Publié le 29 Janvier 2020
Au Pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu'elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse. Inquiets, les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. Leur fille, prénommée Emma, naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr grâce à un arbre magique construit par Geppetto, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne, sans souvenirs de leurs anciennes vies.
Genre : Drame, Fantastique
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 7 saisons
Nombre d'épisodes : 156 épisodes
Casting :
- Jennifer Morrison : Emma Swan
- Ginnifer Goodwin : Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige
- Lana Parilla : Regina Mills / La Méchante Sorcière
- Robert Carlyle : M. Gold / Rumplestilskin
- Josh Dallas : David Noaln / Le Prince Charmant
- Emilie de Ravin : Belle
- Jared Gilmore : Henry Mills
- Colin O'Donogue : Killian Jones / Capitaine Crochet
Mon Avis
Après un final éblouissant dans la saison 1, cette seconde saison garde une bonne dose de magie. Les habitants de Storybrook retrouvent la mémoire et vont devoir apprendre à vivre avec les souvenirs qu'ils ont créé dans les deux univers. Et puis, ils ne sont pas si libres que cela puisqu'ils sont coincés dans la ville. Tout ça à cause d'une barrière magique qui leur fait reperdre la mémoire si ils la traversent. Bref, pour certains, cela sera un retour à la case départ.
De nouveaux personnages apparaissent : Mulan, Aurore, Crochet … J'ai eu plus de mal avec Lancelot et Frankestein. Pour moi, cette série est autour des contes de fées. Là, on est plus dans des mythes. Alors oui, cela peut apporter un peu de fraîcheur. Personnellement, je trouve que cela manque de cohérence.
Niveau personnages, j'ai été un peu déçu par Regina. Bon, elle a toujours cette aura qui la rend omniprésente. Mais, malgré tout, je la trouve plus fade. Dans cette saison, on en apprend plus sur son passé et je la trouve facilement manipulable. Elle se fait avoir par Gold, Cora et même Blanche Neige. C'est dommage mais elle reste menaçante et fabuleuse. C'est en partie grâce au jeu d'actrice de Lana Parilla. Concernant les autres, Mary Margaret n'est plus aussi blanche que la neige. Henry grandit et devient moins agaçant. Emma reste Emma. Gold est toujours aussi indéfinissable. Et pour la fraîcheur, on dit bienvenue à Crochet.
Le final semble clairement annoncer une saison 3 au Pays Imaginaire. De plus, ennemis et amis vont s'allier pour ramener Henry de Neverland. Ainsi, Gold, Crochet, Regina, Emma, Charmant et Blanche Neige partent à la rencontre d'un Peter Pan loin d'être sympathique.
Ma Note : 5/5.