Publié le 28 Février 2020

Teen Wolf Saison 1

Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen, joueur de crosse au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche de la moitié d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen droit, mais il découvre peu après qu'il est devenu un loup-garou. Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent. Tout au long des saisons, il s'efforce de protéger ses proches ainsi que d'en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l'entourent.

Genre : Drame, Fantastique, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 6 saisons

Nombre d'épisodes : 100 épisodes

Teen Wolf Saison 1

Casting : 

  • Tyler Posey : Scott McCall
  • Crystal Reed : Allison Argent
  • Dylan O'Brien : Stiles Stilinski
  • Tyler Hoechlin : Derek Hale
  • Colton Haynes : Jackson Whittemore
  • Holland Roden : Lydia Martin
Teen Wolf Saison 1

Mon Avis

Scott est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. Jusqu'au moment où, suite à une morsure, il devient un loup-garou. Bref, typiquement le genre de chose qui va lui attirer des ennuis tout en le rendant intéressant.

La saison joue un peu avec la facilité. Alors bien sûr, elle vise un public assez jeune. Mais, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas oser aller dans le fond du sujet. En fait, le casting et les intrigues manquent de maturité. Oui, je sais que c'est ce que l'on recherche dans une série pour ados. Mais là, cela manquait de crédibilité.

Outre ce petit aspect négatif, j'ai adoré l'ambiance qui se dégage dès que la nuit tombe. Il y a une sensation de danger qui, couplée à la musique, rend l'ambiance assez lourde et pleine de mystère.

En conclusion, c'est un très bon divertissement. Il fait le job et je n'en demandais pas plus. Bon si, juste une petite chose. Je ne serais pas contre le fait que Tyler Hoechlin tombe le haut un peu plus souvent ... Désolée mais depuis 7 à la maison, il me fait craquer ^^.

Ma Note : 4/5.

Teen Wolf Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Teen Wolf

Repost0

Publié le 25 Février 2020

The Big Bang Theory Saison 3

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon de la saga Star Wars, jouer à des jeux de société comme le Boggle klingon ou de rôles tel que Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

Genre : Sitcom

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 12 saisons

Nombre d'épisodes : 279 épisodes

The Big Bang Theory Saison 3

Casting : 

  • Johnny Galecki : Leonard Hofstadter
  • Jim Parsons : Sheldon Cooper
  • Kaley Cuoco : Penny
  • Simon Helberg : Howard Wolowitz
  • Kunal Nayyar : Rajesh Koothrappali
The Big Bang Theory Saison 3

Mon Avis

ENFIN !!! La relation entre Penny et Leonard est officialisée. On a même droit à un "je t'aime" ... qui mettra fin à la relation. Bref, retour à la case départ pour le couple. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est une habitude à chaque saison.

Que dire de Sheldon ? Il me fait toujours autant rire. Et heureusement qu'il est là parce que sinon, certains épisodes ne seraient vraiment pas drôles. Et puis, dans le final, il rencontre son lui au féminin aloas Amy. Howard, bien qu'étant en couple avec Bernadette, continue de dragouiller à droite et à gauche. Bref, il vaut se poser mais en même temps, il aime trop les femmes. Raj est toujours le même. Sa timidité lui joue toujours des tours mais bon, la technique de l'alcool marche plutôt bien.

Encore une fois, légère déception après le final. Alors que les relations entre les personnages avancent, on refait un bon en arrière pour retrouver des choses que l'on a déjà vu. Bref, c'est dommage.

Ma Note : 4/5.

The Big Bang Theory Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Big Bang Theory

Repost0

Publié le 22 Février 2020

New York Unité Spéciale Saison 3

« Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs histoires »

Genre : Drame, Policier

Statut : En Production

Nombre de saisons : 21 saisons

Nombre d'épisodes : 472 épisodes

New York Unité Spéciale Saison 3

Casting :

  • Stéphanie March : Alexandra Cabot
  • Ice-T : Odafin Tutuola
  • Richard Belzer : John Munch
  • Christopher Meloni : Elliot Stabler
  • Dann Florek : Don Cragen
  • Mariska Hargitay : Olivia Benson
New York Unité Spéciale Saison 3

Mon Avis

Il n'y a pas grand chose à dire sur cette saison. En soit, ce sont des épisodes qui se suivent sans réel lien entre eux. Il faudra attendre quelques saisons de plus pour que des intrigues s'installent vraiment. Du coup, c'est une série policière comme une autre. D'ailleurs, je commence à avoir une impression de déjà-vu avec certaines intrigues. Après, j'aime toujours autant les personnages. Bien que Elliot me tape toujours sur les nerfs. Je trouve que son caractère à tendance à rabaisser Olivia.

Bref, c'est une très bonne série mais qui, pour le moment, ne possède pas encore le petit truc qui fait qu'on est pressé de passer à l'épisode suivant. Malgré tout, cela reste une série avec laquelle je passe un très bon moment mais dont je n'ai pas grand chose à dire.

Ma Note : 3.5/5.

New York Unité Spéciale Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #New York Unité Spéciale

Repost0

Publié le 19 Février 2020

The Originals Saison 2

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1919 qui a brulé la ville entière. À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

Genre : Drame, Fantastique, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 92 épisodes

The Originals Saison 2

Casting : 

  • Joseph Morgan : Klaus Mikaelson
  • Daniel Gillies : Elijah Mikaelson
  • Phoebe Tonkin : Hayley Marshall
  • Charles Michael Davis : Marcel Gerard
  • Leah Pipes : Camille O'Connell
  • Danielle Campbell : Davina Claire
  • Yusuf Gatewood : Vincent Griffith
The Originals Saison 2

Mon Avis

Cette saison est sous le signe de la famille. En effet, on savait déjà que le père Michaelson était de retour grâce (ou à cause) de Davina. Cette seconde saison confirme également le retour de la mère des Originels. Rappelons que cette femme est une sorcière et qu'elle prmoène son esprit d'in corps à un autre. Avec elle, on retrouve deux autres frères Miachaelson ramenés à la vie dans le corps de sorciers. Et je ne parle pas de la tante et de la soeur disparue des années avant leur transformation en vampires (voire même avant la naissance de certains). Bref, la famille Michaelson est le centre des problèmes pour cette saison.

Je ne sais pas quoi penser de cette saison. En soit, elle était sympa mais il y a un petit truc qui m'a gêné. J'avoue que je ne saurais pas dire quoi. Peut être le fait que tout tourne autour de la famille Michaelson. Bon, cela a toujours été le cas mais là, c'est plus flagrant puisqu'ils sont tous au coeur de l'intrigue. Entre le père qui veut tuer Klaus, la mère qui veut réunir ses enfants, la soeur qui réapparaît très fraîche, des années après sa prétendue mort et la tante tarée qui revendique le premier né de chaque génération Michaelson. Bref, c'est le bazar.

Honnêtement, je pense que c'était trop. Que l'on soit centré sur la famille ne me pose pas de problème. Mais, c'était trop d'intrigues pour une seule saison.

Ma Note : 3/5.

The Originals Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Originals

Repost0

Publié le 16 Février 2020

Sous-titre : La reine des vampires

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  410 pages

- Dégage de là, sale humaine! ma-t-elle jeté en grognant.
Malheureusement pour elle, son grognement n'avait rien de très impressionnant. Elle n'avait manifestement pas eu le temps de s'entraîner. Encore aurait-il fallu qu'elle y mette un tant soit peu d'intimidation pour le rendre menaçant. J'ai senti mon sourire s'élargir malgré moi. Aussitôt, la fille a pris de l'élan, rejetant le poing en arrière pour me frapper.
C'est alors que Quinn s'est mis à gronder.

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley … Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de la Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon Avis

On retrouve Sookie à la Nouvelle-Orléans, QG de la reine de Louisiane. Petit conseil, entre ce tome et le précédent, il faut lire la nouvelle intitulée "En un mot". Je l'ignorais et du coup, j'ai eu la sensation d'être un peu perdue, d'avoir loupé un épisode. Dommage que ces quelques pages n'aient pas été glissé en prologue de ce tome 6.

Mis à part ce petit détail, j'ai adoré. Il n'y a pas une minute de répit. Je commençais à ressentir une petite baisse de régime dans les aventures de Sookie. Mais, ce tome relance tout et permet d'introduire de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues… Ici, tout s'écroule pour Sookie. Elle découvre des choses sur elle, ses origines mais aussi sur les mystères qui entourent Bill.

J'ai trouvé Sookie plus mature. Elle en impose un peu plus et elle sait qu'elle est un atout pour la communauté des surnaturels. On découvre aussi de nouveaux personnages. Tout d'abord, Quinn que l'on avait rencontré précédemment. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un côté, il est protecteur avec Sookie et surtout, il la respecte. Mais d'un autre côté, on sent qu'il cache quelque chose. Autre nouvelle communauté, celle de la reine. C'est toute une cour avec chacun leur histoire, leur caractère. Et c'est franchement sympa.

Ce livre fait partie de mon top 3 des tomes de cette saga. On relance les intrigues et on en conclu certaines. Eric n'est pas très présent mais ces rares moments font toujours mouche. J'ai vraiment hâte de lire le tome 7. Et j'espère vraiment garder la même intensité. 

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 13 Février 2020

Auteur : Monica James
Editions : Hugo & Cie
Genre : Erostisme, Romance
Nombre de pages :  488 pages

- Ca sent la nympho ici.
Un petit rire m'échappe.
Il me regarde attentivement et ajoute en reniflant à nouveau :
- Mais ça sent aussi... le chou à la crème.

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaîne les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'aurtre touche son âme et son cœur.

Mon Avis

Sur le papier, j'étais plutôt emballée par ce livre. J'aime assez les romances érotiques quand elles sont bien écrites. Et puis, chose assez rare dans le genre, une grande partie du récit est du point de vue du personnage masculin, Dixon. Bon, je n'ai peut-être pas choisi le meilleur moment pour commencer ce livre. C'était une période où j'avais du mal à lire et où rien ne me plaisait. Mais bon, je suis allée au bout de ma lecture mais ce ne fut pas fameux.

Dixon est un psychologue assez reconnu dans la profession. Sa spécialité est de traiter les addictions. C'est ainsi qu'il rencontre Juliet, une jeune femme accro au sexe. Entre eux, cela colle de suite sexuellement parlant. Mais, Juliet est le diable incarné de Dixon. C'est à ce moment qu'il rencontre Madison. C'est la représentation même de la sagesse bien qu'elle vive avec un passé assez lourd. Pour Dixon, il est l'heure de faire un choix. Ira-t-il vers Madison qui lui apportera un futur ou vers Juliet qui est son égale sur le pan sexuel ?

Dixon est loin de l'image de prince charmant que l'on rencontre d'habitude. Il est même tout son contraire. Il n'a aucune morale, manipulateur… Et je ne parle même pas de sa mauvaise foi. Alors en soit, je dis pourquoi pas, cela peut être intéressant et c'est un contrepied pour le genre. Mais, sa relation avec Juliet fait encore plus ressortir le côté vil du personnage. Heureusement, il est plus attachant avec Madison à ses côtés.

La fin est complètement folle. Alors qu'on imaginait Dixon enfin posé, tout se retourne contre lui. Du coup, je me dis que c'était peut être juste le tome pour tout mettre en place. La fin m'a donné envie de tenter le tome 2. Je ne dis pas que c'est une bonne idée mais, il y a un petit truc qui me donne un minimum d'espoir pour la suite.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 10 Février 2020

The Blacklist Saison 4

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

Genre : Drame, Policier, Action, Thriller

Statut : En Production

Nombre de saisons : 7 saisons

Nombre d'épisodes : 143 épisodes

The Blacklist Saison 4

Casting :

  • James Spader : Raymond Reddington
  • Megan Boone : Elizabeth Keene
  • Diego Klattenhoff : Donald Ressler
  • Ryan Eggold : Tom Keene
  • Harry Lennix : Harold Cooper
  • Amir Arison : Aram Mojtabai
  • Mozhan Marno : Samar Navabi
  • Hisham Towfiq : Dembe Zuma
The Blacklist Saison 4

Mon Avis

ENFIN un ennemi à la hauteur de Reddington. Monsieur Kaplan/Kate s'oppose à son ancien employeur après qu'il l'ait laissé pour morte au milieu de la forêt. Elle est convaincue que, pour protèger Liz, Red doit être arrêté. Elle fera tout pour, allant jusqu'à déterrer 86 corps qu'elle avait nettoyé pour Raymond.

Franchement, c'était une idée de génie de faire de Kate une ennemie. Cela a permit d'avancer un peu plus sur le mystère qui entoure Elizabeth. En plus, le personnage de Kate est attachant. Par conséquent, c'était un peu difficile de la voir dans le rôle de la méchante surtout que l'on se doute dès le début qu'on ne la reverra pas dans la saison 5.

Dans les derniers épisodes, on introduit un nouveau personnage, l'agent Julian Gale. Ce dernier gère l'enquête concernant les 86 corps donnés par KAte. Il a une vraie dent contre Red donc, il a tout pour plaire à Kaplan. J'ai trouvé que l'acteur en faisait un peu trop mais en mêem temps, c'est presque nécessaire pour montrer à quel point c'est un électron libre.

J'ai adoré la saison. Je suis un peu déçue que Tom ne soit pas plus exploité, surtout que les scénaristes avaient ouvert les portes vers son passé. Après les découvertes du final, j'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Ma Note : 4/5.

The Blacklist Saison 4

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Blacklist

Repost0

Publié le 8 Février 2020

Faking It Saison 2

L'histoire se déroule à Austin, au Texas. Amy et Karma, deux lycéennes presque ordinaires décident de devenir populaires, car elles sont inconnues de tous, excepté d'Irma, la cantinière. Elles rencontrent Shane et Liam qui les prennent pour un couple de lesbiennes. Les deux amies vont donc faire semblant d'être lesbiennes pour attirer l'attention. Seulement, tout ne se passera pas comme prévu car l'une d'elles va éprouver de vrais sentiments amoureux pour son amie…

Genre : Comédie

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 38 épisodes

Faking It Saison 2

Casting : 

  • Katie Stevens : Karma Ashcroft
  • Rita Volk : Amy Raudenfield
  • Gregg Sulkin : Liam Booker
  • Bailey De Young : Lauren Cooper
  • Michael J. Willett : Shane Harvey
Faking It Saison 2

Mon Avis

J'avais adoré la saison 1 et du coup, cette seconde saison passe un peu moins bien. Il n'y a plus l'effet de découverte. On est vraiment dans une série un peu cheap pour ados. J'aime même trouvé la saison un peu malaisante.

Niveau personnages, j'aime toujours autant Amy. Elle est totalement perdue entre ses sentiments et son amitié pour Karma. Je l'ai trouvé touchante. Karma ne pense clairement qu'à elle. Elle ne se rend pas compte du mal qu'elle fait aux gens qui l'entourent. Elle est très claire sur sa sexualité et se dit 100% hétéro. Mais à côté de cela, elle fait et dit des choses qui font croire qu'elle voit Amy plus que comme une meilleure amie. Les personnages secondaires sont plus travaillés. He pense notamment à Lauren qui commence à tomber la carapace.

Le dernier épisode marque une rupture entre Amy et Karma. Je pense que cela peut apporter du renouveau à la série. Du coup, je pense que je regarderais la saison 3. Bon, je n'y crois pas vraiment mais bon, autant mettre un point final à la série.

Ma Note : 2/5.

Faking It Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Faking It

Repost0

Publié le 4 Février 2020

Hawaii 5-0 Saison 2

Le commandant Steve McGarrett, un SEAL, se rend sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, la gouverneur de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à Hawaï et notamment à Honolulu.

Genre : Drame, Policier, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 10 saisons

Nombre d'épisodes : 231 épisodes

Hawaii 5-0 Saison 2

Casting : 

  • Alex O'Loughlin : Steve McGarrett
  • Daniel Dae Kim : Chin Ho Kelly
  • Grace Park : Kono Kalakaua
  • Scott Caan : Danny Williams
  • Masi Oka : Max Bergman 
  • Lauren German : Lori Weston
Hawaii 5-0 Saison 2

Mon Avis

Quel plaisir de retrouver Hawaii et l'équipe du 5-0. Une fois de plus, je repars dans une série policière mais celle-ci a quelque chose de particulier. Elle est légère, drleô mais en même temps, les personnages sont charismatiques.

Parlons personnages, j'aime vraiment Danny. Il me fait rire avec son côté grognon qui râle pour tout mais c'est aussi cela qui fait son charme. Et puis, j'admire le père qu'il est. Il ferait tout pour Grace et c'est hyper touchant. Steve est tout le contraire. C'est le Marines par excellence. Il se bat pour la vérité et pour protèger ses proches. Il a d'ailleurs fort à faire avec Wo Fat. C'est le méchant parfait. Il a toujours un coup d'avance sur Steve. D'ailleurs, quand ce dernier réussi finalement à l'arrêter, on sent au petit sourire de Wo Fat qu'il a tout prévu et qu'on entendra encore parler de lui dans la saison 3.

J'adore le casting. L'équipe du 5-0 est parfaite. On sent que cela matche bien entre les acteurs. Bravo aussi pour les personnages secondaires et les guests. Il y a vraiment du level : Masi Oka, Terry O'Quinn, James Caan ...

On achève la saison 2 avec un gros dilemme pour Chin : choisir de sauver Kono, sa cousine ou Maly, sa femme. Et puis, Steve fait une découverte énorme sur sa famille qui remet tout en question. Bref, j'ai hâte de voir la saison 3 qui s'annonce peut être un peu plus sérieuse vu le final de la saison.

Ma Note : 5/5.

Hawaii 5-0 Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Hawaii 5-0

Repost0

Publié le 1 Février 2020

Sous-titre : Le pendentif de jade

Auteure : Y.S Lee

Editions : Nathan

Genre : Jeunesse, Policier

Nombre de pages :  384 pages

-Allez, venez. Moi non plus je n'ai pas déjeuné. Vous ne voulez pas m'accompagner?
-C'est-à-dire qu'il me serait difficile d'aller casser la croûte et boire une pinte dans un pub, lui rappela-t-elle.
-Vraiment pas pratique. Comment font ces dames, alors?
-Nous rentrons à la maison, répondit-elle.
-Et si vous êtes loin de chez vous?
-Nous tombons d'inanition bien entendu. Vous n'étiez pas au courant?

Première mission de Mary Quinn pour "The Agency", institution au service de Sa Majesté : s'infiltrer comme demoiselle de compagnie chez Henri Thorold, soupçonné de trafic d'œuvres d'art. Mais, dans cette maison où se croisent membres et amis de la famille -dont le troublant James - elle n'est pas la seule à masquer ses véritables intentions … 

 

Mon Avis

Mary, jeune orpheline, est sauvée de la potence par l'Institut des Jeunes Filles de Miss Scrimshaw. Elle y passera cinq ans à apprendre mais aussi à enseigner. Suite à cela, la directrice lui propose d'intégrer l'Agency. Il s'agit d'un groupe secret au service de Sa Majesté. Son petit plus ? Elle est 100% féminin, ce qui est étonnant pour l'époque. Mary accepte et se voit confier sa première mission : s'infiltrer dans la famille Thorlod comme demoiselle de compagnie pour la fille du couple.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a pas mal de rebondissements, d'action, de secrets et même un début d'amourette. La couverture correspond parfaitement au style du livre, c'est rempli de mystère. Par contre, pourquoi ce titre ? On ne parle jamais d'un pendentif de jade ou alors c'est tellement rapide que je n'y ait pas fait attention. A la rigueur, je peux comprendre la référence à la jade puisqu'on évoque beaucoup les origines asiatiques de Mary mais aussi des travailleurs asiatiques durant cette enquête.

Les personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend suspects. Mary est ténébreuse mais elle se sous-estime beaucoup. Elle est plus maligne qu'elle ne le pense et son passé de voleuse lui confère un vrai atout. James me laisse perplexe. J'avoue ne pas avoir su le cerner

 Angelica est la petite peste que tout le monde aime détester. Mais ce n'est qu'un masque, elle est au contraire remplie de sensibilité et de talent. Mr Thorold est le suspect principal de l'enquête mais je le trouve assez effacé. L'oscar de la meilleure actrice revient à Mrs Thorold. Alors elle, elle m'a bien berné. Même si j'avoue ne pas avoir bien compris ses motivations.

Bref, de nombreux personnages qui vont rendre la tâche de Mary encore plus compliquée. En fait, j'ai adoré qu'on avance au même rythme qu'elle et du coup, on garde le côté énigmatique de l'intrigue. Je ne vais pas en dire plus au cas où vous aimeriez découvrir ce livre. En tout cas, je suis sûre de lire le tome 2.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0