La communauté du sud Tome 6

Publié le 16 Février 2020

Sous-titre : La reine des vampires

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  410 pages

- Dégage de là, sale humaine! ma-t-elle jeté en grognant.
Malheureusement pour elle, son grognement n'avait rien de très impressionnant. Elle n'avait manifestement pas eu le temps de s'entraîner. Encore aurait-il fallu qu'elle y mette un tant soit peu d'intimidation pour le rendre menaçant. J'ai senti mon sourire s'élargir malgré moi. Aussitôt, la fille a pris de l'élan, rejetant le poing en arrière pour me frapper.
C'est alors que Quinn s'est mis à gronder.

Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou. Quant à sa cousine Hadley … Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de la Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Mon Avis

On retrouve Sookie à la Nouvelle-Orléans, QG de la reine de Louisiane. Petit conseil, entre ce tome et le précédent, il faut lire la nouvelle intitulée "En un mot". Je l'ignorais et du coup, j'ai eu la sensation d'être un peu perdue, d'avoir loupé un épisode. Dommage que ces quelques pages n'aient pas été glissé en prologue de ce tome 6.

Mis à part ce petit détail, j'ai adoré. Il n'y a pas une minute de répit. Je commençais à ressentir une petite baisse de régime dans les aventures de Sookie. Mais, ce tome relance tout et permet d'introduire de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues… Ici, tout s'écroule pour Sookie. Elle découvre des choses sur elle, ses origines mais aussi sur les mystères qui entourent Bill.

J'ai trouvé Sookie plus mature. Elle en impose un peu plus et elle sait qu'elle est un atout pour la communauté des surnaturels. On découvre aussi de nouveaux personnages. Tout d'abord, Quinn que l'on avait rencontré précédemment. Je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un côté, il est protecteur avec Sookie et surtout, il la respecte. Mais d'un autre côté, on sent qu'il cache quelque chose. Autre nouvelle communauté, celle de la reine. C'est toute une cour avec chacun leur histoire, leur caractère. Et c'est franchement sympa.

Ce livre fait partie de mon top 3 des tomes de cette saga. On relance les intrigues et on en conclu certaines. Eric n'est pas très présent mais ces rares moments font toujours mouche. J'ai vraiment hâte de lire le tome 7. Et j'espère vraiment garder la même intensité. 

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article