Publié le 30 Septembre 2023

Walkind Dead Tome 3

Sous-titre : Sains et saufs ?

Auteurs : Robert Kirkman & Charlie Adlard

Editions : Delcourt

Genre : Comics, Horreur

Nombre de pages :  135 pages

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.
 

Walkind Dead Tome 3

Mon Avis
Après quelques semaines à la ferme auprès de Hershel et sa famille, Rick et son groupe de survivants trouvent refuge dans un pénitencier. Ils espèrent pouvoir y trouver la paix afin de se reconstruire en sécurité. Ils s'attendaient aux zombies mais, ils vont découvrir à leurs dépends que le mal n'est pas là où on l'attend.

Rick s'impose en tant que leader depuis le début. Je dois dire qu'il est de plus en plus sombre. Il est vrai qu'il doit gérer beaucoup de choses mais je sens qu'il atteint une certaine limite. Lori est tellement agaçante. Elle n'est jamais contente et, à part pour se plaindre, elle n'apporte rien. Andréa se dévoile un peu plus à chaque tome. Tyreese ne vit pas son meilleur moment. C'est un homme fort qui se cache derrière un masque de combattant.

De ce que j'ai compris, Charlie Adlard est le seul illustrateur de ce tome. J'aime toujours l'univers mais j'ai trouvé que l'on manquait de détails. Tous les personnages masculins se ressemblent. Au final, ce sont les petites choses qui font qu'on les reconnait. Je penses notamment à Dale et son chapeau.

Walking Dead est une série de comics assez brute. Il n'y a pas de sentiments et la violence est omniprésente. Les dialogues sont hyper intenses. Ils reflètent vraiment la personnalité d'un personnage. C'est un très bon tome. Pour moi, il sert de transition entre le précédent tome et le suivant. Et j'attends impatiemment de me procurer le prochain tome. Il risque d'être assez violent et fort en morts.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0

Publié le 24 Septembre 2023

Auteure : Leigh Bardugo

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Super-Héros, Jeunesse

Nombre de pages :  608 pages

Vivre dans la crainte, ce n'est pas vivre. C'est bien joli de se demander ce qu'on aurait pu accomplir en d'autres circonstances, mais il arrive un moment où il faut se lancer, et essayer.

Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.
 

Mon Avis

La déception ! Je pourrais presque m'arrêter là mais bon, je suis sympa et je vais faire une vraie chronique. Depuis la performance de Gal Gadot, Wonder Woman est un personnage que j'affectionne particulièrement. Malheureusement, la sauce n'a pas prise.

Il y a une première partie entièrement consacrée à Themyscera, l'île des Amazones. Bien que cette partie soit intéressante, elle est aussi très longue car il ne se passe pas grand chose. J'ai aimé le côté mythologique mais, la lectrice en moi s'est ennuyée. Honnêtement, il aura fallu attendre le périple en Grèce pour que les choses me passionnent.

Au niveau des personnages, je regrette qu'ils ne soient pas plus développés. En soit, ils sont assez sympathiques et il y a un certain attachement qui se créé. J'ai été un peu dérangé par leur maturité. Pour faire simple, ils ne réagissent pas comme les adolescents qu'ils sont. J'ai bien aimé Diana parce qu'elle a ce côté naïf de la personne qui quitte son monde pour la première fois et en même temps, elle dégage une telle force. Alia apporte la petite touche citadine qu'il manque à Diana. Nim et Théo sont des personnages assez fort en caractère. Et heureusement qu'ils sont là parce que Jason est plutôt insipide.

Leigh Bardugo a une plume assez engagée. Dans ce texte, il est question de racisme, d'homophobie ou encore de grossophobie. Malgré tout, ce n'est pas un récit qui aura su me convaincre. J'ai tout de même apprécié de découvrir Diana avant qu'elle ne devienne Wonder Woman. Mais, je penses que pour les puristes, ce n'est pas le titre le plus adapté.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 23 Septembre 2023

Sous-titre : Rêves en rose

Auteure : Nora Roberts

Editions : A vue d'oeil

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  488 pages

Elle avait beau multiplier les expériences en variant les ingrédients et les quantités, il lui fallait accepter que certains se révèlent incompatibles. À trop insister pour les mélanger à tout prix, on obtenait au bout du compte une tambouille immangeable. Lorsqu'un tel ratage se produisait, la seule solution, c'était de reconnaître son erreur et de tourner la page.

Les amies d’enfance Mackensie, Parker, Laurel et Emmaline ont monté ensemble une société d’organisation de mariages qui marche très bien mais, en dépit du fait qu’elles aient aidé des milliers d’heureux couples à organiser le plus beau jour de leur vie, les quatre femmes sont malheureuses en amour. Le chef Laurel McBane a travaillé dur toute sa vie pour réaliser son rêve de devenir un pâtissier primé. Aujourd’hui ses gâteaux de mariage sont aussi près de la perfection qu’il est possible : des créations étonnantes qui rendent très bien sur les magnifiques photos prises par Mac et s’accordent à merveille avec les superbes bouquets réalisés par Emmaline. Parce qu’elle a travaillé tellement dur pour surmonter une enfance difficile, Laurel craint de laisser quoi que ce soit, ou quiconque, interférer avec son métier. Mais l’alchimie croissante qui existe entre elle et le frère de Parker, Del, est soudain trop explosive pour être ignorée…

Mon Avis

Un vrai plaisir de retrouver les filles de Vœux de Bonheur. Dans ce tome, on tombe dans la gourmandise avec Laurel, la pâtissière de l'agence.

L'intrigue est similaire aux précédents tomes. Laurel est amoureuse de Del depuis l'adolescence. Le hic ? Il ne semble voir en elle qu'une relation fraternelle. Jusqu'au jour où elle va laisser sa colère agir et finir par l'embrasser. Les choses vont évoluer pour le meilleur et pour le pire.

Laurel est un personnage charmant. Elle est douce et passionnée. Mais, sa situation familiale a rendu sa confiance au plus bas. Elle a du mal à croire en l'amour. Del a la mauvaise manie de couver Laurel et les autres filles. Bref, il joue son rôle de grand frère parfait. J'aime son côté protecteur et sincère. Ils sont vraiment mignons ensembles et je trouve qu'ils se complètent bien.

On ne va pas se mentir, je suis une grande fan de la plume de Nora Roberts. Elle réussi à doser les moments de tension et les moments de romance. C'est une romance très tendre qui avance lentement. Un récit très doux qui suit la logique de Friends to Lovers. J'ai plutôt hâte d'achever cette saga. Surtout que les petits aperçus qu'on a eu du couple final font bien envie.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Septembre 2023

Auteure : Heather Graham

Editions : Harlequin

Genre : Romance, Policier

Nombre de pages :  400 pages

Ce qui compte, c'est ce que vous croyez profondément. Toutes les croyances se rejoignent, quand on croit au pouvoir de la bonté. Peu importe le chemin que l'on emprunte.

Un objet de désir ? Ou de peur ? Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage…
Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un buste malfaisant a tué son mari, affirme-t-elle. Une folie qui prend des airs de sombre malédiction quand cette dernière est retrouvée pendue le soir même, et que cette mort soudaine est suivie d’autres tout aussi violentes. Dès lors, Danni doit se rendre à l’évidence : un mystère entoure le marbre tant redouté et aujourd’hui introuvable. Aidée de Michael Quinn, un détective privé aux étranges pouvoirs et au charme redoutable, elle décide alors de partir à la recherche de la statue meurtrière – pour la détruire.

Mon Avis

Premier tome de la saga Cafferty et Quinn, ce titre a su se faire une place dans mon esprit. La traque de ce buste va leur faire vivre de multiples péripéties. C'est un récit farfelu mais qui a sa propre logique.

Danni est une jeune peintre qui vient de reprendre la boutique d'antiquaire de son père suite à son décès. Elle a une personnalité très agréable. Elle est terre à terre et en même temps, elle a une curiosité qui la pousse à comprendre ce que son père faisait auparavant. Quinn avait tout pour réussir sa vie. Une blessure et la drogue auront raison de sa carrière sportive. Il deviendra flic avant de tout plaquer pour devenir détective privé. On sent que c'est un personnage qui a du vécu. Cela apporte in côté très sérieux au récit. Et puis, au final, le duo fonctionne très bien et ils se complètent.

Pour un premier tome, je suis plutôt contente. J'ai aimé ce fond mêlant l'occulte et le vaudou qui vont bien avec l'ambiance générale puisque l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans. L'auteure a une plume plutôt agréable. Les chapitres s'enchaînent.

J'ai tout de même un petit bémol et cela concerne la fin. Il se passe tellement de choses dans le récit que le final tombe un peu à plat. J'ai trouvé que c'était trop rapide. Malgré tout, j'ai adoré ce tome et je suis bien tentée par la suite.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 16 Septembre 2023

Auteure : Michelle Rowen

Editions : Bragelonne

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  544 pages

J'ai parfois l'impression d'avoir kidnappé un ange et de l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'enfer.

Kidnappée par un assassin, Jillian Conrad se retrouve au beau milieu d'une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l'humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.
 

Je ne savais pas trop quoi penser de ce titre en commençant ma lecture. J'ai eu la chance d'avoir entre les mains une version intégrale. Et, dans mon cas, ce fut bénéfique parce que je doutes que j'aurais poursuivi après le tome 1.

Commençons avec le premier tome. Il sert vraiment à mettre en place l'intrigue mais aussi à expliquer la mythologie choisie par l'auteure. Parce que oui, on s'éloigne légèrement du vampire classique. Les personnages sont plutôt bien développés mais, ils ne sont pas du tout attachants. Declan est très froid et, il y a assez peu d'émotions qui passent à travers lui. Jill me laisse perplexe. Ses réactions manquent de logique et j'avoues que cela me pose un problème. C'est un premier tome plutôt pas mal avec des rebondissements plutôt inattendus.

Avec le second tome, on reste dans la même lignée. Matthias est celui qui se démarque le plus. Jill et Declan sont un peu les petits "toutous". En fait, ils suivent un peu le mouvement, ils font ce que l'on attend d'eux. J'ai eu du mal à voir Kristoff comme le méchant du récit. L'ambiance est aussi un peu froide. Au final, j'ai plus lu pour connaître le dénouement que pour les personnages.

En conclusion, c'est une lecture sympathique mais qui ne laisse pas un souvenir immense. En soit, j'ai plus adhéré à la mythologie qu'à l'intrigue et aux personnages. On est vraiment sur un récit bit-lit mais pas dans le bon sens du terme.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 10 Septembre 2023

Auteur : Franck Ollivier

Editions : Michel Laffon

Genre : Drame

Nombre de pages :  350 pages

Le regard d'Olivia erre à la surface du lac, elle ressent avec une profonde nostalgie ces moments d'insouciance à jamais envolés. Le bonheur a déserté sa vie. Aujourd'hui, elle s'apprête à mener une lutte sans merci. Désormais, son cœur est d'acier.

Dix ans après l’accident mortel qui a emporté toute sa famille, qu’est donc revenue faire Olivia sur la Côte d’Azur ?
Pourquoi cette nouvelle identité, ce nouveau visage ?
Alors que la région est gangrenée par la corruption, Olivia semble prête à tout pour rendre justice à ceux qu’elle a perdus.
Experte en dissimulation, celle que ses yeux clairs pourraient bien trahir risque pourtant de voir ressurgir une ancienne histoire d’amour qu’elle pensait oubliée à jamais.
Toutefois, la vengeance est-elle vraiment le meilleur moyen d’honorer la mémoire des siens ?

Mon Avis

Roman inédit qui reprend la série événement qui avait été diffusé sur TF1. J'avais beaucoup aimé la série sans avoir eu l'occasion de lire le livre par la suite. Franchement, coup de coeur confirmé. J'ai retrouvé l'ambiance lourde des épisodes. J'en étais même à entendre les voix des acteurs au moment des dialogues.

Les personnages sont forts. Olivia/Emma est totalement captivante. Son passé apporte beaucoup de profondeur à son personnage. Elle est ambitieuse et elle ira jusqu'au bout. Elle est très touchante et au final, on accepte plus facilement ses actes. La famille Chevalier est détestable. Etienne est vraiment le chef de famille mafieuse par excellence. Joris est le pire de tous. Il est violent et sans coeur. Alexandre et Romain sont un peu en retrait. En fait, ils subissent les actions de leur père sans jamais vraiment se rebeller. Pénélope est un personnage très intriguant et qui cache bien son jeu. On ne connaît pas trop son rôle dans la famille Chevalier mais on sait qu'elle a accès à toutes les informations.

Honnêtement, c'est un super récit. L'intrigue est intense et on ne s'ennuie pas un seul instant. C'est un mélange explosif avec de la trahison, des pièges, des manigances et un brin de romance. Mon seul regret, c'est que l'on finisse sur un gros cliffangher mais que l'on n'a pas la suite. Et ça, c'est vraiment dommage.

Ma Note : 17/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 9 Septembre 2023

Sous-titre : La secte d'Abaddon

Auteure : Cécilia Correia

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantastique, Humoristique

Nombre de pages :  384 pages

- Lawrence... Je... Je n'ai... jamais...
Il esquissa un sourire charmeur.
- Vu un homme nu ? Je sais...
- Comment... ?
Il rit et posa son doigt sur ma bouche, afin de me faire taire.
- Ça se sent dans tes gestes et tes regards, et j'aime ça, ma chipie.

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.
 

Mon Avis

Ce livre est plutôt sympa mais parfois, cela ne suffit pas. Il y a quelques problèmes d'écriture qui auraient pu facilement être résolus avec une bonne relecture. Il y a aussi un côté très moderne dans les dialogues alors que l'action se passe en pleine Seconde Guerre Mondiale. C'est assez perturbant.

Concernant Aliette, j'ai eu du mal parce qu'elle est pleine de contradictions. Elle est très peureuse mais en même temps, elle a un caractère et un franc-parler qui ne correspondent pas à cette facette de sa personnalité. Elle est sympa mais elle a un côté inachevé. Lawrence est un personnage masculin agréable mais cela s'arrête là.

Il y a un gros point positif dans ce texte, c'est la revisite du mythe vampirique. On s'éloigne de ce que l'on connaît tout en restant attaché aux principales valeurs des vampires. Après, je dois avouer qu'ils n'ont pas grand chose de terrifiant.

Au final, on a une bonne lecture avec une intrigue plutôt bien travaillée. Mais, il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas, en grosse partie à cause de l'écriture. Il y a un manque de profondeur dans ce texte.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 3 Septembre 2023

Sous-titre : La Belle et la Bête

Auteure : Eloisa James

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Historique

Nombre de pages :  372 pages

Piers étudia tranquillement Linnet. Il y avait la beauté, bien sûr. Mais celle-ci n'éclipsait pas l'intelligence du regard. Et les intonations légèrement cyniques dans sa voix contribuaient à la rendre encore plus belle, comme si Aphrodite avait été croisée avec Athéna.

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon Avis

Linnet voit sa réputation mise à mal par une rumeur de grossesse. Tout cela à cause d'une robe et d'un petit flirt sans importance. C'est ainsi qu'elle se voit affublée d'un mariage arrangé avec un homme qu'elle ne connaît pas et dont la réputation n'est pas la meilleure.

Piers a un petit côté Dr House. Il a un franc-parler qui ne plaît pas forcément à son entourage. Linnet est un personnage plutôt sympathique bien qu'à la fin, elle était un peu superficielle. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et on a du mal à imaginer que le couple puisse fonctionner. Pourtant, j'ai eu une belle surprise.

C'est une romance qui fait passer un bon moment. Les personnages sont très bien travaillés. L'auteure a un style assez classique qui correspond parfaitement à l'époque du récit.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Septembre 2023

Sous-titre : La danse des Dieux

Auteure : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  480 pages

Elle, à la fin de l'histoire, lorsqu'elle s'en irait vers le soleil couchant, ce ne serait pas main dans la main avec l'élu de son cœur, mais armée jusqu'aux dents et pour rencontrer la mort.

Sur ordre de la déesse Morrigan s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un ennemi commun: l'armée de vampires dirigée par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue. La bataille décisive aura lieu dans un univers peuple de dragons, qu'on ne peut atteindre qu'au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. Côte à côte, ils iront au combat pour sauver le monde...
 

Mon Avis

Encore une fois, j'ai bien aimé cette lecture. Il y a quelques longueurs donc heureusement qu'il y a des scènes fortes pour apporter un regain d'énergie au récit. C'est une lecture agréable qui alterne habilement entre scènes d'action et scènes romantiques.

Ce second tome est centré sur Blair et Larkin. Ce sont deux protagonistes que j'apprécies beaucoup depuis le début. Ils sont assez complémentaires et leur duo fonctionne très bien. Blair est née pour être une chasseuse de vampires et, ce devoir l'a bien fait souffrir durant de nombreuses étapes de sa vie. Larkin est un peu le boute-en-train du groupe. Il apporte une bonne humeur constante et il fait du bien à Blair. Ensembles, ils vont se construire et évoluer.

C'est un second tome qui suit la lignée du premier. On retrouve bien le style de Nora Roberts avec quelques subtilités bien agréables. J'ai très envie de lire la suite qui va achever cette trilogie. Bref une bonne lecture malgré quelques longueurs qui font perdre le rythme.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0