Publié le 29 Janvier 2020

Once Upon a Time Saison 2

Au Pays des Contes, la Méchante Reine fait irruption au mariage de Blanche-Neige et du prince Charmant et annonce qu'elle lancera une malédiction sur leur monde qui privera chacun de sa fin heureuse. Inquiets, les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin / le Ténébreux, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. Leur fille, prénommée Emma, naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr grâce à un arbre magique construit par Geppetto, tandis que tous sont envoyés dans un monde sans magie : le monde moderne, sans souvenirs de leurs anciennes vies.

Genre : Drame, Fantastique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 156 épisodes

Once Upon a Time Saison 2

Casting : 

  • Jennifer Morrison : Emma Swan
  • Ginnifer Goodwin : Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige
  • Lana Parilla : Regina Mills / La Méchante Sorcière
  • Robert Carlyle : M. Gold / Rumplestilskin
  • Josh Dallas : David Noaln / Le Prince Charmant
  • Emilie de Ravin : Belle
  • Jared Gilmore : Henry Mills
  • Colin O'Donogue : Killian Jones / Capitaine Crochet
Once Upon a Time Saison 2

Mon Avis

Après un final éblouissant dans la saison 1, cette seconde saison garde une bonne dose de magie. Les habitants de Storybrook retrouvent la mémoire et vont devoir apprendre à vivre avec les souvenirs qu'ils ont créé dans les deux univers. Et puis, ils ne sont pas si libres que cela puisqu'ils sont coincés dans la ville. Tout ça à cause d'une barrière magique qui leur fait reperdre la mémoire si ils la traversent. Bref, pour certains, cela sera un retour à la case départ.

De nouveaux personnages apparaissent : Mulan, Aurore, Crochet … J'ai eu plus de mal avec Lancelot et Frankestein. Pour moi, cette série est autour des contes de fées. Là, on est plus dans des mythes. Alors oui, cela peut apporter un peu de fraîcheur. Personnellement, je trouve que cela manque de cohérence.

Niveau personnages, j'ai été un peu déçu par Regina. Bon, elle a toujours cette aura qui la rend omniprésente. Mais, malgré tout, je la trouve plus fade. Dans cette saison, on en apprend plus sur son passé et je la trouve facilement manipulable. Elle se fait avoir par Gold, Cora et même Blanche Neige. C'est dommage mais elle reste menaçante et fabuleuse. C'est en partie grâce au jeu d'actrice de Lana Parilla. Concernant les autres, Mary Margaret n'est plus aussi blanche que la neige. Henry grandit et devient moins agaçant. Emma reste Emma. Gold est toujours aussi indéfinissable. Et pour la fraîcheur, on dit bienvenue à Crochet.

Le final semble clairement annoncer une saison 3 au Pays Imaginaire. De plus, ennemis et amis vont s'allier pour ramener Henry de Neverland. Ainsi, Gold, Crochet, Regina, Emma, Charmant et Blanche Neige partent à la rencontre d'un Peter Pan loin d'être sympathique.

Ma Note : 5/5.

Once Upon a Time Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Once Upon a Time

Repost0

Publié le 26 Janvier 2020

New York Unité Spéciale Saison 2

Une unité spéciale de la police de New York dirigée par le Capitaine Don Cragen, est chargée d'enquêter sur les crimes sexuels, en prenant en charge les victimes. Les enquêtes sont menées par les inspecteurs Elliot Stabler et Olivia Benson, accompagnés de John Munch. Ces policiers sont volontaires et confrontés aux crimes à connotation sexuelle, quelles qu'en soient les victimes.

Genre : Policier, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 21 saisons

Nombre d'épisodes : 469 épisodes

New York Unité Spéciale Saison 2

Acteurs Récurrents : 

  • Christopher Meloni : Elliot Stabler
  • Mariska Hargitay : Olivia Benson
  • Richard Belzer : John Munch
  • Ice-T : Odafin Tutuola
  • Stéphanie March : Alexandra Cabot
  • Dann Florek : Don Cragen
New York Unité Spéciale Saison 2

Mon Avis

Cela ne va pas être une chronique très longue, contrairement à la saison. J'ai eu un sentiment de déjà-vu. Bon, je connaissais certains épisodes mais ce n'est pas ce qui m'a gêné. En fait, je n'ai pas vu de réel évolution par rapport à la saison 1. D'ailleurs, il y a certaines enquêtes qui sont trop similaires d'où cette impression de déjà-vu.

Niveau personnage, on accueille Fin interprété par Ice-T. J'avoue qu'il a un petit quelque chose qui me plaît beaucoup même si dans cette saison, il n'est pas encore vraiment exploité. Elliott m'agace toujours autant. Je le trouve arrogant et assez peu compatissant. Olivia a encore du mal à s'affirmer dans cette équipe masculine. Mais, on sent qu'il y a une volonté de la mettre en avant.

Honnêtement, la saison est un peu longue et répétitive. Bon, peut-être que je n'avais pas forcément envie de ce genre de série à ce moment-là. Je continuerais la série parce que je l'adore mais aussi parce qu'on sent qu'il y a du travail derrière.

Ma Note : 2.5/5.

New York Unité Spéciale Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #New York Unité Spéciale

Repost0

Publié le 23 Janvier 2020

Elementary Saison 4

Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais New York, dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime, avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles.

Genre : Action, Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 154 épisodes

Elementary Saison 4

Acteurs Récurrents : 

  • Jonny Lee Miller : Sherlock Holmes
  • Lucy Liu : Joan Watson
  • Aidan Quinn : Tobias Gregson
  • Jon Michael Hill : Marcus Bell
  • John Noble : Morland Holmes
Elementary Saison 4

Mon Avis

La famille Holmes est un mystère à elle seule. Ils sont sombres, torturés, froids et quelque peu effrayants. Cette saison est énormément centrée sur la relation qu'à Sherlock avec son père. On ne va pas se mentir, c'est très conflictuel.

Cette relation père-fils est très complexe. On est dans un échange tendu rempli de malentendus, de mauvaise foi et parfois même, d'un soupçon de haine. C'est une relation qui a vraiment été bien pensé par les scénaristes. Cela va nous suivre toute la saison sans prendre le dessus sur les enquêtes et le travail de Holmes & Watson. Au final, le père et le fils ont une belle relation remplie d'amour. En fait, ils veulent se protéger l'un l'autre mais ils ne savent clairement pas gérer et exprimer leurs sentiments.

Niveau famille, Joan n'est pas en reste. Elle se découvre une demi-sœur. On en apprend plus sur son père et sur la relation qu'il entretenait avec la famille de Watson. Ce que j'ai apprécié, c'est que l'on ne tombe pas dans un stéréotype. Bon, j'aurais aimé que cela soit un peu plus développé mais au moins, on introduit cette sœur donc à voir ce qu'elle apportera par la suite.

Dans l'ensemble, c'est une bonne saison. L'amitié Holmes/Watson s'intensifie et est encore plus belle. Le final est plutôt inquiétant. Comme le dit Morland Holmes, il est dangereux d'être proche de Sherlock. A voir ce que notre détective fera des recommandations de son père.

Ma Note : 3.5/5.

Elementary Saison 4

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Elementary

Repost0

Publié le 20 Janvier 2020

Auteurs : Marion Malabre

Editions : Jungke !

Genre : Bande Dessinée

Nombre de pages : 116 pages

Jesuisunevraiefille illustre les aventures d’une trentenaire un peu looseuse à la recherche de l’amour (ou au moins d’un mec bien…) Parler avec ironie des mauvaises rencontres, des galères sentimentales, des excès en tous genres, mais surtout les assumer c’est ça, être une vraie fille ! Mises en dessin par la talentueuse LuluIntheSky, ces scènes tragi-comiques du quotidien nous font hurler de rire !

Mon Avis

J'ai été assez désappointé par ce livre. Pour moi, ce n'est pas vraiment une bande dessinée. Ce sont plus des dessins auxquels on a rajouté une légende et un titre. Il n'y a pas de logique dans l'ordre des dessins. C'est une page, un dessin. Le tout sur un même thème : le quotidien d'une fille.

Si j'écoutes ce livre, je suis loin d'être une "vraie fille". Déjà, le titre me dérange. On est toutes différentes et j'ai la sensation qu'ici, on ne montre qu'une seule facette des femmes. Alors ok, l'auteure se base sur son expérience personnelle et sur des situations auxquelles on peut toutes être confrontées. Mais, je me suis sentie un peu exclue, je ne me suis pas retrouvée. Je suis loin d'être comme les filles des dessins. Je pense que j'aurais pu passer outre si Marion Malabre n'avait pas autant mis en avant le côté "vraie fille".

Ma Note : 9/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0

Publié le 19 Janvier 2020

 

Auteurs : Crisse & Robi Pena

Editions : Le Lombard

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 64 pages

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider..

Mon Avis

Cette BD n'est plus une découverte pour vous tant on l'a vu sur la blogosphère. Personnellement, cela fait longtemps qu'elle est dans ma wish. Il faut dire que j'adore les réécritures et que j'ai eu ma période Clochette. Du coup, le mélange Tinkerbell et Pays des Merveilles m'intriguait vraiment.

Ce livre est juste magnifique. La couverture est travaillée avec des effets de matière. Cela me donne envie d'exposer le livre plus que de le lire. Le travail apporté aux illustrations est superbe. C'est coloré, net, étonnant et original. Vraiment, j'ai eu envie de plonger dans le livre à la façon de Clochette.

Après, niveau scénario, ce n'était pas vraiment ce que j'attendais. Je n'ai pas tout compris au niveau des personnages. Mister Trump et sa fouine sont originaux mais, qu'est-ce qu'ils font là ? On pouvait les remplacer par un Chapelier ou n'importe quel autre personnage issu du récit initial. J'ai été tellement déçu par la Reine de Coeur. Elle apparaît assez peu et manque clairement de charisme. Je m'attendais à mieux d'un tel personnage.

La fin semble annoncer une suite dans un nouvel univers, celui du Magicien d'Oz. Pourquoi pas mais j'avoue que je ne suis pas impatiente. C'est dommage car les scénario gâche un peu la beauté des dessins.

Ma Note : 11/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0

Publié le 11 Janvier 2020

Auteur : Peter James

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  571 pages

L'amour, c'est plus fort qu'un lien entre deux personnes, c'est une forteresse qui protège du reste du monde.

John et Naomi n'arrivent pas à se remettre de la mort de leur fils, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de quatre ans. Lorsqu'ils rencontrent le mystérieux docteur Leo Dettore, ils voient en lui l'homme providentiel. Le généticien connaît en effet une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ? John et Naomi décident de tenter l'expérience. Ils auraient pourtant dû comprendre que quelque chose clochait quand ils ont vu la liste : choix de la couleur des yeux, des cheveux, traits de caractère, aptitudes sportives… Leo Dettore crée des enfants sur mesure ! Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond...

Mon avis

Vrai sujet de réflexion, ce livre permet de revenir sur un thème qui fait polémique. Et si, grâce à la sciences, vous pouviez choisir les gènes de votre enfant ? Cela apporte pas mal de questions pour le lecteur puisque l'on se demande ce qu'on ferait à la place de Naomie et John. En soit, c'est assez séduisant de se dire que l'on peut avoir un bébé qui ne possèdera aucun des gènes de maladies que l'on pourrait lui transmettre tels le diabète, certains cancers ...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Naomi. Elle pense comme une mère. Elle est remplie de doutes et de sentiments. Alors qu'au contraire, j'ai trouvé John assez froid. Il est trop dans la réflexion scientifique. Et puis, il a clairement des œillères. Il ne voit rien de ce qui se passe et se décharge beaucoup sur son épouse.

Je ne vais pas mentir, j'ai failli abandonner ma lecture. En soit, il y a zéro action et c'est très lent. En fait, jusqu'à la découverte du second bébé, je m'ennuyais bien que j'avais un sentiment de malaise. J'ai finit le livre essentiellement pour savoir ce qui allait arriver à cette famille. J'ai trouvé la fin un peu folle mais bon, elle est à l'image du livre. Je me laisserais peut être tenter par un autre titre de cet auteur. J'ai aimé son style et au final, il a su me rattraper au moment où j'allais tout lâcher.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Janvier 2020

Nikita Saison 3

La Division est une agence gouvernementale ultra-secrète dont les membres sont recrutés parmi des jeunes gens n'ayant plus aucun lien avec leur famille, leurs amis ou la société en général, et sont entraînés pour devenir des assassins invisibles. Personne ne peut quitter la Division en vie. Ou du moins personne n'avait réussi jusqu'alors, à l'exception de la charmante et mortelle Nikita. Elle s'est échappée avec pour objectif de démanteler l'organisation, à présent corrompue et se livrant à des missions de mercenaires, pour venger la mort de son fiancé Daniel, assassiné par les tueurs de l'organisation. Mais face à cette jeune femme qui a toujours un coup d'avance, l'organisation possède des agents tout aussi déterminés à l'arrêter…

Genre : Action, Aventure, Espionnage

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 4 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

Nikita Saison 3

Acteurs Récurrents : 

  • Maggie Q : Nikita
  • Lyndsy Fonseca : Alex
  • Shane West : Michael
  • Aaron Stanford : Seymour Birkhoff
  • Melinda Clarke : Amanda
  • Dillon Casey : Sean Pierce
  • Noah Bean : Ryan Fletcher
  • Devon Sawa : Owen Elliot
Nikita Saison 3

Mon Avis

Et voilà, Nikita en a finit avec Percy. La Division reste ouverte afin de permettre à Nikita, Alex, Michael et les autres de ramener les derniers agents en fuite. De plus, la présidente leur confie de temps à autre une petite mission. Il faut dire qu'elle les tient puisqu'elle a une équipe d'intervention prête à intervenir à la Division pour éliminer tous ceux qui y travaillent. Bref, une saison où l'agence doit faire attention à tous ses gestes car à la moindre erreur, tout basculera.

Niveau personnages, on garde la même équipe à laquelle s'ajoute Sonya et Owen. Bref, il reste toujours les mêmes. La seule différence, c'est qu'ils évoluent dans un cadre plus professionnel. En fait, je pense que c'est quelque chose qui m'a un peu dérangé. C'est assez difficile de se dire que les choses ont changé alors qu'on les voit évoluer dans le même environnement que Percy et Amanda.

Bon, je ne vais pas mentir en disant que j'ai été moins emballée par cette saison. En fait, elle est un peu longue. Pour moi, les six derniers épisodes sont les meilleurs et relèvent le niveau de la saison. En clair, à partir du moment où Amanda commence à faire mumuse avec les souvenirs d'Owen, Alex et Nikita, les choses s'accélèrent. Et cela apporte un vrai souffle à la saison qui est bien plus lente que les précédentes.

On finit sur une note très triste qui m'a fait verser ma petite larme. On retrouve la Nikita du début. Celle qui se retrouve seule contre tous. J'ai hâte de découvrir la saison finale parce qu'après cette saison, j'ai une sensation de pas assez.

Ma Note : 2.5/5.

Nikita Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Nikita

Repost0

Publié le 5 Janvier 2020

Janvier : Marked Men T1 de Jay Crownover

Février : Secrets d'histoire T2 de Stéphane Bern

Mars : Urgence ! Si l'océan meurt nous mourons de Paul Watson

Avril : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Mai : La meilleure des vies de JK Rowling

Juin : Skeleton Creek T1 de Patrick Carman

Juillet : Zia met son nez partout de Claire DeLille

Août : La communauté du Sud T6 de Charlaine Harris

Septembre : Hot love de Cécile Chomin

Octobre : The Walking Dead T1 de Robert Kirkman, Charlie Adlard & Tony Moore

Novembre : Les secrets de la forêt de Gilbert Bordes

Décembre : Les frères Quinn T1 de Nora Roberts

Janvier : 2 Broke Girls S2

Février : Lucifer S1

Mars : MacGyver S1

Avril : True Blood S1

Mai : Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire S2

Juin : Bull S1

Juillet : Psych S1

Août : Hawaii 5-0 S2

Septembre : Teen Wolf S1

Octobre : Brooklyn Nine Nine S2

Novembre : Murdoch S1

Décembre : Mom S1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Coup de Coeur

Repost0

Publié le 2 Janvier 2020

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2020. J'espère qu'elle sera remplie de joie, de bonheur et surtout de santé.

Petit bilan général de mon année par rapport aux livres, séries et films. J'ai un peu moins lu de livres cette année. J'ai environ 3000 pages de moi que l'année passée. Par contre, j'ai carburé niveau séries puisque j'ai doublé les chiffres. Concernant le cinéma, je reste stable avec 5 films. 

Nombre de livres lus : 54

Moyenne de lectures par mois : 4.5

Genre le plus lu : Romance (11)

Genre le moins lu : Conte (1)

Nombre de pages lues : 18244

Moyenne de mes notes : 13.78/20

Note la plus haute : 20/20 (Marked Men T1, La Communauté du Sud T6, The Walking Dead T1)

Note la plus basse : 1/20 (Black Out)

Nombre de séries visionnées : 55

Nombre de saisons visionnées : 69

Moyenne de mes notes : 4.24/5

Mes coups de coeur : 9-1-1 / Mom / Murdoch / Dexter / Brooklyn Nine Nine / Hawaii 5-0 / Once Upon a Time / Psych / Bull ...

Ma déception : 12 Monkeys / Saving Hope

 

Nombre de films vus : 5

Moyenne de mes notes : 7.8/10

Mon coup de coeur : Avengers Endgame

Ma déception : Rendez-vous chez les Malawas

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bilan

Repost0