Publié le 30 Avril 2020
Cette série met en scène les enquêtes policières de William Murdoch, détective dans la ville de Toronto à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Passionné de science, il utilise des méthodes peu orthodoxes et révolutionnaires pour l'époque (empreintes, tests sanguins, analyses diverses...) pour confondre les criminels. Il est aidé dans sa tâche par George Crabtree, un constable imaginatif et maladroit, et par le docteur Julia Ogden, une médecin-légiste talentueuse dont il est amoureux, au sein du poste de police no 4 dirigé par l'inspecteur Thomas Brackenreid. Au cours de ses aventures, Murdoch a l'occasion de rencontrer de nombreuses figures de son époque, connues ou en passe de le devenir, de Thomas Edison à Jack London.
Genre : Policier
Statut : En Production
Nombre de saisons : 13 saisons
Nombre d'épisodes : 192 épisodes
Casting :
- Yannick Bisson : William Murdoch
- Helene Joy : Julia Ogden
- Jonny Harris : George Crabtree
- Thomas Craig : Brackenreid
Mon Avis
Je suis hyper fan de cette série. Elle change des séries policières qu'on a l'habitude de voir. L'époque est très bien choisie. C'est le moment où la sciences se développe. D'ailleurs, Murdoch aime expérimenter ses inventions pour l'aider à mener à bien ses enquêtes. Du coup, les enquêteurs doivent obtenir des aveux pour être sûrs d'arrêter la bonne personne. On est dans un travail de réflexion et de déduction.
Chose assez amusante, on croise des "personnages" qui ne nous sont pas inconnus. En effet, les producteurs intègrent des célébrités de l'époque à leur show. On retrouve ainsi Tesla, Doyle et bien d'autres...
Yannick Bisson interprète merveilleusement bien Murdoch. Il a un petit côté naïf qui le rend charmant. J'aime la pointe d'humour apportée à chaque épisode. Cela apporte un peu de fraîcheur aux enquêtes qui sont souvent bien intenses.
Avant d'en vois 1 ou 2 épisodes à la tv, je ne m'intéressais pas à cette série. Mainteant, elle fait partie de mes préférées et j'aime vraiment la regarder. C'est très complet et rempli de petites subtilités. Bref, je ne vais pas mettre longtemps à regarder la saison 2.
Ma Note : 5/5.