Esprits Criminels Saison 2

Publié le 21 Février 2024

Esprits Criminels Saison 2

Une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner est amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (parfois jusqu'au Canada ou au Mexique), chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série. Chacun de ces agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend complémentaires.

 

Genre : Policier, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 16 saisons

Nombre d'épisodes : 334 épisodes

Esprits Criminels Saison 2

Casting : 

  • Mandy Patinkin : Jason Gideon
  • Thomas Gibson : Aaron "Hotch" Hotchner
  • Shemar Moore : Derek Morgan
  • Lola Glaudini : Elle Greenaway
  • A.J. Cook : Jennifer "JJ" Jareau
  • Matthew Gray Gubler : Spencer Reind
  • Kirsten Vangsness : Pénélope Garcia
  • Paget Brewster : Emily Prentiss
Esprits Criminels Saison 2

Mon Avis

Une seconde saison pleine de rebondissements. Les affaires sont percutantes. J'ai d'ailleurs aimé que certaines ne se finissent pas par une condamnation. De plus, il y a un aspect plus personnel pour nos profileurs. On va en apprendre plus sur certains alors que d'autres vont voir leur vie mise en danger.

On assiste au départ de Elle. En vrai, cela ne m'a pas fait plus d'effet que cela. Je trouves même que, au vu de sa situation, son départ est doux. Mais qui dit départ, dit arrivée et c'est Emily Prentiss qui fait son entrée. On ne peut pas dire que je sois une grande fan de ce personnage mais je n'ai rien contre. Je reconnais le talent de l'actrice car elle a su apporter à son personnage un côté mal assuré et qui cherche à se faire sa place dans une équipe très soudée. Sinon, plus la série avance et plus on sent Gideon au bord du gouffre. D'ailleurs, en parlant de souffrance, le petit Spencer en voit des vertes et des pas mûres. Et pourtant, je penses que cela aurait pu être un peu plus exploité. On ne ressent pas toujours qu'il a un problème.

Il y a des épisodes très forts compensés par des petits moments de bonheur. On a des tueurs très marquants comme Jeffrey Charles, Frank Breitkopf ou encore Tobias Henkel. Il y a des enquêtes très percutantes et d'autres plus communes dirons-nous.

Bref, je ne vais pas mentir, j'adore cette série. C'est clairement une de mes préférées. J'aime cette ambiance un peu sombre qui garde malgré tout quelque chose de très humain. Les personnages sont très attachants et le casting est vraiment bon que cela soit sur les personnages principaux ou les guests.

Ma Note : 5/5.

Esprits Criminels Saison 2

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Esprits Criminels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article