Mortelles décisions

Publié le 5 Janvier 2024

Auteure : Kathy Reichs

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  441 pages

- Tes cheveux, tantine ? Super !
Non mais, ce culot ! Et de la part d' un type qui sortait tout droit des mains d' Edward aux mains d' argent, comme j' ai pu le constater quand il a eu retié son bonnet.
- J' en connais de mieux placés pour faire ce genre de remarque, ai-je répliqué, ce qui ne m' a pas empêchée de ramener mes cheveux derrière mes oreilles.

Dans la guerre des gangs de motards qui secoue Montréal, deux membres des Vipères ont été déchiquetés par une grenade. Impossible d’identifier les victimes. Temperance Brennan est donc appelée à la rescousse par l’escouade de police «Carcajou», chargée de ce dossier brûlant.
Cette guerre entre bandes rivales, liée au trafic de drogue, laisserait Temperance indifférente si elle n’avait fait une victime innocente, une petite fille de neuf ans tuée par une balle perdue. Et quand, peu après, on découvre près des cadavres de motards le squelette incomplet d’une adolescente de Caroline du Nord, vue pour la dernière fois sur une moto, elle se jure d’élucider tout ça...

Mon Avis

On ne va pas se mentir, on est bien loin de la série TV issue de ces livres, Bones. Le personnage de Brennan est très différent de sa version télévisuelle. Pour certains, c'et une mauvaise chose. Pour ma part, je commences à m'y faire et j'arrives assez bien à dissocier les livres de la série. Comme si j'avais face à moi deux entités bien distinctes.

Dans ce troisième volet, on va tomber en pleine guerre de gangs. On va particulièrement s'intéresser aux Hell's Angels, l'un des plus gros club de motards qui laisse dans son sillage des morts. Brennan va devoir identifier des ossements plus ou moins récents. Notre anthropologue préférée va se retrouver une fois de plus personnellement impliquée lorsque son neveu Kit va fricoter avec les motards.

On est dans un vrai récit policier/scientifique. l'action n'est pas vraiment présente. On joue beaucoup avec les preuves et les déductions. Kathy Reichs n'est pas avare en informations et c'est presque parfois trop. Heureusement que le lecteur avance au même rythme que Temperance parce que sinon, j'airais pu me sentir perdue. Déjà que je l'étais à cause du nombre conséquents de noms et de pseudos.

J'ai bien aimé ce tome. Le précédent m'avait déçu donc je suis assez contente. Les personnages sont très bons. En fait, à partir du moment où vous arrivez à vous détacher de la série, vous prenez un vrai plaisir à lire cette saga.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article