Publié le 28 Janvier 2024
Auteure : Elie Grimes
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Chick-Lit
Nombre de pages : 416 pages
- Dépêche-toi de nous faire rentrer, ordonna Zoey à son amie. Sinon, il se pourrait qu'il y ait un meurtre.
- Le coffre est déjà plein, Thelma, sourit Sally.
Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey
n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus infl uent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…
Mon Avis
Oh, je viens de trouver le parfait roman de l'été. C'est doux, frais et pétillant. Exactement ce que je recherches pour mes lectures estivales. C'est un récit très simple qui ne paye pas de mine mais, il donne la pêche et le sourire.
Zoey est une jeune femme au caractère bien trempé. La cuisine, c'est toute sa vie et c'est pourquoi elle a sa propre entreprise de traiteur avec la pétillante Sally. Dans son quotidien, il y a aussi Adrian son meilleur ami et Dalton son frère. C'est une joyeuse bande d'amis tout à fait charmante. Zoey est l'élément clé de la bande, son noyau si je peux dire. On s'attache très facilement à elle. Matthew est vraiment le genre d'homme duquel on peut tomber amoureuse très vite. Il souffle le chaud et le froid tout en étant très secret.
On est sur une intrigue simple mais qui réussie à nous surprendre. J'aime ce côté familial avec les défauts qui vont bien. On joue sur les générations et sur les ententes ou non des membres d'une même famille. Elie Grimes a un style très rythmé et elle sait jouer avec les émotions.
On sait comment finit ce genre de récit mais celui-ci est parfois déconcertant. La fin est sans surprise mais, il y a beaucoup de rebondissements et de révélations qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Un bon livre détente avec des personnages haut en couleurs.
Ma Note : 17/20.