Publié le 30 Mars 2022
Sous-titre : Les liens du sang / La rage au coeur
Auteure : Nora Roberts
Editions : Harlequin
Genre : Romance
Nombre de pages : 507 pages
- J’ai juste dit ce que je pensais. Vous ne faites pas partie de ces femmes qui apprécient la franchise chez un homme ?
- Je ne fais pas partie de ces femmes qui apprécient les imbéciles…
Rafe, Jared, Devin et Shane MacKade. Quatre frères farouchement indépendants, bien décidés à ne jamais renoncer à leur liberté pour une femme. Mais une rencontre va tout changer…
Les Liens Du Sang :
En découvrant la splendide demeure qu'elle est chargée de restaurer à Antietam, Regan frissonne. Ne dit-on pas qu'une femme s'y est autrefois laissée mourir pour l'amour d'un homme ? Mais ce n’est pas la seule raison de son malaise : Rafe MacKade, le séduisant propriétaire des lieux, provoque en elle un trouble indicible...
La Rage Au Coeur:
Venu annoncer à Savannah Morningstar, récemment installée à Antietam, que son défunt père lui lègue toute sa fortune, Jared MacKade ne s'attendait pas à être rejeté sans autre forme de procès. Ni à tomber sous le charme de cette jeune femme à la beauté éblouissante et au tempérament de feu...
Mon Avis
Quoi de mieux pour se détendre que de lire un roman de Nora Roberts. Et pour le coup, j'ai pris une double dose de bonne humeur. J'avoue avoir eu un vrai coup de coeur pour le premier tome. Le second est très bien aussi mais je l'ai trouvé un peu trop rapide. Dans l'ensemble, c'est du grand Nora Roberts. On retrouve une petite dose de surnaturel qui paraît tellement plausible que cela devient troublant.
Commençons par debrief le premier tome : Les liens du sang. On va suivre Regan et Rafe. Regan est antiquaire et va devoir collaborer avec Rafe MacKade qui vient d'acheter une demeure victorienne qu'il souhaite rénover. Ce sont deux forts caractères qui vont s'affronter et en même temps, ils sont complémentaires. Leur rapprochement est certes assez rapide mais, il y a une telle tension entre les deux que c'est juste logique.
La rage au coeur suit le même schéma que le tome précédent. Cette fois, on va partir à la rencontre de Jared MacKade et de son rapprochement avec la plantureuse Savannah. Une fois encore, ce sont deux forts caractères que tout opposent. Jared a une façon très personnelle de voir les choses. Savannah a un passé assez chargé et, par habitude, elle a apprit à tout garder pour elle. Et, c'est ce qui va rendre la relation entre les deux assez mouvementée.
Les deux récits sont très bien. Je trouve le second beaucoup trop rapide mais en même temps, cela correspond aux tempéraments de Savannah et Jared. La plume de Nora Roberts est toujours un délice. Il faut dire que je ne suis jamais déçue par cette auteure qui est un peu mon doudou quand j'ai envie d'une lecture réconfort.
Ma Note : 17/20.