Esprits Criminels Saison 1

Publié le 17 Février 2024

Esprits Criminels Saison 1

Une équipe de profileurs, dirigée par l'agent Aaron Hotchner est amenée à se déplacer dans l'ensemble des États-Unis (parfois jusqu'au Canada ou au Mexique), chargée d'enquêter localement sur les criminels et les tueurs en série. Chacun de ces agents a sa spécialité et sa personnalité, ce qui les rend complémentaires.

 

Genre : Policier, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 16 saisons

Nombre d'épisodes : 334 épisodes

Esprits Criminels Saison 1

Casting : 

  • Mandy Patinkin : Jason Gideon
  • Thomas Gibson : Aaron "Hotch" Hotchner
  • Shemar Moore : Derek Morgan
  • Lola Glaudini : Elle Greenaway
  • A.J. Cook : Jennifer "JJ" Jareau
  • Matthew Gray Gubler : Spencer Reind
  • Kirsten Vangsness : Pénélope Garcia
Esprits Criminels Saison 1

Mon Avis

Je suis tellement fan de cette série. Je trouves qu'elle a apporté un certain renouveau dans le genre. On va donc suivre une équipe de profileurs du Département des Sciences du Comportement du FBI à travers tous les Etats-Unis. Leur travail est d'enquêter sur les tueurs les plus dangereux du pays à l'aide d'un profil psychologique qu'ils auront établi. Les intrigues sont assez sombres donc ce n'est pas une série qui conviendra à tout le monde. C'est complexe et assez brutal. On ne va pas se mentir, le casting apporte beaucoup.

Gideon est un personnage énigmatique. Il revient au FBI suite à une dépression nerveuse. J'ai du mal à le cerner. Il parle assez peu avec les autres et, il ne partage pas sa logique. Il paraît renfermé et déconnecté. Hotch est le superviseur et cela se ressent. Il est très sérieux et son travail prend énormément de place au point que sa vie de famille en pâtisse. Derek Morgan est THE beau gosse et il le sait. Pour moi, il faut voir au-delà de son apparence car c'est un vrai pilier de l'équipe. J'ai un peu de mal avec Elle. Je ne saurais pas l'expliquer mais, il y a un petit quelque chose qui me fait tilter. Au final, je penses que c'est juste physique et que j'ai plus un problème avec l'actrice qu'avec le personnage en lui-même. J'aime beaucoup JJ et je trouves que dans cette première saison elle est trop mise en retrait. Que dire de Spencer Reid ? C'est un vrai génie qui est parfois un peu perdu dans les choses simples du quotidien. On sent qu'il est tourmenté et c'est aussi pour cela qu'il s'accroche autant aux membres de l'équipe qu'il considère comme sa famille. Enfin, il y a Pénélope Garcia. Heureusement qu'elle est là pour apporter un peu de douceur à ces enquêtes bien sombres. Son rôle est assez important puisqu'elle est analyste. En fait, c'est elle qui fait les recherches dans les différentes bases de données (FBI, Interpol, dossiers médicaux, archives ...) afin de faire des liens entre les indices et les tueurs.

Franchement, c'est une série très nette. Elle est très bien réalisée et il y a un vrai suspens à chaque épisode. La thématique principale peut être dérangeante car on touche à l'esprit humain et à sa complexité. Mais c'est aussi ce qui fait le succès de la série et qui la rend assez unique. Pour moi, elle est devenue incontournable. D'ailleurs, chapeau pour le season final qui m'a juste poussé à enchaîner directement sur la seconde saison.

Ma Note : 5/5.

Esprits Criminels Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Esprits Criminels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article