Les Borgia à Buckingham

Publié le 22 Avril 2024

Auteur : Marc Roche

Editions : Albin Michel

Genre : Historique

Nombre de pages :  336 pages

La souveraine nonagénaire refuse d'abdiquer en faveur de son fils aîné , le prince Charles , tant qu'elle dispose de toutes ses faculté mentales .

Saviez-vous que le mari infidèle de Diana a été soupçonné un temps par Scotland Yard d’avoir joué un rôle dans sa mort ? que la Reine a façonné son petit-fils William pour lui succéder en supplantant le prince Charles qui l’exaspère ? que Kate a fait sciemment tomber Meghan de son piédestal en infiltrant un complice dans l’entourage de Harry ? que le mariage d’amour entre William et Kate a été « arrangé » - oh shocking !

À la manière d’une série télévisée, Marc Roche dévoile un univers aussi fermé que passionnant. Il nous révèle la face cachée de la prestigieuse monarchie, en une quarantaine de scènes et de dialogues hauts en couleur, reconstitués à partir d'événements réels et d’une enquête approfondie.

Mon Avis

Alors ce livre, soit ça passe, soit ça casse. On est loin du documentaire annoncé. Je parlerais plus de docu-fiction au vu du contenu. Après, j'ai aimé ma lecture mais, il ne faut pas trop prendre cela au sérieux.

Attention, je ne dis pas que ces situations n'ont pas existés. Bien au contraire même, elles ont eu lieu. Là où je doute, c'est sur le contenu et l'exactitude des échanges rapportés. Les mots choisis ne sont pas cohérents. On n'imagine pas Kate dire "pimbêche".

D'ailleurs, parlons-en de Kate. Il est apparemment possible que je l'aime encore moins qu'avant. Elle m'a paru encore plus fourbe et sournoise. Et ce n'est pas la seule. Cette famille, c'est coup bas à tous les étages. Par contre, je trouves que Harry est vraiment mis de côté et ce, encore plus avec l'arrivée de Meghan. Je les adorais déjà mais là, c'est encore plus.

Comme je le dis, il faut prendre ce livre au second degré. Il y a un fond de vérité qui met en exergue des relations fausses et remplies de mensonges. J'ai tout de même passé un bon moment. J'ai encore plus envie de lire le livre de Harry qui est, à mon avis, un reflet exact de la famille royale.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article