Peri Reed Tome 1

Publié le 4 Janvier 2024

Sous-titre : Temps à tuer

Auteure : Kim Harrison

Editions : Bragelonne

Genre : Aventure, Science-Fiction

Nombre de pages :  498 pages

– La vérité est bien plus cruelle que tut ce que j’aurais pu inventer. C’est une liste, beauté, que votre collègue a trouvée, une liste d’agents d’Opti corrompus, rectifia-t-il en mâchouillant. Et votre nom s’y trouve.

Detroit 2030 : doublée par la personne qu'elle aimait et trahie par l'organisation gouvernementale secrète qui l'a entraînée à utiliser son corps comme une arme, Peri Reed est une renégate en fuite.

Ne jamais pardonner ni oublier a toujours été le credo de Peri. Mais son travail le rend particulièrement difficile à appliquer au quotidien. En effet, elle est un drafter, car elle possède un pouvoir inestimable qui lui permet de modifier le temps, mais la condamne aussi à oublier à la fois l‘ancienne histoire qu’elle a modifiée et celle qu'elle a réécrite.

Et lorsque Peri découvre son nom sur une liste d'agents corrompus, elle comprend qu’elle a été manipulée par l’agence. Elle rejoint alors un vétéran mystérieux dans une course mortelle pour reconstituer la vérité sur sa dernière mission, incapable de faire confiance... même à elle-même !

Mon Avis

Cela ne fait pas si longtemps que cela que je lis des titres de Kim Harrison. Je ressors de ma lecture avec une opinion un peu perturbée. Pour être honnête, j'ai failli lâcher ce livre. Il y a une grosse mise en place qui prend énormément de temps. De plus, les pertes de mémoire de Peri ont eu tendance à ralentir encore plus les choses. Mais, j'ai été plus qu'emballée par le dernier quart du texte.

Pour dire vrai, c'est un roman plus que prometteur. Les idées sont très bonnes et c'est assez original. On est sur un pavé qui, pour moi, sert à poser les bases. Du coup, je penses qu'il aurait été bien meilleur avec 150-200 pages en moins.

Peri est un personnage très intéressant. Elle est très complexe et parfois même contradictoire. Elle ne sait plus réellement qui elle est et à qui elle peut se fier. Je dois avouer qu'elle me laisse dubitative. J'ai eu parfois du mal à m'attacher à elle. Il y a des moments où elle me touchait et d'autres où je la détestais. Du côté de Jack, Silas et Allen, je les trouves un peu inutile. On comprend bien qu'ils sont là pour aider Peri mais c'est aussi cela qui les mets un peu en retrait.

C'est un récit qui donne l'impression de tourner en rond avec les différents rétrochronages de Peri. Je ne m'attendais pas à autant apprécier la fin alors que j'avais eu tant de mal à lire le début. Je suis restée presque vingt jours sur ce titre. C'est énorme maintenant que j'y penses. Il ne semble pas y avoir de suite et cela me contrarie un peu maintenant que j'ai vu le potentiel que ce texte pouvait avoir.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article