Publié le 28 Février 2021

Auteurs : Collectif

Editions : Pocket

Genre : Historique

Nombre de pages :  448 pages

On les connaît depuis toujours – ou presque. On a grandi avec eux, on les a étudiés, on a été interrogé sur eux – avec plus ou moins de succès... Alors vous pensez bien, on sait ! Pourtant... Non, le nez de Cléopâtre n'avait rien de " remarquable " ; non, Jacques de Molay, grand maître des Templiers, n'a pas maudit le roi et le pape avant de brûler vif ; non, La Fayette n'était pas un ardent défenseur de la République ; non, Jean Moulin n'est pas mort dans les bureaux de la Gestapo... Ils ont fait l'Histoire, mais nous les connaissons en vérité bien mal. La réalité historique est enfin rétablie !
 

Mon Avis

Ce livre est indigeste. Bon, je ne dis pas, les questions sont pertinentes et les réponses sont claires et rapides à lire. Mais, il n'y a pas le petit truc qui fait qu'on a envie de le lire. Je crois qu'il me manquait la petite voix de Stéphane Bern. C'est trop monotone. Et puis, tous les personnages ne sont pas intéressants voire pour certains, ils sont plutôt méconnus. Par contre, j'ai apprécié qu'on parle de toutes les religions sans distinction.

Ma Note : 7/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 26 Février 2021

Auteure : Patricia MacDonald

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  384 pages

- Mais comment sait-on si...
Hannah se pencha vers sa jeune amie, posa sa main blanche sur celle, gracieuse et brune de Kiyanna.
- Votre enfant sera parfait. Vous devez en être convaincue. Il va naître, et vous devez nourrir tous les espoirs du monde. Et tout ira bien. C'est certain.
- Si vous pouvez y croire, alors...

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.
 

Mon Avis

Gros coup de coeur pour mon premier titre signé Patricia MacDonald. Je n'ai pas réussi à le lâcher. Au début, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'emmener. Une fois tout mis en place, j'ai enchaîné avidement  les pages pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.

L'auteure a une très jolie plume. C'est fluide et très précis dans le choix des mots. De base, je ne suis pas une grande amatrice de thrillers psychologiques que je trouves trop lents. Celui-ci m'a marqué. La situation est vraiment malsaine et glauque. Il y a un vrai travail réalisé  sur la psychologie des personnages. Tout n'est pas noir ou blanc. Elle arrive à nous transporter dans les limites de l'esprit humain.

Je ne veux pas trop en dire sur ce récit parce que ce qui fait sa force, ce sont les rebondissements. Le sujet abordé est très sensible. Je me suis plusieurs fois posé la question sur ce que moi j'aurais fait dans pareille situation. Et honnêtement, je n'ai toujours pas la réponse. Pour moi, il n'y avait pas de bonne résolution au problème pour ce récit.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 22 Février 2021

Supernatural Saison 5

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

 

Genre : Fantasy, Horreur, Mystère, Thriller, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 15 saisons

Nombre d'épisodes : 327 épisodes

Supernatural Saison 5

Casting : 

  • Jared Padalecki : Sam Winchester
  • Jensen Ackles : Dean Winchester
  • Misha Collins : Castiel
  • Jim Beaver : Bobby Singer
Supernatural Saison 5

Mon Avis

De base, cette cinquième saison de Supernatural devait conclure la série. Et honnêtement, cela aurait fait une très bonne fin qui laissait tout de même des questions pour le téléspectateur. Du coup, heureusement qu'ils avaient une fin assez ouverte pour permettre une saison 6.

Petit rappel rapide de la saison 4 : Sam trahi Dean à cause de Ruby et délivre Lucifer. De coup, Dean débute cette saison avec quelques rancœurs qui vont éloigner les deux frères durant un temps. On sent Dean perdu et il perd en combativité. Il en arrive à baisser les bras et à céder (ou presque) aux Anges. En fait, c'est Sam qui va prendre le lead du duo. D'un côté, il veut se racheter mais de l'autre, c'est l'amour fraternel qui va le pousser à affronter l'Apocalypse.

Pour être franche, j'ai beaucoup aimé cette saison. L'Apocalypse est très bien amenée et j'ai adoré le fait d'humaniser les Cavaliers de l'Apocalypse. Bon, il y a quelques longueurs que l'on oublie assez vite. Ma seule déception serait l'épisode centré sur la Mort que j'ai trouvé un tantinet expéditif mais à part cela, j'ai adoré. D'ailleurs, ce qu'ils ont osé faire avec Bobby est génial. C'est un personnage très actif et sa nouvelle situation aurait pu le rendre passif et secondaire. Mais non, il reste central à l'action et rien ne l'empêche de prendre son fusil.

Ma Note : 3/5.

Supernatural Saison 5

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Supernatural

Repost0

Publié le 19 Février 2021

A game of Thrones : le Trône de Fer Tome 1

Auteurs/Dessinateurs : Daniel Abraham, Tommy Patterson & George R.R. Martin

Editions : Dargaud

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 128 pages

L'hiver vient. Telle est l'austère devise de la Maison Stark, qui gouverne de fief le plus au nord du royaume des Sept Couronnes. Eddard Stark de Winterfell à juré allégeance au Roi Robert, dans la lointaine capitale de Port-Réal, et règne en son nom sur le Nord, où sa famille vit en paix : Catelyn, sa fière épouse ; ses fils, Robb, Bran et Rickon ; ses filles, Sansa et Arya ; ainsi que son fils bâtard, Jon Snow. Bien plus au nord, au-delà du gigantesque Mur, vivent de cruels Sauvageons et bien pire encore - des choses peu naturelles, reléguées au rang de mythes durant les siècles d'été, mais qui se révèleront bien trop réelles et dangereuses au changement de saison. De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquèrir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnais d'achange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.
 

A game of Thrones : le Trône de Fer Tome 1

Mon Avis :

Après avoir enfin vu la première saison de la série, je n'ai pas tardé à m'attarder aux comics. Pour faire simple, ce tome reprend les évènements de la première moitié de la saison 1 de la saison.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le côté visuel. Les dessins sont magnifiques. On plonge direct dans l'ambiance. Ils sont proches et en même temps différents de ce que l'on a vu à l'écran. J'ai été choqué par la ressemblance entre Tyrion et Peter Dinklage. C'est le seul qui se rapproche tant visuellement parlant.

L'univers créé par George R.R. Martin est très dense. Donc bien sûr, les scènes sont un peu moins développées que dans la série ou les livres. Mais, au final, on ne perd rien en qualité. C'est plus pudique puisqu'il y a bien des scènes de sexe ou de nu mais le maximum que l'on voit, ce sont des seins.

Je vais tout de même faire un petit arrêt personnage. J'aurais aimé voir un peu plus Sansa. Elle est peu présente et assez effacée. Les Lannister sont aussi moins détestables que dans la série. En fait, Joffrey est le petit prince de base tout en arrogance mais moins tête à claque. Cersei m'a semblé plus soumise. Bref, à voir pour la suite.

En bref, j'ai pris énormément de plaisir. Les dessins sont canons et on reste fidèle à l'oeuvre d'origine. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Ma Note : 19/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0

Publié le 16 Février 2021

Auteure : Gina L. Maxwell

Editions : J'ai Lu

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  382 pages

- Ne me raconte pas d'histoires, Maris. Je ne te connais sans doute pas aussi bien qu' Andrews, mais ça fait un moment qu'on est potes. Je t'ai vu avec des tas de femmes et aucune d'elles - pas même celles avec qui tu étais censé vivre une histoire - n'a eu plus d'effet sur toi qu'un bon steak. Reconnais-le : celle-là, tu l'as dans la peau.

Vanessa McGregor s'envole pour Hawaï où elle doit organiser le mariage de sa meilleure amie. Elle y retrouve le bel athlète de haut niveau Jackson avec qui elle doit partager un bungalow sans rien tenter avec lui, car au travail comme en amour, elle a sept règles à suivre, sept règles que Jackson compte bien briser.

Mon Avis

Vanessa arrive à Hawaii afin d'organiser le mariage de Lucie et Reid. Elle va devoir collaborer avec Jackson, frère de la mariée et meilleur ami du marié. Et on peut dire que tout ne commence pas au mieux pour ce nouveau duo puisqu'ils vont devoir se faire passer pour les mariés durant la semaine à venir.

Un récit sans suspense mai très bien écrit. Les personnages sont très attachants. Jackson est un gros nounours. Il est à la fois drôle et touchant. Et, on ne va pas se mentir, il est très hot. Vanessa est très carrée dans sa vie. Peut être même trop parce qu'au début, elle m'énervait avec son côté petit chef qui contrôle tout. Et plus on avance, plus elle se dévoile. C'est vraiment une jeune femme forte avec un passé assez chargé.

Très joli récit un peu long à démarrer pour moi. La romance évolue naturellement et ce n'est pas que sexuel. Les règles de Vanessa sont compréhensibles et elles apportent un enjeu pour Jackson qui v se faire plaisir avec.

Ma Note : 15/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 13 Février 2021

Six Feet Under Saison 2

La série raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, qui est à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher. À sa mort, ses deux fils, Nathaniel Jr., qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David, homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth, sa veuve, doit assumer son rôle de femme ; Claire, benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie.

 

Genre : Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 63 épisodes

Six Feet Under Saison 2

Casting : 

  • Peter Krause : Nathaniel "Nate" Fisher
  • Michael C. Hall : David Fisher
  • Frances Conroy : Ruth Fisher
  • Lauren Ambrose : Claire Fisher
  • Freddy Rodriguez : Federico Diaz
  • Matthew St Patrick : Keith Charles
  • Rachel Griffiths : Brenda Chenowith
Six Feet Under Saison 2

Mon Avis

On retrouve la famille Fisher là où on l'avait quitté. Nate apprend à accepter sa maladie et à vivre avec. Ruth perd complètement les pédales et veut reconstruire sa famille afin de la rendre parfaite à ses yeux. David s'assume totalement et souhaite reconquérir Keith. Enfin, Claire vit pleinement son adolescence tout en se questionnant sur son avenir. J'ai apprécié qu'on approfondisse plus les personnages extérieurs à la famille. Cela apporte une pointe de fraîcheur.

Avec cette série, on traite la mort d'une façon très respectueuse et totalement unique. D'ailleurs, chaque mort permet d'approfondir certaines peurs des personnages. Par exemple, suite au décès d'une femme seule retrouvée des jours après sa mort, Ruth apprend à vivre sa peur de la solitude. Bien sûr, une fois encore, elle part dans l'extrême mais pourquoi pas.

Cette saison se base essentiellement sur le côté crise existentielle. D'ailleurs, ce n'est qu'avec le season final que tout le monde se prendra en main. C'est une bonne série qui nous pousse à réfléchir. Si j'avais un reproche à faire cela serait sur la lenteur. Les épisodes durent presque une heure et il n'y a pas vraiment d'action. Cela rend le tout assez long par moment.

Ma Note : 3/5.

Six Feet Under Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Six Feet Under

Repost0

Publié le 10 Février 2021

Rosewood Saison 2

Le talentueux Beaumont Rosewood, Jr. est un médecin légiste qui dirige le Magic City Lab, un laboratoire d'analyses postmortem se situant à Miami. Pour aider la police de Miami, Rosewood va contribuer aux enquêtes criminelles, son domaine de prédilection. Originaire de Miami, l'inspecteur Annalise Villa revient de New York après le décès de son mari. La série suit leurs enquêtes et leur amitié plus qu’ambiguë.

 

Genre : Policier, Action, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 44 épisodes

Rosewood Saison 2

Casting : 

  • Morris Chestnut : Beaumont Rosewood Jr
  • Jaina Lee Ortiz : Annalise Villa
  • Gabrielle Dennis : Pippy Rosewood
  • Anna Konkle : Tara Milly Izikoff
  • Lorraine Toussaint : Donna Rosewood
  • Domenick Lombardozzi : Ira Hornstock
  • Eddie Cibrian : Ryan Slade
  • Sam Huntinghton : Mitchie Mendelson
Rosewood Saison 2

Mon Avis

Honnêtement, j'aime bien cette série. Mais, avec cette saison, je me suis rendue compte que je regardais plus pour les personnages. On accueille d'ailleurs un petit nouveau : Aaron Slade. Il est sympa mais à part de l'arrogance, il n'apporte rien. Et en plus, son arrivée rend Hornstock grinchaux et maussade sur 75% de la saison.

Je suis assez déçue de voir qu'il n'y a pas d'évolution pour les personnages. La relation entre Villa et Rosewood prenait un chemin intéressant mais là, on refait un retour en arrière dans une relation plus que platonique. Pour moi, la force de la série venait de la famille Rosewood. Alors, ils sont toujours aussi sympathiques mais une fois de plus, le manque d'évolution enlève la surprise et rend le tout un peu fade.

Clairement, c'est une série qui méritait plus. J'ai eu la sensation que les scénaristes avaient baissé les bras avant même que la série ne soit annulée. Du coup, oui, j'ai passé un bon moment mais pour moi, c'est juste la saison 1 de retravaillée. Il n'y a rien de nouveau. Et je ne m'arrêterais même pas sur cette fin de saison qui est juste horrible. Alors ok, la série est annulée et ils n'avaient pas prévu de ne pas pouvoir en finir avec ce twist. Mais là, c'est la grosse déception.

Ma Note : 2/5.

Rosewood Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Rosewood

Repost0

Publié le 7 Février 2021

Sous-titre : La chambre des morts

Auteur : Franck Thilliez

Editions : Pocket

Genre : Thriller, Policier

Nombre de pages :  343 pages

Le capitaine Raviez arborait une moustache gigantesque. La proéminence poilue d'un brun terreux mangeait la totalité de sa lèvre supérieure et s'étirait en pointes de fouet entretenues avec une laque spéciale. L'élégance d'Hercule Poirot sur la carcasse de Clint Eastwood.

Imaginez… Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d’éoliennes désert. Soudain le choc, d’une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d’euros, à portée de la main. Que feriez-vous ? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L’amitié a parfois le goût du sang : désormais le pire de leur cauchemar a un nom… La Bête.
 

Mon Avis

Vigo et Sylvain se retrouvent au coeur d'une affaire qui va les mener au pire. De base, ils étaient venu tagguer le siège social de leur ancien employeur., après leur licenciement. Sur le chemin du retour, ils percutent un homme et le tue au milieu d'un champ d'éoliennes. Paniqués, ils découvrent que leur victime transportait un sac avec deux millions d'euros. L'appât du gain fut le plus fort et ils décidèrent de cacher le corps. Bien mal leur en prit puisqu'il s'agissait d'une rançon et que le kidnappeur les a vu partir avec son argent.

J'aime bien le style de Franck Thilliez. Je trouve qu'il nous transporte bien et surtout, il sait de quoi il parle. On sent que derrière, il y a un vrai travail de recherches. Ici, il y a un mode opératoire très glauque mais qui reste totalement plausible grâce au travail de fond réalisé en amont par l'auteur.

J'ai adoré le personnage de Lucie. On se pose beaucoup de questions sur elle. On sait qu'elle cache quelque chose qui la fragilise et la rend attachante. Elle est pertinente dans ses propos et ses recherches. Toutefois, elle prend beaucoup trop de risques, encore plus en sachant qu'elle est maman solo de jumelles.

L'auteur est très doué avec les mots. Ce récit est sombre et assez écœurant tout en étant palpitant. J'ai été un peu déçue par le tueur. Bien qu'on ne connaisse pas son identité, l'auteur a décidé de révéler un aspect important le concernant et ce, assez tôt dans le récit. Du coup, on per un peu en surprises. Et pour finir, l'intrigue autour de Sylvain et Vigo m'a ennuyé. Je ne vois pas trop l'intérêt de les avoir autant mis en avant. Malgré tout, j'ai été plongé dans l'intrigue et j'ai hâte de continuer avec Lucie.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 4 Février 2021

Sous-titre : Engrenages

Auteur : Patrick Carman

Editions : Bayard

Genre : Jeunesse, Horreur

Nombre de pages :  211 pages

C'est curieux comme on peut passer devant une chose presque quotidiennement sans y attacher d'importance. Puis, un jour, on la regarde d'un autre œil.

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek. Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

Mon Avis

On reprend là où le tome 1 s'est achevé. On continue de dévoiler des vidéos au fur et à mesure de la lecture. Pour être honnête, je ne les ais pas toutes regardé. Je les trouve répétitives et elles coupent trop ma lecture. Bref, dans ce tome, on perd le côté horrifique. On est plus dans l'enquête. Il y a une tension ambiante mais, ce n'est pas aussi effrayant que dans le tome 1.

Sarah prend des risques insoupçonnés pour découvrir le fin mot de l'histoire. Certains y verront du courage mais, pour moi, c'est de la bêtise. Ryan est un bon enquêteur, tout en subtilité mais il a les bons réflexes. Je trouve dommage qu'il se fasse "bouffer" par la personnalité de Sarah.

C'est une lecture assez rapide et sympathique. En fait, on a une vraie conclusion au récit. C'est plutôt une bonne chose mais, c'est aussi inattendu. Je dois avouer que je ne sais pas quoi en penser. On veut connaître le dénouement mais en même temps, je trouve que c'est trop facile. Et surtout, je suis perturbée par le fait de ne pas savoir ce qui m'attend dans les tomes qui suivent.

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 1 Février 2021

Game of Thrones Saison 1

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de s'éteindre, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse entre la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark. Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit. Depuis plus de 8 000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de Westeros de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont en réalité pas la vraie menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures mythiques et légendaires appelée les Marcheurs blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant. Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

Genre : Fantasy, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

Game of Thrones Saison 1

Casting : 

  • Sean Bean : Lord Eddard "Ned" Stark
  • Peter Dinklage : Tyrion Lannister
  • Kit Harrington : Jon Snow
  • Emilia Clarke : Daenerys Targaryen
  • Lena Headey : Cersei Lannister
  • Nikolaj Coster-Waldau : Jaime Lannister
  • Sophie Turner ; Sansa Stark
  • Maisie Williams : Arya Stark
  • Iain Glen : Jorah Mormont
  • Michelle Fairley : Catelyn Stark
  • Mark Addy : Roi Robert Baratheon
  • Aidan Gillen : Lord Petyr "Littlefinger" Baelish
  • Harry Lloyd : Viserys Targaryen
  • Isaac Hempstead Wright : Bran Stark
  • Richard Madden : Robb Stark
  • Jack Gleeson : Prince Joffrey Baratheon
  • Alfie Allen : Theon Greyjoy
  • Rory McCann : Sandor Clegane
  • Jason Momoa : Khal Drogo
Game of Thrones Saison 1

Mon Avis

J'aurais mis le temps mais j'ai ENFIN commencé Game of Thrones. On passe d'un épisode à l'autre avec une seule envie : celle de savoir ce qui va se passer. Et ça, c'est grâce aux cliffhanger qui concluent chaque épisode.

J'ai pris une claque avec les paysages. L'Irlande est magnifique et s'adapte bien aux exigences de la série. Il y a une vraie diversification. On passe d'un désert aux forêts enneigées. C'est d'ailleurs le royaume des Stark que je préfères. Le Mur est impressionnant. Il en met plein la vue. Et puis, ce côté enneigé rend le tout encore plus beau.

Tolkien est réputé pour ses oeuvres riches. Toutes les familles du Royaume de Westeros ont une histoire que l'on découvre au fil de la saison. C'est appréciable de ne pas avoir de personnage délaissé. Ils ont tous un moment qui les met en avant. En soit, je n'ai pas une famille préférée bien que je trouve les Stark très attachant. Sean Bean est magistral comme toujours. Mais je crois que le meilleur de tous reste Peter Dinklage alias Tyrion lannister. Il a une présence qui crève l'écran. Il est cynique mais tout en splendeur. Les enfants Stark n'ont pas encore montré tout leur potentiel. On sent qu'il est là mais la saison 1 ne permet pas de le développer. En tout cas, une chose est sûre, je déteste les Lannister et je rêve de claquer Joffrey (comme tout le monde je crois).

J'ai mis du temps à m'intéresser à la série et j'avoue avoir du mal avec les premiers épisodes que je trouve un peu long. Mais, c'est une série qui en jette visuellement (paysages, tenues...). Les personnages sont excellents. Après, c'est une saison 1 donc c'est clair qu'ils ne sont pas au top niveau bien qu'on sente déjjà le potentiel à venir. Bref, c'est sympa mais ce n'est pas encore le coup de coeur pour moi.

Ma Note : 3.5/5.

Game of Thrones Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Game of Thrones

Repost0