Publié le 31 Décembre 2020

Nurse Jackie Saison 2

Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.

 

Genre : Drame, Comédie, Médicale

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 80 épisodes

Nurse Jackie Saison 2

Casting : 

  • Edie Falco : Jackie Peyton
  • Eve Best : Eleanor O'Hara
  • Merritt Wever : Zoey Barkow
  • Paul Schulze : Eddie Walzer
  • Peter Facinelli : Fitch Cooper
  • Dominic Fumusa : Kévin Peyton
  • Anna Deavere Smith : Gloria Akalitus
Nurse Jackie Saison 2

Mon Avis

Je vais faire assez court avec cette saison. Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal. Je ne sais pas, peut être que l'effet de surprise n'est plus là. En fait, on n'avance pas vraiment, surtout avec Jackie. Je m'attendais à autre chose de sa part. Là, elle m'a agacé. Elle est encore plus fourbe et je l'ai trouvé horrible avec Kévin et O'Hara. J'aime bien Zoey et Cooper. Ils m'amusent beaucoup et je dois avouer que je regarde plus pour eux que pour la famille Peyton. A voir avec la saison 3. Elle sera décisive pour savoir si je continues la série.

Ma Note : 2/5.

Nurse Jackie Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Nurse Jackie

Repost0

Publié le 27 Décembre 2020

Sous-titre : Vague de chaleur

Auteur : Richard Castle

Editions : City

Genre : Policier

Nombre de pages :  351 pages

Le mètre quatre-vingts s’étala de tout son long sur le sol de marbre. Elle lui passa les menottes à une vitesse de rodéo et la foule applaudit.
Rook s’assit.
– Je vais bien, merci d’avoir posé la question.
– C’est gentil de l’avoir ralenti. C’est ça que vous faisiez en Tchétchénie ?
– Le type m’a sauté dessus lorsque j’ai trébuché là-dessus… dit Rook en indiquant un sac du musée.
Rook ouvrit le sachet et en sortit un presse-papier de verre, en forme de planète.
– Regardez, j’ai trébuché sur Uranus.

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi. Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...
 

Mon Avis

J'aime beaucoup la série Castle et par conséquent, il fallait bien que je me lance dans les aventures de la belle Nikki Heat. Au final, c'est une lecture très sympa. On retrouve les codes des la série : une enquêtrice, son équipe et le consultant gênant mais attachant. En ait, j'ai eu l'impression de lire une retranscription d'un épisode de la série.

Alors, c'est loin d'être parfait. L'écriture est fluide mais le style est un peu grossier. On manque de descriptions à mon goût. C'est le genre de texte qui passerait super bien en image. D'ailleurs, on a presque l'impression que c'est juste une retranscription d'un épisode de la série.

Les personnages sont très attachants. Heat est une femme forte mais qui, par moment, laisse apparaître des failles sous sa carapace. C'est d'ailleurs ce qui la rend touchante. Rook est à l'image de Castle. Il est drôle, pertinent et un brin agaçant. J'ai une petite déception sur les personnages secondaires. Ils ne sont pas vraiment développés et j'avoue avoir eu quelques difficultés à différencier les acolytes de Nikki.

On passe u bon moment avec cette lecture. Après, pour moi, il manque quelque chose. C'est un premier tome donc il y a de fortes chances pour que les suivants soient plus travaillés. Pour le moment, je préfère regarder la série qui est plus aboutie que le livre.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 24 Décembre 2020

Once Upon a Time Saison 3

Au Pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu'elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse. Inquiets, les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. Leur fille, prénommée Emma, naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr grâce à un arbre magique construit par Geppetto, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne, sans souvenirs de leurs anciennes vies. À Boston, Emma Swan, une auxiliaire de justice, reçoit la visite de son fils biologique, Henry Mills, le soir de son 28e anniversaire. Alors qu'elle l'avait abandonné à la naissance, le jeune garçon lui demande de le suivre dans une petite ville nommée Storybrooke. Dès lors, il prétend que la ville abrite tous les personnages de contes de fées que nous connaissons, amnésiques à la suite de la malédiction de la Méchante Reine. Malgré elle, Emma entame ensuite une rivalité contre la mère adoptive d'Henry, Regina Mills, par ailleurs maire de la ville. Elle rencontre également Mary Margaret Blanchard, David Nolan, M. Gold et bien d'autres résidents de Storybrooke. À la suite de l'arrivée d'Emma, l'horloge de la ville et le temps, jusqu'alors arrêtés, se remettent en marche.

 

Genre : Drame, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 158 épisodes

Once Upon a Time Saison 3

Casting : 

  • Jennifer Morrison : Emma Swan
  • Ginnifer Goodwin : Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige
  • Lana Parilla : Regina Mills / La Méchante Reine
  • Robert Carlyle : M. Gold / Rumplestilskin
  • Josh Dallas : David Nolan / Le Prince Charmant
  • Jared Gilmore : Henry Mills
  • Emilie de Ravin : Belle
  • Colin O'Donoghue : Killian Jones / Capitaine Crochet
  • Michael Raymond-James : Neal Cassidy / Baelfire
Once Upon a Time Saison 3

Mon Avis

On démarre la saison par une petite virée au Pays Imaginaire. J'avoue avoir eu du mal avec cette aventure. L'idée était bonne mais j'ai eu l'impression de tourner en rond. Faire de Peter Pan le méchant du début de saison est juste génial. Mais, je n'ai pas compris où les scénaristes voulaient nous amener. Il faut vraiment attendre l'épisode 9-10 pour avoir le début d'une réponse.

La seconde moitié de saison m'a vraiment plu. Zelena rappelle beaucoup Regina dans son costume de Méchante Reine. On est d'accord, il n'y a rien de nouveau dans l'intrigue mais, on retrouve le charme de la saison 1. En fait, on fait un reboot des débuts de la série mais avec Regina dans le camp des "gentils".

Petit arrêt sur les personnages. Je ne peux plus me voir Henry. Il m'agace énormément et je pense que cela vient en grande partie de l'acteur. J'avoue avoir un gros coup de coeur pour Crochet. J'aime beaucoup sa relation avec Emma. On sent qu'il est sincère. Et surtout, il a une répartie géniale. Regina et Gold se montrent plus humains. Ils sont prêts à tout sacrifier pour sauver ceux qu'ils aiment. Je ne vais pas m'attarder sur Mary Margaret et David. Pour moi, ils n'évoluent pas, on stagne un peu. J'aime bien Emma dans cette saison. Elle accepte enfin pleinement ses origines et donc ses pouvoirs. D'ailleurs, j'aimerais bien comprendre d'où lui vient sa magie. Alors oui, elle est la Sauveuse mais génétiquement parlant, ses parents sont humains.

Bref, je dirai que c'est une saison en demi-teinte. Je n'ai pas été fan de la partie Neverland. Mais, la seconde partie de saison nous replonge dans le charme des débuts de la série. Malgré tout, cela reste une série que je prends plaisir à regarder. Par contre, j'ai très peur de la saison 4. Je ne peux clairement pas encadrer la "méchante" qui arrive. Espérons juste que Storybrooke sera "Libérée, Délivrée" du mal.

Ma Note : 3.5/5.

Once Upon a Time Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Once Upon a Time

Repost0

Publié le 22 Décembre 2020

Auteur : Fabrice Colin

Editions : Albin Michel

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  637 pages

Une araignée géante traverse une pièce noire. Elle est la gardienne du maître des lieux, la projection de son esprit. Au sommet de la tour se tient l'Innomé, drapé de nuit et pourvu d'un oeil unique, qui attend en rêvant sur son trône.

1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l’ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l’est, la jeune fille s’arrête dans le vieux village d’Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres… C’est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford…
 

Mon Avis

Je ne vais pas vous mentir, cela n'aura pas été la lecture du mois. Honnêtement, ce livre avait tout pour me plaire. Je pensais vraiment atterrir dans un univers fantastique qui serait couplé au XVIIIème siècle que l'on connaît aux USA. Et en fait, cela va au-delà de cela. On est plus dans un genre steampunk mêlé à une bonne dose de fantastique. L'auteur a créé un monde qui se tient. On sent qu'il y a eu une vraie réflexion derrière. Toutefois, ce n'était pas à mon goût.

Ce roman m'a paru indigeste. Pour faire simple, le texte est "séparé" en trois parties qui représentent trois étapes clés de l'aventure de Mary. Et c'est là que, pour moi, se trouve le problème. Les deux premières parties ne m'ont pas plu du tout. A plusieurs reprises, j'ai failli abandonner ma lecture. Il a fallu que j'arrive au dernier tiers du livre pour que je trouve le petite quelque chose qui me fasse enchaîner les pages.

Je vais passer assez rapidement sur les personnages. Mary est sans intérêt. En lisant le résumé, je m'attendais à une héroïne assez percutante et au final, je la trouve exaspérante. Les personnages secondaires sont trop peu exploités. On connaît leurs noms et cela s'arrête là. Il n'y a pas de réel travail sur eux. Ils sont là parce qu'on avait besoin d'eux pour l'intrigue. Même l'Empereur, qui est le "méchant" de l'histoire est sous-exploité. Il y aurait tellement eu à faire avec lui.

Je ne dirais pas que c'est une mauvaise lecture. Certes, elle n'est pas à mon goût mais, il faut reconnaître que l'auteur a une superbe plume. L'univers est riche mais les personnages sont trop lisses. Je pense d'ailleurs que cela n'a pas aidé ma lecture. Je suis quelqu'un qui s'attache aux personnages et là, j'ai finit par les mélanger. Dommage !

Ma Note : 8/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 19 Décembre 2020

Nina Saison 1

Nina est une nouvelle infirmière dans le service de médecine interne dirigé par son ex-mari le Dr Antonakis. À 39 ans, fille de médecin, elle reprend le travail après s'être occupée de sa fille Lily, malade d'un cancer. Mais plutôt que de continuer ses études de médecine, elle choisit de devenir infirmière pour être plus proche des patients. Forte de son expérience et de sa maturité, elle ne se laisse pas impressionner par les médecins. L’hôpital Madeleine Brès va être le lieu de sa reconstruction, professionnelle et personnelle.

 

Genre : Drame, Médical, Comédie

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 50 épisodes

Nina Saison 1

Casting : 

  • Annelise Hesme : Nina Auber
  • Thomas Jouannet : Costa Antonakis
  • Nina Melo : Léo Bonheur
  • Grégoire Bonnet : Samuel Proust
  • Farid Elouardi : Djalil Bensaïd
  • Marie-Christine Adam : Gloria Auber
  • Marie Vincent : Nadine Leroy
  • Alexia Barlier : Hélène Maurier
  • Alix Bénézech : Dorothée Ariès
  • Clément Moreau : Kévin Heurtaud
  • Stéphane Fourreau : Pascal N'Guyen
  • Léa Lopez : Luli Antonakis
  • Jean-François Garreaud : Antoine Auber
Nina Saison 1

Mon Avis

Bon, on ne va pas se mentir, cette série n'est pas vraiment crédible au niveau médical. Il est assez rare qu'une infirmière ne doive gérer qu'un ou deux patients dans sa journée. Il y a plein de petits détails comme celui-ci qui me font dire que cela manque de réalisme.

Sinon, pour les personnages, j'ai trouvé Nina très touchante. Elle s'attache énormément à ses patients et on voit qu'elle est touchée par tous. Par contre, je l'ai toruvé un brin arrogante. C'est limite si ce n'est pas elle qui impose le diagnostic aux médecins. Clairement, une infirmière qui fait cela dan la vraie vie se fait vite recadrer. J'ai du mal avec Léo, elle est très secrète ce qui en soit ne me dérange pas. Au contraire, cela apporte un twist en plus. Mais, je trouve qu'elle a une aura assez violente qui ne la rend pas sympathique. Le docteur Proust est une caricature à lui tout seul. Mais moi, je l'asore. Il m'a fait beaucoup rire.

Alors oui, c'et une petite série qui en paye pas de mine. Mais, elle est divertissante. C'est de la série frnaçaise donc il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus.

Ma Note : 3.5/5.

Nina Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Nina

Repost0

Publié le 15 Décembre 2020

Lucifer Saison 2

Lassé et fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Le Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de revenir régner à nouveau sur l'Enfer.

 

Genre : Drame, Fantastique, Policier, Comédie

Statut : En Production

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 75 épisodes

Lucifer Saison 2

Casting : 

  • Tom Ellis : Lucifer Morningstar
  • Lauren German : Chloé Decker
  • D.B. Woodside : Aménadiel
  • Kevin Alejandro : Dan Espinoza
  • Rachael Harris : Linda Martin
  • Lesley-Ann Brandt : Maze
  • Scarlett Estevez : Trixie
  • Aimee Garcia : Ella Lopez
  • Tricia Helfer : Charlotte
Lucifer Saison 2

Mon Avis

Les choses se compliquent pour le sexy Lucifer. Comme on l'a découvert à la fin de la saison 1, sa mère a quitté les Enfers et se trouve maintenant sur Terre. Elle a prit possession du corps d'une sublime avocate nommée Charlotte et on peut dire que c'est le chaos au début.

C'est toujours un plaisir de retrouver cette équipe. Chloé commence à admettre qu'elle est sous le charme de Lucifer. D'ailleurs, cela va amener quelques scènes de jalousie plus que drôles. Amenadiel m'a légèrement gonflé. Il est en pleine crise existentielle depuis qu'il a perdu ses pouvoirs. J'ai adoré Maze. Elle prend un peu plus son envol et petit à petit, elle apprend à vivre sans Lucifer. Je l'ai trouvé très touchante avec Trixie d'ailleurs. Linda est mise dans la confidence concernant la véritable identité de Lucifer et toute sa clique. Je trouve que c'est une bonne chose car cela va la faire sortir de son bureau. Que dire de Lucifer ? Il est égal à lui-même, toujours charmant et sexy. On sent qu'il aime la vie qu'il mène avec les humains et qu'il fera tout pour la préserver.

Le côté policier de la série se fait assez vite oublier. C'est très secondaire et c'est essentiellement là pour mettre en avant Lucifer et ses proches. Cette saison est vraiment superbe. La famille est à l'honneur autant pour Lucifer que pour Chloé. Le final est canon et m'a laissé en larmes. J'ai juste hâte de m'atteler à la saison 3.

Ma Note : 5/5.

Lucifer Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Lucifer

Repost0

Publié le 12 Décembre 2020

Sous-titre : Plaisir déchainé

Auteur : Larissa Ione

Editions : Milady

Genre : BitLit

Nombre de pages :  462 pages

Talya fit tomber Gem à la renverse et se mit à califourchon sur elle en un éclair.
- C'est quoi ton putain de problème ?
- Mon problème !?
Elles entendirent à peine le bruit de pas se rapprochant, mais la voix trainante qui suivit leur arracha un grognement à toutes les deux
- C'est tellement sexy, E. Tu crois qu'on pourrait leur demander de le refaire, mais nue ?
Eidolon se tenait là, flanqué par Shade et Wraith. Les bras croisés, il regardait Tayla et Gem comme un père sévère, et cela sembla approprié a Tayla, parce que se battre avec l'autre jeune fille lui paraissait étrangement .... normal.

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?
 

Mon Avis

Ce qui m'a attiré de suite, c'est la couverture. Je la trouve magnifique et vraiment représentative du récit. Ensuite, je me suis attardée sur la quatrième de couverture. C'est totalement ce que j'aime. Les 2-3 avis que j'ai lu m'avaient un peu refroidi parce qu'ils sont plutôt négatifs. Obstinée, j'ai tout de même voulu me faire un avis et c'est le coup de coeur.

Tayla est vraiment touchante. Elle s'accroche à son rôle de Tueuse parce que c'est tout ce qu'elle a. Alors, c'est sûr qu'en découvrant ses origines démoniaques, elle va se sentir perdue. 'ai aimé sa combativité qui cache une grande vulnérabilité. Eidolon est parfait. Il est dévoué à sa famille ainsi qu'à son hôpital. Il va aider Tayla à comprendre les démons et surtout à différencier les bons des mauvais. Laur relation est belle surtout à partir du moment où les sentiments s'en mêlent.

L'auteure a créé tout un univers autour de cette histoire d'amour. Au delà des scènes de sexe, c'est un monde bien rempli qui s'ouvre à nous. Les personnages, y compris les plus secondaires, sont très bien travaillés. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture. La plume de l'auteure est addictive.

Coup de coeur énorme pour le premier opus de cette saga. Rien ne m'a déplu et je n'ai qu'une hâte, celle de m'attaquer au tome 2 qui me paraît un brin plus sombre d'après le petit extrait que j'ai pu lire.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 10 Décembre 2020

Fear the Walking Dead saison 3

Madison est conseillère d'orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d'un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d'étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

 

Genre : Drame, Horreur

Statut : En Production

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 76 épisodes

Fear the Walking Dead saison 3

Casting : 

  • Kim Dickens : Madison Clark
  • Frank Dillane : Nick Clark
  • Alycia Debnam-Carey : Alicia Clark
  • Mercedes Mason : Ofelia Salazar
  • Rubén Blades : Daniel Salazar
  • Colman Domingo : Victor Strand
  • Danay Garcia : Luciana Galvez
  •  Daniel Sharman : Troy Otto
  • Sam Underwood : Jake Otto
  • Dayton Callie : Jeremiah Otto
Fear the Walking Dead saison 3

Mon Avis

Dans cette saison, on retrouve la famille Clark tout juste réunie. Les premiers épisodes sont assez prenants et horribles à souhait. Troy Otto mène un petit groupe de soldats afin de réaliser des expériences sur des survivants. C'est cruel et vraiment dans la veine de Walking Dead. On achève cette première partie de saison avec la mort d'un personnage central. Personnellement, cela ne m'a pas fait grand chose. J'ai même trouvé cela plutôt attendu vu comment il avait évolué durant la saison précédente.

La seconde partie de saison est plus calme. En fait, on se sent moins en danger donc, on en oublierai presque la menace qui courre derrière les grilles du ranch. Heureusement que les scénaristes ont apporté cette petite guerre entre le ranch et les indiens du coin. Bon, j'ai trouvé que c'était un tantinet cliché mais bon après tout pourquoi pas. Je trouve tout de même dommage de choisir un lieu qui rappelle énormément Alexandria dans la série mère. Il y a un petit côté déjà-vu dans le mécanisme.

J'ai adoré le dernier épisode qui se passe dans le ranch et les suivants, sur le barrage hydraulique. Ces épisodes créent le season final parfait. C'est intense et plutôt original dans le lieu et dans son dénouement.

Concernant les personnages, Madison est effrayante. Dorénavant, elle n'hésite plus à tuer et ce de façon assez horrible. Nick est égal à lui-même. J'ai trouvé dommage qu'il retouche à la drogue bien que cela ne dure qu'un épisode. Gros coup de cœur pour Alicia qui s'émancipe de plus en plus de sa famille. Et je pense que c'est quelque chose qui lui sera bénéfique.

Dans l'ensemble, c'est une saison sympa. Les scénaristes ont tout misé sur le panorama et on en prend plein les yeux avec ce barrage ou encore le marché du stade. Les personnages évoluent et dans l'ensemble, c'est plutôt une bonne chose.

Ma Note : 3.5/5.

Fear the Walking Dead saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Fear the Walking Dead

Repost0

Publié le 6 Décembre 2020

Sous-titre : Rupture de contrat

Auteur : Harlan Coben

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  352 pages

La plupart du temps, ça marche comme ça : il y a un petit gars très doué au lycée, l'entraîneur le remarque. Il obtient une bourse à l'université, tout baigne. Mais il n'est pas aussi brillant qu'on le croyait et tout s'écroule. Car ce monde est impitoyable. T'es le meilleur ou t'es rien du tout. Quelques-uns, bien sûr, sortiront du lot. Mais à quel prix ?
Manipulés, exploités, dopés, ils oseront regarder le soleil dans les yeux... et se retrouveront aveugles.
Les autres, qui ont suivi leur petit bonhomme de chemin, resteront à l'arrière du peloton, passant d'amateur à pro, mais sans grand espoir. Quel monde étrange et cruel, songeait Jessica. Quelle bande de masochistes !

Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd'hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n'est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l'agent sportif croit d'abord à une technique d'intimidation de la part de ses concurrents.
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…

Mon Avis

Ce titre est mon premier Harlan Coben. Je pense que je n'ai pas commencé avec le meilleur mais j'aime trop les sagas pour ne pas en commencer une autre. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas un flop.

On est dans le milieu sportif et ce n'est clairement pas ma tasse de thé. Après, je reconnais que c'était intéressant de voir le combat de coqs qu'il y a entre les agents, les recruteurs et les clubs. Je trouve quand même que c'était trop présent et que par moment, l'enquête sur Kathy s'en trouvait mise de côté.

J'ai beaucoup aimé Bolitar. Il est assez sérieux dans son travail mais en même temps, il a une répartie assez décapante qui apporte un vrai plus aux dialogues. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'avoir un personnage comme celui de Win. Il n'apporte pas grand chose hormis de la violence.

Je dois dire que j'ai été bluffé par l'identité du coupable. Jusqu'à la fin, j'avais ma petite idée mais j'ai fait fausse route. Le vrai coupable me paraissait totalement innocent. D'ailleurs, même dans le récit, il avait été innocenté. Mais, en y repensant, c'est presque logique. Tous les petits détails menaient à lui. C'est tellement bien mené par l'auteur qu'on ne voit rien venir.

C'est plutôt sympa à lire. Après, pour moi, le côté sportif a prit le dessus sur l'enquête. Mais, j'ai l'impression que cela sera moins le cas dans le tome suivant. Donc, affaire à suivre.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 3 Décembre 2020

Sous-titre : King

Auteure : T.M. Frazier

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  324 pages

Quand on tombe amoureux, on sait que c’est pour de bon quand on réalise qu’on est capable de prendre une balle pour cette personne. Et, quand on devient parent, on réalise que, non seulement on serait capable de s’interposer avec son propre corps, mais d’utiliser aussi celui de la personne qu’on aime, pour protéger son enfant. J’en suis là.

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.

Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Mon Avis

J'aime les romances en tout genre mais je n'avais pas encore exploré tous les tréfonds de la dark romance. En soit, j'ai voulu aller jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire mais le côté romance ne m'a pas plu du tout.

Doe est une jeune femme qui n'a plus aucun souvenir de sa vie passée. Elle est à la rue et cherche un protecteur. C'est lors d'une soirée qu'elle fera la rencontre de King, tatoueur et trafiquant de drogue qui vient tout juste de sortir de prison. Entre les deux, c'est un peu le jeu du chat et de la souris. C'est plutôt classique comme romance mais j'ai été dérangé par le fait que Doe ne savait pas comment agir avec King. C'est le chaud-froid entre eux et on sent que Doe est toujours sur ses gardes.

Quand on entend dark romance, on s'attend vraiment à quelque chose de très sombre. Alors oui, i y a quelques scènes assez violentes mais rien que je n'ai déjà lu dans certains récits bit-lit, par exemple. En fait, je crois que j'en attendais bien plus. Clairement, la couverture me faisait saliver. Mais, à l'arrivée, je n'accroches pas avec les personnages, la romance me laisse froide et le côté "dark" n'est pas assez exploité.

C'est un récit qui se laisse lire avec une vraie trame. L'auteure sait où elle va et elle a donné une vraie histoire aux personnages. Juste un petit mot sur la fin que j'ai trouvé trop prévisible. Cela ne me donne pas particulièrement envie de lire la suite.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0