Publié le 30 Janvier 2016

Sous titre : L'ascension du Gouverneur

Auteurs : Robert Kirkman & Jay Bonansinga

Editions : J'ai Lu

Nombre de pages : 352 pages

"- Vous ne voulez pas me dire votre nom ?
- Eh bien…
- Ça ne fait rien. Laissez tomber. Votre dossier sera au nom du Type bohème aux côtes fêlées."
The Walking Dead Tome 1

Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir cet être sanguinaire.

Mon avis

Déjà grande fan de la série, ce livre m'a juste comblé. J'ai vraiment mieux compris le comportement de Philip Blake dans la série. Chaque page est angoissante et remplie de questions. On s'interroge sur le petit groupe que forment les frères Blake, Nick et Penny. Chaque personnage à un caractère qui lui est propre.

Philip est clairement le leader. Mais il est aussi celui qui m'est le plus antipathique. Son comportement presque méchant à l'encontre de sn frère me gêne énormément. Il faut dire que je suis très famille donc ce n'est pas quelque chose qui me plaît beaucoup malgré une amélioraion au fil des chapitres. Clairement, il s'interroge sur l'utilité de son frère et de pourquoi il ne l'abandonne pas.

Brian, lui, est beaucoup plus discret. Bien entendu, le caractère impulsif de son frère ne lui laisse pas la place pour s'affirmer. Mais on se rend vite compte qu'il est réfléchi et qu'il cherche toujours à satisfaire tout le monde. Il m'est apparu qu'il est le plus touché par les zombies et leurs transformations. Il cherche à comprendre pourquoi et comment. Il est plus observateur qu'autre chose et c'est ce qui pourrait d'ailleurs lui sauver la vie. C'est un suiveur.

Nick est un peu la voix de la raison. Pour surmonter ses peurs face aux revenants, il se réfugie dans la Bible. C'est également celui qui est le plus lucide face aux évènements. Sa rationalité lui fait chercher des lieux sûrs alors qu'ils sont déjà en sécurité. Il cherche toujours une porte de sortie juste au cas où les choses tourneraient mal (ce qui est souvent le cas).

Et enfin, Penny qui est un personnage très peu exploité durant les deux tiers du livre. Au début, c'est une enfant très touchée par les évènements, très triste, très renfermée sur elle-même. Et puis, à certaines occasions très rares, elle s'ouvre aux autres. Le plus souvent, c'est en présence de jouets qu'elle se réanime et redevient une petite fille.

En conclusion, ce livre fait un vrai parallèle avec la série. On retrouve des lieux, des personnages mais aussi des objets (le tank dans les rues d'Atlanta) communs à ce qu'on peut voir dans la série. C'est vraiment un bon livre pour comprendre le Gouverneur et sa vie avant Woodbury.

Ma note : 18/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre, #The Walking Dead

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2016

Elementary Saison 1

Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes, alliées aux excellentes compétences médicales de Watson, sont mises au service du NYPD, chargé d'enquêter sur des crimes apparemment insolubles.

Etat : En production

Nombre de saisons : 4

Nombre d'épisodes : 80

  • 1x01 : Sherlock & Watson
  • 1x02 : Le grand sommeil
  • 1x03 : La Chambre du monstre
  • 1x04 : Les Maîtres de l'Univers
  • 1x05 : L'Ange de la mort
  • 1x06 : Y a-t-il un tueur dans l'avion ?
  • 1x07 : Le Disciple
  • 1x08 : Vengeance à retardement
  • 1x09 : Les yeux du mal
  • 1x10 : Léviathan
  • 1x11 : La maison des mystères
  • 1x12 : M
  • 1x13 : Jeux de guerre
  • 1x14 : Profilage
  • 1x15 : Les vieux démons
  • 1x16 : L'honneur d'un flic
  • 1x17 : Savant fou
  • 1x18 : Déjà vu / Watson mène l'enquête
  • 1x19 : Tempête de neige / Tempête sous un crâne
  • 1x20 : Un père en colère / Fiel, mensonge & vidéo
  • 1x21 : Tueurs en série
  • 1x22 : A vos risques & périls
  • 1x23 : Irène
  • 1x24 : Alias Moriarty
Elementary Saison 1

Acteurs récurrents :

  • Jonny Lee Miller : Sherlock Holmes
  • Lucy Liu : Joan Watson
  • Jon Michael Hill : Inspecteur Marcus Bell
  • Aidan Quinn : Capitaine Tobias Gregson
  • Ato Essandoh : Alfredo
  • Natalie Dormer : Irène Adler
Elementary Saison 1

Mon avis : 

 

L'univers de Sherlock Holmes me fascine toujours autant. Bien qu'il ne soit pas aussi cynique que dans la version de Sherlock, j'ai adoré ce nouveau point de vue. 

Sherlock Holmes est un personnage fascinant. Ancien drogué, un peu loufoque mais très intelligent. Rine ne lui échappe . J'ai beaucoup apprecié la fêure de Sherlock et en même temps, c'est ce qui fait sa force. Jonny Lee Miller incarne merveilleusement bien cet être complexe.

Pour ce qui est de Watson, j'ai beaucoup aimé que ce soit une femme. En plus, ce rôle signe le retour de la merveilleuse Lucy Liu que j'adore. Toutefois, j'avoue que j'émets quelques réserves sur son caractère. Le personnage est très sympathique mais j'avoue que dans quelques épisodes, je l'ai pris en grippe. Elle me semblait antipathique sans savoir pourquoi. Hormis cela, je trouve que le changement de sexe apporte un réel plus à la relation entre Holmes et Watson.

Dans l'ensemble, on retrouve toujours un Holmes qui analyse tout, qui sait tout avant tout le monde et qui enquête avec brio. Les grandes lignes de l'univers de Sherlock sont respectées. En fait, cette série modernise le personnage et son histoire en les remettant au goût du jour dans une version très moderne et new yorkaise.

En conclusion, j'ai hâte de commencer la seconde saison afin de voir comment Sherlock va rebondir suite à sa dernière enquête (mais chut, je ne vous en dis pas plus). Mais également pour voir les tenues de notre chère docteur Watson. Et bien entendu, l'évolution de la relation Holmes/Watson qui s'annonce rocambolesque.

 

Ma note : 4/5

Elementary Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #Elementary

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2016

Mélusine, tome 9

Sous titre : Hypnosis

Auteur : Gilson

Dessinateur : Clarke

Editions : Dupuis

Nombre de pages : 46

Cancrelune, toujours aussi incapable en sorcellerie, s'est faite hypnotiser par son propre reflet, qui en a profité pour partir. Mélusine va devoir trouver un moyen de remettre les choses à leur place.

Mon avis

 

Au menu de ce neuvième album, on retrouve deux thèmes.

Comme vous vous en doutez, l'hypnose a une place importante. Ce thème est abordé de toutes les façons possibles. Cela passe par l'apprentissage, puis par des phases de test. Mais tout cela se passe dans une ambiance bon enfant surtout avec Cancrelune qui est toujours aussi dépassée par les évènements. C'est assez sympathique à lire.

Le deuxième thème est l'amour. C'est quelque chose d'assez récurrent chez Mélusine. C'est une jeune femme qui rêve au prince charmant  ou au chevelier qui sauve la princesse en détresse du méchant dragon. Malheureusement, cela ne semble pas encore pour cette fois. 

J'ai un petit regret, j'aime beaucoup les personnages des patrons de Mélusine (la Duchesse Aymée Döperzonn & Comte Gonzague Hernyvanz). Dommage que dans cette album, il n'y ai qu'une aventure avec eux.

 

Ma note : 16/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Melusine, #Bande Dessinée

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2016

Sous titre : Le sang des anges

Auteur : Nalini Singh

Editions : J'ai Lu

Nombre de pages : 478 pages

On dira ce qu'on voudra sur les besoins nutritionnels, mais choisir le vampirisme faisait à l'évidence des miracles pour la peau et le corps.
Chasseuse de vampires tome 1

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis

 

Avec ce livre, j'ai eu l'impression de revivre un épisode de Buffy mixé avec le côté organisation secrète à la Alias. Et, j'ai adoré. J'ai retrouvé en Elena, une bonne ressemblance avec Buffy. Outre leurs fonctions de Tueuse, elles ont des caractères très proches et une répartie inégalable. A mon avis, les fans de la série de Joss Whedon ne seront pas déçus.

J'ai beaucoup aimé ce que Nalini Singh a construit autour du mythe vampirique. Faire de ces derniers les "enfants" des anges, il fallait oser. Bon les détails sur certaines choses restent assez flous, mais il reste encore quelques tomes pour approfondir. Je pense par exemple aux anges et à leur façon de vivre. Alors oui, ils ne se cachent pas mais en même temps, ils ne se montrent que très rarement. Je pense qu'il y a une réelle raison à cela.

Pour conclure, j'ai hâte de lire les prochains tomes pour voir comment va évoluer la relation Elena/Raphaël. Et puis surtout, comment Elena va gérer son nouveau statut. Affaire à suivre.

 

Ma note : 16/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2016

The 100 Saison 1

La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 4 000 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là, et qui sont nommées l'Arche. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace et on compte désormais 2 237 survivants. Mais les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.

Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles.

Etat : En production

Nombre de saisons : 2

Nombre d'épisodes : 29

  • 1x01 : L'Exil
  • 1x02 : Retirez vos bracelets ! / Signes de vie
  • 1x03 : Sciences de la Terre / Une question de courage
  • 1x04 : La loi de Murphy
  • 1x05 : Une lueur d'espoir
  • 1x06 : Responsabilité
  • 1x07 : Sous pression
  • 1x08 : Une excursion stupéfiante
  • 1x09 : La Journée de l'Unité
  • 1x10 : Maintenant je suis la Mort
  • 1x11 : Le Calme
  • 1x12 : Natifs de la Terre I
  • 1x13 : Natifs de la Terre II
The 100 Saison 1

Acteurs récurrents :

  • Eliza Taylor-Cotter : Clarke Griffin
  • Paige Turco : Abby Griffin
  • Bob Morley : Bellamy Blake
  • Marie Avgeropoulos : Octavia Blake
  • Devon Bostick : Jasper Jordan
  • Christopher Larkin : Monty Green
  • Isaiah Washington : Thelonius Jaha
  • Henry Ian Cusick : Marcus Kane
  • Lindsey Morgan : Raven Reyes
  • Ricky Witthle : Lincoln
  • Thomas McDonell : Finn Collins
The 100 Saison 1

Mon avis

J'ai eu beaucoup de mal avec le début de la saison. Peut être est-ce dû au fait que j'avais lu le premier tome du livre et que du coup, je m'attendais à autre chose. Toujours est-il que mon sentiment général s'est amélioré au fil des épisodes. Je ne dit pas que c'est une série que je ne raterait pour rien au monde mais je suivrais la seconde saison. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un peu de mal avec Bellamy. Dans le livre, il a plus un caractère qui s'approche de celui de Finn. Du coup, le rôle du faux méchant de la bande m'a un peu dérangé. Mais au fil des épisodes, la carapace se fissure. 

J'ai un peu le même sentiment avec Octavia qui est beaucoup plus sauvage dans la série. Toutefois son personnage reste assez sympa et je pense qu'elle aurait fait un très bon chef de groupe.

Ma note : 3/5

The 100 Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Série TV, #The 100

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2016

Auteur (Dessinatrice) : Diglee

Editions : Marabout

Nombre de pages : 144 pages

Autobiographie d'une fille Gaga

Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

Mon avis 

J'ai passé un très bon moment avec Diglee. Je ne connaissais pas son blog donc c'était pour moi une découverte. Je ne le regrette pas. Les dessins sont très bien réalisés. Les histoires se tiennent et rappellent certaines situations déjà vécues. Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de passage avec Renart (Le petit ami). Hormis cela, c'est une excellent lecture qui se lit assez vite et qui nous fait passer un très bon moment. Je vais vite me procurer le second opus.

Ma note : 17/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Bande Dessinée

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2016

Auteurs : Xian Nu & Stephan Boschat

Editions : Akileos

Nombre de pages : 192 pages

Amour sucré, tome 1 : Le SMS mystère

Lynn, l'héroïne du jeu en ligne Amour Sucré souhaite organiser son anniversaire. Sa tante, d'habitude si compréhensive et gentille, le lui interdit. D'abord démoralisée et finalement remontée à bloc par ses prétendants malgré eux, Lynn va finalement décider de l'organiser. Son plan va être parasité par un mystérieux SMS qui va la conduire dans les bras des trois garçons qui l'attirent.

Mon avis

Il est vrai que les mangas, ce n'est pas mon truc. Mais, j'ai joué pendant quelques temps au jeu Amour Sucré donc, j'ai voulu tester le manga. Bon, je suis assez mitigée sur ma lecture. J'aurais préféré une histoire complète et non une histoire où nos choix définissent la suite. Du coup, sa m'a un peu perdu. 

Autre point négatif, pour moi, le personnage de Lynn. Je ne sais pas trop comment vous expliquer. Dans l'ensemble, elle est assez sympathique. Pourtant, elle a des réactions puériles et assez désagréables. Elle a une personnalité très changeante. Et pis, qu'elle fille se mouche bruyamment (style bruit d'éléphant) avant de rendre au garçon qui lui plait le mouchoir usagé ?

Alors bon, je me dis que c'est un premier tome et que peut être le fait que je ne lise pas de manga n'aide pas. Je vais lire le second tome mais sans grande motivation. Mais bon, j'aurais peut être une bonne surprise.

Ma note : 10/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Manga

Repost 0

Publié le 9 Janvier 2016

Auteur : Mindy Klasky

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Nombre de pages : 483 pages

"-Jane, je n'en reviens pas que tu sois aussi belle sans tes lunettes !

-Mamie ! J'étais si moche que ça avec ?"
Comment je suis devenue irrésistible !

Regardons les choses en face, je suis très très loin d'être une séductrice ! Depuis que mon fiancé m'a plaquée pour une avocate londonienne ultra- sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n'est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l'un de mes collègues s'est mis à me couvrir de fleurs.

Et ce n'est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu'à m'embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c'est seulement lorsque Jason Templeton, l'homme le plus beau et le plus intelligent du monde - et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir - m'a invitée à dîner que j'ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si... Et si j'étais tout simplement devenue irrésistible ?

Mon avis

 

Il s'agit du premier tome de la série Coup de foudre et Sortilèges. On peut dire que c'est une excellente mise en bouche.

Jane Madison est une jeune fille bien sous tout rapport. Et pourtant, on découvre vite qu'elle n'a pas la vie qu'elle imaginait. Entre une mère absente, un salaire divisé par deux, un petit ami virtuel et un déménagement, Jane finit par se dévoiler au fil de ses mésaventures. J'avoue m'être très vite attachée à la jolie rousse mais aussi à son entourage. Neko, le familier qui ne rêve que d'une chose : croquer le poisson de Jane. Mélissa, la meilleure amie pâtissière, qui enchaîne les premiers rendez-vous. Evelyne, la patronne bienveillante mais complètement loufoque. Et enfin, David, l'homme mystèrieux qui semble vouloir aider Jane.

Au fil des chapitres, on découvre d'autres personnages (Clara, Jason ...) qui n'ont pas vraiment été approfondi dans ce volume. omment dire ? Ils sont présents dans l'intrigue mais on ne sait pas grand chose d'eux. On connaît les grandes lignes de leurs vies mais, j'en attendais plus.

Bref, un bon prologue à cette série mais j'attends de lire la suite pour me faire une vraie idée.

 

Ma note : 15/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0