Publié le 29 Octobre 2017
Grace Gardner fait sa rentrée sur le campus de l'université Wallace dirigée par la doyenne Cathy Munsch. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la sororité des Kappa Kappa Tau supervisée par l'insupportable Chanel Oberlin. Mais au cours d'un test d'initiation pour rejoindre la sororité, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l'université attaque et tue l'une des candidates. A la suite de cet évènement, l'université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible ayant eu lieu au sein des KKT en 1995, soit vingt ans auparavant.
Genre : Comédie horrifique
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 2 saisons
Nombre d'épisodes : 23 épisodes
Acteurs Récurrents :
- Emma Roberts : Chanel Oberlin
- Jamie Lee Curtis : Cathy Munsch
- Skyler Samuels : Grace Gardner
- Lea Michele : Hester Ulrich / Chanel #6
- Glen Powell : Chad Radwell
- Diego Boneta : Pete Martinez
- Abigail Breslin : Chanel #5 / Libye Putney
- Billie Lourd : Chanel #3 / Sadie Swenson
- Keke Palmer : Zayday Williams
- Oliver Hudson : Wes Gardner
- Nasim Pedrad : Gigi Caldwell
- Lucien Laviscount : Earl Grey
- Niecy Nash : Denise Hemphill
Mon Avis
En soit, cette série n'a rien d'innovant. Elle ressemble énormément à la série Scream que je vous avait déjà présenté sur le blog. En fait, Scream Queens est, pour moi, une parodie du film d'horreur, un peu à la Scary Movie. Du coup, tous les meurtres sont plus drôles qu'effrayants.
La force de cette série vient de son casting. Déjà, c'est un concept de Ryan Murphy qui est connu pour Glee, American Horror Story et bien d'autres séries géniales. Rien que cela rend Scream Queens plus qu'attrayante. Ajoutée à cela une super bande d'actrices : Jamie Lee Curtis, Abigail Breslin, Emma Roberts, Lea Michele, Keke Palmer ...
Malheureusement, la sauce ne prend pas. Enfin si, plus ou moins. Je m'explique, j'ai regardé toute la saison sans pouvoir décrocher parce que je voulais absolument savoir qui tuait et pourquoi. Mais d'une autre côté, le style pimbêche des "Chanel" est usant. Et puis, il m'a manqué un peu de frissons.
Toutefois, je regarderais la saison 2. Tout comme pour American Horror Story, on garde une partie du casting et on change d'environnement. Peut être qu'un hôpital me plaira un peu plus.
Ma Note : 1.5/5.