Publié le 12 Mars 2016

Auteur : Stephenie Meyer

Editions : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 829 pages

"Cette Terre était à la fois le plus noble et le plus vil des mondes; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates, et en même temps, les pulsions les plus noires, les plus sinistres. Peut-être était-ce inévitable? Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut?"
Les Âmes vagabondes

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis

 

Comme tout le monde ou presque, J'ai découvert Stephenie Meyer avec la saga Twilight. Et, je n'avais pas été emballé. Du coup, j'hésitais beaucoup à lire une autre de ses oeuvres. J'ai attendu puis je me suis lancée avec Les Âmes vagabondes. Je ne regrette pas.

J'avoue que les premiers chapitres ne m'ont pas emballés. Plus d'une fois, j'ai failli stopper ma lecture. Je suis toutefois contente d'avoir tenu un peu plus. Pour moi, l'histoire commence vraiment quand Vagabonde retrouve les proches de son hôte, Mélanie. Avant, je trouve le récit fade et sans intérêt.

On s'attache très vite aux personnages. Même à Vagabonde, qui est considérée comme un envahisseur. C'est éanmoins un personnage très complexe. Elle vit avec ses émotions mais aussi avec les contraditions de Mélanie. On remarque vite qu'elle n'est pas heureuse. Elle cherche encore sa place que ce soit chez les Âmes comme chez les humains. C'est une personne altruiste qui fera toujours passer les autres avant elle, quitte à se mettre en danger.

Bref, une bonne histoire avec des chapitres courts. On aurait presque envie d'avoir un second tome pour approfondir cet épilogue qui m'a laissé sur ma faim. Je ne sais pas si on peut dire que je suis réconciliée avec cette auteure mais je serais prête à en lire davantage.

 

Ma note : 15/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost 0

Publié le 5 Mars 2016

Sous-titre : Reine de la tambouille

Auteurs : Nathalie Nguyen & Dreamy

Editions : Ankama

Nombre de pages : 149 pages

Nathalie Cookbook : Reine de la tambouille

Depuis les plateaux de Masterchef, on ne peut pas dire que Nathalie Nguyen ait pris le melon. Avec humour et second degré, elle nous ouvre les portes de son univers, et nous dévoile à travers les scénettes de sa vie quotidienne ses recettes fétiches. Pour croquer ces tranches de vie, il y a du pain sur la planche ! Et qui de mieux placé que sa meilleure amie, dessinatrice, pour relever la mission ? En deux coups de cuillère à pot, tout y passe : amour, famille, travail, amitié : un vrai concentré de Nath ! Et cerise sur le gâteau, un combat culinaire contre le chef Cyril Lignac ! Dans NATHALIE COOKBOOK, il est question de tout, mais surtout de cuisine !

Mon avis

 

Ceci est un livre de cuisine. Ceci est une bande dessinée. Bon, en fait, c'est une bande dessinée qui introduit chaque recette. C'est très innovant. Je n'avais pas l'impression de feuilleter un livre de recettes. C'est beaucoup plus sympathique.

Et puis, c'est un vrai partage de la vie privée de Nathalie Nguyen. Elle partage des souvenirs d'enfance, sa vie amoureuse, ses amies, son parcours Masterchef ... Le tout accompagné de recettes liées à cela. On retrouve une recette Masterchef, des recettes de sa maman, des recettes pour son amie végétarienne ... Bref, j'ai adoré. Un vrai moment de partage et finalement, cela représente bien ce qu'est la cuisine.

 

Ma note : 18/20

Voir les commentaires

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre, #Cuisine

Repost 0