulson, elle les rejoint en tant que consultante. Ensemble, ils ont pour mission d’enquêter sur des mystérieux artefacts et de stopper des organisations séditieuses.

Genre : Action, Drame, Science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 123 épisodes

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 3

Acteurs Récurrents : 

  • Clark Gregg : Phil Coulson
  • Ming-Na Wen : Melinda May
  • Brett Dalton : Grant Ward
  • Chloé Bennet : Daisy
  • Iain de Caestecker : Leo Fitz
  • Elizabeth Henstridge : Jemma Simmons
  • Nick Blood : Lance Hunter
  • Henry Simmons : Alphonso "Mack" Mackenzie
  • Luke Mitchell : Lincoln Campbell
  • Adrianne Palicki : Bobbi Morse
Marvel : Les agents du SHIELD Saison 3

Mon Avis

On avait achevé la saison 2 avec la contamination des océans avec les pierres d'inhumains. Cet évènement va permettre de révéler et d'introduire de nouveaux "mutants". Cette saison se situe entre les évènements d'Avengers l'Ere d'Ultron et ceux de Captain America Civil War. Ainsi, on revient sur les conséquences liées à la bataille de Sokovie.

L'histoire est plutôt intéressante. On se rapproche encore plus des Avengers avec les Inhumains, les Kree et Hydra. En fait, tout évolue. A la fin de la saison, tout aura changé. On pense les personnages unis mais à plusieurs moments, leurs liens sont remis en question. Toutefois, j'ai trouvé que les scénaristes avaient pris des chemins un peu trop faciles et parfois même, certains faites manquaient de logique.

Il y a quand même quelques longueurs. 22 épisodes, c'est assez long pour seulement une intrigue. Malgré tout, c'est suffisamment bien construit pour que le spectateur ne se lasse pas trop. Il y a toujours le rebondissement qui fait que l'on reste pour l'épisode suivant. Les scènes de combat sont plus travaillées et impressionnent un peu plus.

L'ambiance générale est assez proche de celle de Civil War. Le mélange humour et sérieux est parfaitement dosé. Cela rend la série très agréable. Les personnages sont attachants et leur évolution les rend moins prévisibles.

Une fois de plus, c'est une bonne saison. L'action et l'ambiance se rapprochent de plus en plus des films Marvel. Ce que je peux lui reprocher, ce sont les longueurs. En fait, c'est le genre de série que j'imagine bien en 15/16 épisodes, au max 18. J'attends quand même beaucoup de la saison . Le final de la saison pose pas mal de questions donc affaire à suivre.

Ma Note : 3.5/5.

Marvel : Les agents du SHIELD Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Agents of SHIELD

Repost0

Publié le 17 Août 2019

Auteurs : Jean-Marie Coulon & Jean-Claude Nouët

Editions : Dalloz

Genre : Essai, Sociologie

Nombre de pages :  146 pages

Allons plus loin en affirmant que le végétal lui aussi a le droit à l'intégrité physique : il n'est pas justifiable d'entailler l'écorce de l'arbre jusqu'à la sève pour y graver, par amusement, des initiales entrelacées dans un coeur : que fait-on de l'amour de l'arbre ! Il n'est pas plus justifiable, en promenade, d'arracher au passage les têtes fleuries des plantes, ou de casser les rameaux des arbres. Bête ou bestiole, arbre ou plante sont des êtres vivants qui ont le droit de vivre comme la nature les a faits.

Pour la première fois, un juge, représentant de la France à l'Agence de l'Union européenne des droits fondamentaux, et un médecin biologiste, professeur des universités, membre du comité consultatif de la santé et de la protection animales, procèdent à une analyse originale et approfondie du thème très actuel de débat de société que constituent les droits de l'animal.

 

Mon Avis

Très bon livre qui tente de nous expliquer la place des animaux dans le droit français. C'est très intéressant de lire les questions-réponses d'un juge et d'un biologiste. J'ai été sidéré de voir qu'en 2019, les animaux sont encore relégués au rang d'objet. Et d'après les auteurs, c'est un point qui n'est pas prêt de changer.

Pour être honnête, j'avoue ne pas avoir forcément tout compris. Il y a pas mal de termes techniques. De plus, dans les réponses plus juridiques, on fait référence à des lois. C'est une très bonne chose mais, il aurait été judicieux de les citer plutôt que donner uniquement son numéro. Bon, ce n'est pas le cas pour toutes mais cela concerne bien 80% des lois présentées dans ce livre.

C'est un bon petit livre qui permet d'aborder la place de l'animal dans sa globalité. Je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de concret, c'est beaucoup trop centré sur les textes et il n'y a pas d'exemples réels. Je terminerais en disant que ce livre n'est pas forcément adapté à tous les lecteurs. J'ai été perdu à quelques reprises alors que j'ai eu l'occasion d'étudier le droit, ou du moins ses bases.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Août 2019

Auteure : Barbara Abel

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  352 pages

Dans les films, dans les livres, ça parait tellement simple, un héros pris dans un enchevêtrement poisseux de circonstances, seul contre le monde entier, perdu à l'évidence et, pourtant, au milieu des kilos de merde qui lui tombent sur le coin de la tronche, il parvient à prendre la bonne décision et à prouver son innocence à ceux qui ne juraient que par sa culpabilité.

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit. Parmi eux, un couple adultère. Parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent. Des gens normaux, sans histoire, ou presque. Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes ordinaires bascule dans l’horreur. Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince…

Mon Avis

Bon, clairement ce n'est pas un mauvais roman. Mais, après mon coup de cœur avec Derrière la haine, c'est dur de faire mieux. Les premiers chapitres sont intenses. On découvre chaque personnage dans son quotidien d'avant la prise d'otages. On s'attache à certains, on en déteste d'autres. Bref, c'est très bien écrit et prenant pour le lecteur.

Malheureusement, cela n'a pas duré. On est partit dans du n'importe quoi avec comme point de départ la prise d'otages de la supérette. En fait, rien n'est crédible. En soit, une prise d'otages est totalement possible mais le reste, c'est trop gros. En fait, l'auteure est allée un peu dans le cliché des choses qui peuvent se dérouler dans un braquage avec otages.

J'avoue avoir été étonné d'apprécier l'alternance de point de vue. Habituellement, c'est un style qui me lasse très vite car j'ai du mal à m'y retrouver. Ici, Barbara Abel a vraiment travaillé sur ce point afin de faciliter la lecture et la compréhension. Par contre, j'ai l'impression que cela a été fait au détriment du reste du récit. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'action tellement cela me paraissait improbable. Et puis que dire de cette fin qui n'en est pas vraiment une. Alors oui, tous les personnages ont droit à un épilogue mais en même temps, tout me paraît trop facile.

Roman sympa qui se lit assez vite. Mais, il ne laisse pas un souvenir impérissable. Je commence à me dire qu'il faut que j'arrêtes de lire Barbara Abel. J'ai commencé par un gros coup de cœur et depuis, les autres titres me déçoivent pas mal.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Août 2019

Doctor Who Saison 2

Extraterrestre de 900ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, à l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent.

Genre : Aventure, science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 11 saisons

Nombre d'épisodes : 144 épisodes

Doctor Who Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • David Tennant : le Docteur
  • Billie Piper : Rose Tyler
  • Noel Clarke : Mickey Smith
Doctor Who Saison 2

Mon Avis 

J'ai été très contente de retrouver cette série. L'arrivée de David Tennant dans le rôle du Docteur est bénéfique. Je ne vais pas mentir en vous disant qu'il est mon préféré dans l'incarnation de ce personnage haut en couleurs. C'est un vrai changement par rapport à Christopher Ecclestone qui était plus renfermé, moins démonstratif. Et clairement, cela n'aurait pas donné la même intensité au season final.

Je dois avouer avoir été un peu mins fan de Billie Piper. Alors que dans la saison 1, je trouvais Rose rafraîchissante, ici ce n'était plus le cas. En fait, j'avais vraiment l'impression d'avoir une midinette en face de moi. Bon, elle est censée avoir 19ans mais j'ai été gonflé de la voir se pâmer devant le Docteur. Du coup, j'ai fini par me demander à quoi elle servait car dans certains épisodes, elle fait tapisserie.

Ce que j'adore dans cette saison, c'est que les scénarios sont plus travaillés. On trouve pas al de double épisodes et cela permet vraiment de développer certains axes tels que les mondes parallèles ou Torchwood. D'ailleurs, en parlant de Torchwood, j'ai eu un gros coup de cœur pour l'épisode avec le loup garou. Déjà, on n'est pas tombé dans le cliché de ce mythe et en plus, cela marque la création de Torchwood.

Bref, c'est toujours une série qui me plaît. On passe d'une époque à une autre donc il n'y a pas d'effet de lassitude. J'avoue avoir une préférence pour les épisodes du passé car cela touche des axes "réels" de notre Histoire. Pour moi, c'est plus facile de me projeter dans le passé plutôt que dans le futur.

Ma Note : 4/5.

Doctor Who Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Doctor Who

Repost0

Publié le 2 Août 2019

Orphan Black Saison 3

Sarah Manning, une jeune voleuse d'une vingtaine d'années, orpheline et sans le sou, assiste au suicide du détective Beth Childs, qui lui ressemble trait pour trait. Elle décide d'endosser son identité lorsqu'elle apprend que Beth possédait un compte d'épargne, tout en effaçant sa propre existence en faisant croire qu'elle s'est ôtée la vie. Effectivement, Sarah est la mère d'une petite fille, Kira. La mère adoptive de Sarah, madame S, a pris la garde de la petite fille et accepte de lui rendre à condition que Sarah puisse prouver qu'elle pouvait être une mère digne, en apportant une somme d'argent pour subvenir a leurs besoins.

Genre : Science-Fiction, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 50 épisodes

Orphan Black Saison 3

Casting : 

  • Tatiana Maslany : Sarah / Alison / Rachel / Cosima / Helena / Krystal
  • Dylan Bruce : Paul Dierden
  • Jordan Gavaris : Felix Dawkins
  • Kevin Hanchard : Art Bell
  • Evelyne Brochu : Delphine Cormier
  • Ari Millen : Mark / Rudy / Seth / Miller
  • Maria Doyle Kennedy : Siobhan Sadler 
Orphan Black Saison 3

Mon Avis

On avait laissé la saison 2 sur une grosse révélation : Sarah et ses sœurs ne sont pas les seules clones. Le projet Castor est révélé et c'est d'ailleurs lui qui rythmera la saison. On découvre donc que Paul est de mèche avec ce projet et que les filles ont désormais plusieurs "frères".

Les filles ont d'ailleurs beaucoup à faire et vont devoir apprendre à gérer les choses. Sarah va tout faire pour protéger sa fille, que l'on verra assez peu cette saison. Cosima va devoir apprendre à combiner travail et vie privée puisqu'elle va se retrouver sous les ordres de Delphine. Alison rêve d'une carrière politique tandis que Helena se retrouve emprisonnée dans une base militaire secrète. Bref, elles n'auront pas de temps à perdre avec cette saison riche en rebondissements.

En fait, il se passe énormément de choses en dix épisodes. Entre Castor, Downside, des ex mystérieux… Cela peut parfois faire beaucoup à intégrer pour le spectateur. Le vrai plus de la saison, c'est qu'on va en apprendre plus sur certains personnages. Par exemple, on découvre une Alison plus fofolle suite à ses retrouvailles avec un amour de lycée. J'ai d'ailleurs adoré la suivre dans son petit trafic. Cela permet aussi à Donnie de se révéler un peu plus.

Une fois de plus, Tatiana Maslany m'a ébloui. Elle sait donner à chaque personnage une vraie personnalité. Par moment, j'ai même oublié que ce n'était qu'une seule et même actrice. Et pour cela, je lui dis chapeau ! En soit, la seule chose que je peux reprocher à cette saison, c'est qu'il y a trop de nouveautés et que j'ai été un peu perdu à une ou deux reprises. Malgré tout, je veux aller au bout de cette série pour découvrir ce qui va arriver aux filles.

Ma Note : 4/5.

Orphan Black Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Orphan Black

Repost0