Publié le 30 Décembre 2015

Auteur : Cassandra Clare

Editions : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 571

"- Alors, tu es tombé amoureux ?
- Malheureusement, chère madame, je reste moi-même mon seul véritable amour.
- Au moins, tu ne risques pas d'être éconduit, Jace Wayland.
- Pas forcément. Je m'envois balader de temps en temps, histoire d'entretenir la flamme."
The Mortal Instruments Tome 1 : La Cité des Ténèbres

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !

Mais le pire reste à venir ... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres ... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon Avis

 

Tout commenca avec un film. Un film que j'avais adoré et qui malheureusement ne connaitra jamais de suite. Du coup, je me suis dirigée vers les livres. J'ai été très surprise par la grosseur du livre. J'ai beau aimé le film, on remarque très vite que beaucoup de passages ont été supprimé. 

Le monde fantastique est assez long à s'installer. Toutefois, on sait dès le premier chapitre qu'on est dans un monde fantastique bien que démoniaque. Par la suite, on en apprend plus sur tout cet univers, ce monde parallèle. C'est assez intéressant et nous aide à bien comprendre tout ce qui se passe.

Parlons un peu des personnages principaux. Je commencerais par Clary. C'est une adolescente avec un caractère bien trempé. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme dans le livre. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si cela risque de la mettre en danger. Au fil des pages, on en apprend plus sur sa relation avec Simon. Et on remarque très vite qu'il éprouve des sentiments pour la jeune femme. Sentiments partagés ??? On le découvrira sûrement dans les prochains tomes même si, certains passages nous laisse imaginer une jolie suite.

Parlons de Jace. C'est n jeune homme sûr de lui peut être même un peu trop. Il a un lourd passé.On sent très vite que c'est son passé qui contrôle son présent. J'aime beaucoup son personnage et la relation plus qu'ambigüe qu'il entretient avec Clary. Il veut la protèger mais pourtant, il n'hésite pas à la mettre en danger pour exaucer tous ses désires. 

Les autres personnages sont très intéressants également. L'histoire de Luke/Lucian est très bien exploitée et je suis très contente d'avoir un chapitre entier consacré à son récit. Hodges est un personnage qui joue sur deux tableaux et je ne sais pas trop quoi penser de lui. Il m'est antipathique mais en même temps, il a tout fait pour aider les jeunes. A voir dans la suite. Enfin, je voulais faire part de ma déception concernant les personnages d'Isabelle et Alec. Je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités alors qu'il y a matière à faire. 

En conclusion, j'attends impatiemment de commencer le tome 2 afin de voir si certains parsonnages évoluent comme je l'espère.

Ma note : 17/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2015

CSI Cyber saison 1

Avery Ryan est une cyber-psychologue qui dirige l'agence de lutte contre la cybercriminalité à Quantico. Avec son équipe, elle enquête sur des crimes touchant aussi bien le monde virtuel (Cyberespace) que le monde réel.

Etat : En production

Nombre de saison : 2

.Nombre d'épisode : 23

  • 1x01 Bébés aux enchères
  • 1x02 Montagnes Russes
  • 1x03 Meurtres en taxi
  • 1x04 Allumer le feu
  • 1x05 Bombe participative
  • 1x06 Preuves virtuelles
  • 1x07 Manipulation en ligne
  • 1x08 La victime n°1
  • 1x09 Données volées
  • 1x10 Coup de pub
  • 1x11 Pris au jeu
  • 1x12 Monnaie fictive
  • 1x13 Quand le passé refait surface
CSI Cyber saison 1

Acteurs Récurrents :

  • Patricia Arquette : Dr Avery Ryan (agent spécial et cyber-psychologue)
  • James Van Der Beek : Elijah Mundo (Agent Spécial Senior)
  • Peter MacNicol : Simon Sifter (Directeur assistant)
  • Charley Koontz : Daniel Krummitz (Technicien Spécialiste)
  • Shad Moss : Brody Nelson (Hacker)
  • Hayley Kiyoko : Raven Ramirez (Technicienne Spécialisée dans les médias sociaux)
  • Ted Danson : DB Russell (Directeur de la section)
CSI Cyber saison 1

Mon avis :

Après avoir vu les trois-quatre premiers épisodes, je n'étais pas plus emballée que cela. Je suis une grande fan des Experts et de tous ses dérivés. Mais celui-ci ne me passionnait pas. Enfin, sa, c'était au début. Arrivée au tiers de la saison, j'ai mieux compris les personnages que je trouvais froids au début. On se rend compte qu'Avery joue le rôle d'une mère pour les autres. Nelson veut vraiment s'en sortir et il n'est pas (ou plus) le petit con que l'on avait dans les premiers épisodes. Krummitz dévoile enfin le pourquoi de sa carapace et sa le rend beaucoup plus sympathique. On comprend même la jalousie qui l'anime quand Nelson arrive. Et enfin, mon personnage préféré, Raven. J'avoue que je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée par la série. Son personnage reste assez secondaire par rapport aux autres. J'espère vraiment que cela changera dans les saisons à venir.

Dernier point qui est assez négatif. Je suis un peu déçue par le rôle de James Van Der Beek. En fait, je le trouve inintéressant. Voire même transparent. Il a le rôle du gros dur qui fait les courses poursuites et les arrestations. Je suis plus que mitigées sur son personnage dans la saison 1.

Ma note : 3.5/5

CSI Cyber saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #CSI Cyber

Repost 0