Quatre saisons de fiançailles Tome 3

Publié le 23 Septembre 2023

Sous-titre : Rêves en rose

Auteure : Nora Roberts

Editions : A vue d'oeil

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  488 pages

Elle avait beau multiplier les expériences en variant les ingrédients et les quantités, il lui fallait accepter que certains se révèlent incompatibles. À trop insister pour les mélanger à tout prix, on obtenait au bout du compte une tambouille immangeable. Lorsqu'un tel ratage se produisait, la seule solution, c'était de reconnaître son erreur et de tourner la page.

Les amies d’enfance Mackensie, Parker, Laurel et Emmaline ont monté ensemble une société d’organisation de mariages qui marche très bien mais, en dépit du fait qu’elles aient aidé des milliers d’heureux couples à organiser le plus beau jour de leur vie, les quatre femmes sont malheureuses en amour. Le chef Laurel McBane a travaillé dur toute sa vie pour réaliser son rêve de devenir un pâtissier primé. Aujourd’hui ses gâteaux de mariage sont aussi près de la perfection qu’il est possible : des créations étonnantes qui rendent très bien sur les magnifiques photos prises par Mac et s’accordent à merveille avec les superbes bouquets réalisés par Emmaline. Parce qu’elle a travaillé tellement dur pour surmonter une enfance difficile, Laurel craint de laisser quoi que ce soit, ou quiconque, interférer avec son métier. Mais l’alchimie croissante qui existe entre elle et le frère de Parker, Del, est soudain trop explosive pour être ignorée…

Mon Avis

Un vrai plaisir de retrouver les filles de Vœux de Bonheur. Dans ce tome, on tombe dans la gourmandise avec Laurel, la pâtissière de l'agence.

L'intrigue est similaire aux précédents tomes. Laurel est amoureuse de Del depuis l'adolescence. Le hic ? Il ne semble voir en elle qu'une relation fraternelle. Jusqu'au jour où elle va laisser sa colère agir et finir par l'embrasser. Les choses vont évoluer pour le meilleur et pour le pire.

Laurel est un personnage charmant. Elle est douce et passionnée. Mais, sa situation familiale a rendu sa confiance au plus bas. Elle a du mal à croire en l'amour. Del a la mauvaise manie de couver Laurel et les autres filles. Bref, il joue son rôle de grand frère parfait. J'aime son côté protecteur et sincère. Ils sont vraiment mignons ensembles et je trouve qu'ils se complètent bien.

On ne va pas se mentir, je suis une grande fan de la plume de Nora Roberts. Elle réussi à doser les moments de tension et les moments de romance. C'est une romance très tendre qui avance lentement. Un récit très doux qui suit la logique de Friends to Lovers. J'ai plutôt hâte d'achever cette saga. Surtout que les petits aperçus qu'on a eu du couple final font bien envie.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article