Supernatural Saison 5

Publié le 22 Février 2021

Supernatural Saison 5

Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).

 

Genre : Fantasy, Horreur, Mystère, Thriller, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 15 saisons

Nombre d'épisodes : 327 épisodes

Supernatural Saison 5

Casting : 

  • Jared Padalecki : Sam Winchester
  • Jensen Ackles : Dean Winchester
  • Misha Collins : Castiel
  • Jim Beaver : Bobby Singer
Supernatural Saison 5

Mon Avis

De base, cette cinquième saison de Supernatural devait conclure la série. Et honnêtement, cela aurait fait une très bonne fin qui laissait tout de même des questions pour le téléspectateur. Du coup, heureusement qu'ils avaient une fin assez ouverte pour permettre une saison 6.

Petit rappel rapide de la saison 4 : Sam trahi Dean à cause de Ruby et délivre Lucifer. De coup, Dean débute cette saison avec quelques rancœurs qui vont éloigner les deux frères durant un temps. On sent Dean perdu et il perd en combativité. Il en arrive à baisser les bras et à céder (ou presque) aux Anges. En fait, c'est Sam qui va prendre le lead du duo. D'un côté, il veut se racheter mais de l'autre, c'est l'amour fraternel qui va le pousser à affronter l'Apocalypse.

Pour être franche, j'ai beaucoup aimé cette saison. L'Apocalypse est très bien amenée et j'ai adoré le fait d'humaniser les Cavaliers de l'Apocalypse. Bon, il y a quelques longueurs que l'on oublie assez vite. Ma seule déception serait l'épisode centré sur la Mort que j'ai trouvé un tantinet expéditif mais à part cela, j'ai adoré. D'ailleurs, ce qu'ils ont osé faire avec Bobby est génial. C'est un personnage très actif et sa nouvelle situation aurait pu le rendre passif et secondaire. Mais non, il reste central à l'action et rien ne l'empêche de prendre son fusil.

Ma Note : 3/5.

Supernatural Saison 5

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Supernatural

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article