Laisse les morts en paix

Publié le 17 Septembre 2023

Auteure : Heather Graham

Editions : Harlequin

Genre : Romance, Policier

Nombre de pages :  400 pages

Ce qui compte, c'est ce que vous croyez profondément. Toutes les croyances se rejoignent, quand on croit au pouvoir de la bonté. Peu importe le chemin que l'on emprunte.

Un objet de désir ? Ou de peur ? Une statue ancienne, arrachée à la tombe d’un homme démoniaque, a refait surface à La Nouvelle-Orléans. Convoitée depuis toujours par les collectionneurs – et par les hommes les plus cruels de la planète –, elle sème la mort et la terreur sur son passage…
Lorsque Danni Cafferty voit une vieille dame affolée pénétrer dans sa boutique d’antiquités, elle craint d’abord pour la santé mentale de cette dernière : un buste malfaisant a tué son mari, affirme-t-elle. Une folie qui prend des airs de sombre malédiction quand cette dernière est retrouvée pendue le soir même, et que cette mort soudaine est suivie d’autres tout aussi violentes. Dès lors, Danni doit se rendre à l’évidence : un mystère entoure le marbre tant redouté et aujourd’hui introuvable. Aidée de Michael Quinn, un détective privé aux étranges pouvoirs et au charme redoutable, elle décide alors de partir à la recherche de la statue meurtrière – pour la détruire.

Mon Avis

Premier tome de la saga Cafferty et Quinn, ce titre a su se faire une place dans mon esprit. La traque de ce buste va leur faire vivre de multiples péripéties. C'est un récit farfelu mais qui a sa propre logique.

Danni est une jeune peintre qui vient de reprendre la boutique d'antiquaire de son père suite à son décès. Elle a une personnalité très agréable. Elle est terre à terre et en même temps, elle a une curiosité qui la pousse à comprendre ce que son père faisait auparavant. Quinn avait tout pour réussir sa vie. Une blessure et la drogue auront raison de sa carrière sportive. Il deviendra flic avant de tout plaquer pour devenir détective privé. On sent que c'est un personnage qui a du vécu. Cela apporte in côté très sérieux au récit. Et puis, au final, le duo fonctionne très bien et ils se complètent.

Pour un premier tome, je suis plutôt contente. J'ai aimé ce fond mêlant l'occulte et le vaudou qui vont bien avec l'ambiance générale puisque l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans. L'auteure a une plume plutôt agréable. Les chapitres s'enchaînent.

J'ai tout de même un petit bémol et cela concerne la fin. Il se passe tellement de choses dans le récit que le final tombe un peu à plat. J'ai trouvé que c'était trop rapide. Malgré tout, j'ai adoré ce tome et je suis bien tentée par la suite.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article