Publié le 30 Août 2020

Merlin Saison 3

Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le Roi Arthur Pendragon. Chargé par Kilgharrah, le Grand dragon emprisonné sous le château, de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.

Genre : Fantastique, Aventure

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 65 épisodes

Merlin Saison 3

Casting : 

  • Colin Morgan : Merlin
  • Bradley James : Arthur
  • Anthony Head : Uther Pendragon
  • Angel Coulby : Gwen
  • Katie McGrath : Morgane
  • Richard Wilson : Gaius
  • John Hurt : Le Dragon
Merlin Saison 3

Mon Avis

Dans cette saison, Morgane montre enfin son vraie visage. Elle est bien plus maléfique et n'hésite plus à faire usage de sa magie pour faire tomber Uther et Camelot entre ses mains. L'amitié entre Arthur et Merlin se confirme. Et, grâce à elle, les Chevaliers de la Table Ronde font leur apparition.

J'ai trouvé la magie encore plus présente. Elle se fait aussi plus sombre notamment à cause de Morgane. Ils en feront tous les frais et Camelot sera une fois de plus en danger. Heureusement, par moment, on a des épisodes beaucoup plus légers qui permettent de garder une constance dans l'humour.

Concernant les personnages, je n'ai jamais caché que je détestais Morgane. C'est toujours le cas mais, pour cette troisième saison, je la trouve plus intéressante et moins niaise. Je serais contente de la retrouver dans la saison 4. Je pense que sans sa soeur, elle sera plus imprévisible et cruelle. J'ai trouvé Arthur beaucoup plus mature. Il a enfin des réactions dignes d'un roi et j'ai hâte de le voir succéder à Uther qui est beaucoup trop vieux jeu.

Cette saison marque un vrai tournant pour la série. Morgane s'affirme et se révèle à tous comme la vraie ennemie du trône. Les intrigues sont plus adultes mais il y a toujours cette pointe d'humour apportée par la complicité entre Arthur et Merlin, qui dédramatise tout. J'avoue avoir hâte que Uther laisse la place à son fils. Et pour cela, je ne vais pas mettre longtemps à me lancer dans la saison 4.

Ma Note : 4.5/5

Merlin Saison 3

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Merlin

Repost0

Publié le 29 Août 2020

Auteure : Aurélie Mendonça

Editions : Rebelle

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  245 pages

Elle leur lança un regard ironique en les applaudissant.
- Quelle idée spec-ta-cu-laire ! s'écria-t-elle. Je n'y avais jamais pensé, vraiment. Faire exploser un zombie, comme ça, boum. Super idée. Les gars, je suis bluffée. Oh tiens, qu'est-ce que c'est là qui rampe ? Mais oui, on dirait bien une main de mort-vivant qui cherche à rejoindre des morceaux de son corps.

Depuis le début de l'humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu'à la dernière génération, les lignées de tueuses s'en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arriva Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu'à une chance insolente, c'est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d'elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.

Mon Avis

Un mélange entre chick-lit et zombies, je dis pourquoi pas. En tout cas, cela me plaît. Evangeline est une Nécrocide (tueuse de zombies) qui ne rêve que d'une chose : vivre tranquillement avec son chat et le Microbe qui vit en elle. Je dois malheureusement avouer que j'ai assez vite saturé.

Niveau personnages, il n'y a pas grand chose à en dire. Ils font surtout de la figuration car on est centré sur Evy. Du coup, je vais essentiellement parler d'elle et d'à quel point elle m'a exaspéré. Je l'ai trouvé un peu égoïste et égocentrique. Mon tort a peut-être été de la comparer à Buffy. Au final, elles ont le même "travail" bien que l'une soit spécialisée en zombies et l'autre en vampires.

Je dirais que c'est un livre qui aurait pu être sympa. L'auteure a une plume agréable à lire et de bonnes idées. Malheureusement, on n'approfondit pas assez. J'aurais, par exemple, aimé en savoir plus sur Marco et Liam. Bref, je ne sais pas trop mais ce qui est sûr, c'est que j'en attendais bien plus.

Ma Note : 9/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 23 Août 2020

NCIS Los Angeles Saison 2

L'OPS est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les infiltrations. Tête brûlée de l'équipe, G. Callen change d'identité à chaque nouvelle mission au détriment de sa vie personnelle. Son partenaire Sam Hanna est un ancien nageur de combat spécialisé dans la surveillance. Ils sont accompagnés de Kensi Blye et Marty Deeks.

 

Genre : Policier, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 11 saisons

Nombre d'épisodes : 262 épisodes

NCIS Los Angeles Saison 2

Casting : 

  • Chris O'Donnell : G. Callen
  • LL Cool J : Sam Hanna
  • Linda Hunt : Henrietta "Hetty" Lange
  • Daniela Ruah : Kensi Blye
  • Eric Christian Olsen : Marty Deeks
  • Barrett Foa : Eric Beal
  • Renée Felice Smith ; Nell Jones
NCIS Los Angeles Saison 2

Mon Avis

On retrouve tout ce que l'on aime avec cette seconde saison. On garde un fil rouge assez léger qui s'étale sur les 24 épisodes, en plus des enquêtes habituelles.

On reprend donc après les évènements qui ont conclu la saison 1. L'équipe est très attachante et elle apporte une bonne dose de rigolade. Parce qu'avant d'être une unité spéciale qui lutte contre le terrorisme, ils sont une famille. Je trouve justement que leur complicité apporte un vrai plus.

Cette saison est beaucoup centrée sur le terrorisme tout en variant suffisamment les intrigues pour ne pas écœurer. On reste principalement à Los Angeles mais, c'est sympa de faire un petit saut à Prague ou au Yémen. Bref, on ne s'ennuie pas une minute.

C'est une excellente saison, très prenante pour moi. L'équipe est toujours aussi sympathique et apporte une vraie bonne humeur. Cela reste clairement une de mes séries préférées.

Ma Note : 4.5/5

NCIS Los Angeles Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #NCIS Los Angeles

Repost0

Publié le 20 Août 2020

Sous-titre : Morsure Nocturne

Auteure : Cassie Alexander

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  383 pages

- Je ne vais pas mourir, Edie. Juste partir quelque temps. Mais on va d'abord t'emmener à l'hôpital. Je ne partirai pas tant que je ne serai pas sûr que tu es hors de danger.
- Ne pars pas...

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté. L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Mon Avis

Les avis divergent pas mal sur ce livre. Toutefois, j'ai quand même voulu essayer. A la base, c'est la couverture qui m'a attiré. Ensuite, le résumé m'a carrément emballé. Vampires, loups-garous et autres zombies, c'est clairement ce que j'aime.

Edie est une infirmière qui travaille dans un service plutôt particulier puisqu'il se trouve en sous-sol et accueille les créatures mystiques et leurs serviteurs. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour me donner envie de lire. Malheureusement, malgré la plume de l'auteure, cela ne fonctionne pas. Cela part dans tous les sens. On finit par se poser tellement de questions que l'on perd le plaisir de la lecture. En plus, cela fait un moment que je voulais lire un récit autour d'un lieu médical mystique. 

Edie est une excellente héroïne. Elle est loyale avec du caractère et une sacrée volonté. J'ai trouvé qu'elle acceptait plutôt facilement la situation. Après tout, elle est sur le point de se faire "aspirer" l'âme mais non, elle reste calme. J'aurais aimé vous parler des autres personnages mais, on ne sait pas grand chose sur eux. D'ailleurs, ils sont assez nombreux entre les collègues de la jeune femme, ses amants, ses alliés, ses ennemis... Bref, on a vite fait de s'y perdre.

Pour conclure, l'univers est assez sympa et prometteur. Malheureusement, c'est trop brouillon. A voir si par la suite, cela s'améliore. Je tenterais le tome 2 mais avec beaucoup d'attentes.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Août 2020

Sous-titre : Sweet Filthy Boy

Auteure : Christina Lauren

Editions : Pocket

Genre : Romance

Nombre de pages :  384 pages

- J'espère que tu en finiras bientôt avec ce job. (Je lui caresse la joue et ne résiste pas à effleurer ses lèvres.) J'espère que ce ne sera pas toujours comme ça. J’apprécie tellement le temps que je passe avec toi.
Ansel ferme les yeux, soupire et esquisse un sourire.
- Quand tu parles comme ça, j'ai réellement l'impression que tu es ma femme.

Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?
 

Mon Avis

J'adore ce que fait Christina Lauren. A chaque fois, c'est le coup de coeur. D'ailleurs, elle le prouve une fois de plus avec Wild Seasons. Il fallait absolument que j'aille au bout de ma lecture. On reste dans une romance assez classique mais, il y a un petit quelque chose qui m'a littéralement fait craquer.

Mia est une jeune diplômée qui s'apprête à rejoindre une école de commerce. Elle part à Las Vegas pour fêter sa licence avec ses meilleures amies. Lors d'une soirée, elle croise le regard d'Ansel. C'est clairement magnétique entre eux. Ils finissent par se marier. Mia est géniale. Son passé fait qu'elle se sent totalement perdue. Mais avec Ansel, elle se laisse porter et elle ose croire en ses rêves.

Ansel est le mec parfait par excellence. Il gère tout et l'auteure a su faire passer pas mal d'émotions à travers lui. Il est adorable même si il est pas mal absent à cause de son travail. Il veut que sa relation avec Mia fonctionne et il fera tout pour y compris cacher certaines choses à la jeune femme.

On enchaîne les pages sans voir le temps passer. La conclusion est plutôt belle et j'attends beaucoup du tome 2 qui nous apportera des informations sur cette relation.

Ma Note : 19/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 15 Août 2020

Dexter Saison 5

Victime d'un traumatisme dans son enfance, Dexter Morgan est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Devenu adulte, Dexter est présenté comme un tueur en série. Pour masquer cette activité de tueur, Dexter travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle : il y est expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang. Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion, sinon lorsqu'il satisfait des pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, lui a appris à canaliser ses pulsions meurtrières et, de fait, Dexter ne tue que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, Dexter parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de sa sœur Debra Morgan, ses collègues, ses amis et sa petite amie Rita Bennett.

Genre : Drame, Thriller, Suspense, Humour Noir, Policier

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 96 épisodes

Dexter Saison 5

Casting : 

  • Michael C. Hall : Dexter Morgan
  • Jennifer Carpenter : Debra Morgan
  • Desmond Harrington : Joey Quinn
  • C.S. Lee : Vince Masuka
  • Luna Lauren Velez : Maria Laguerta
  • David Zayas : Angel Batista
  • Julia Stiles : Lumen Ann Pierce
Dexter Saison 5

Mon Avis

J'ai eu un peu de mal avec le début de la saison. Le décès de Rita rend Dexter amorphe. Mais, d'un autre côté, cela lui donne un peu plus d'humanité. En fait, la saison a vraiment démarré avec l'arrivée de Lumen. Elle apporte vraiment un fil rouge qui est prenant.

Je vais m'arrêter un peu sur les nouveaux personnages. Lumen est intéressante de par son histoire. Après, Julia Stiles ne m'a que moyennement convaincu dans son interprétation. Mon coup de coeur de la saison revient à Jordan Chase. Outre le fait que Johnny Lee Miller est excellent, le personnage est charismatique et horripilant à souhait.

Concernant nos personnages chouchous, Michael C. Hall m'a bluffé. En 12 épisodes, il nous a montré toutes les facettes de Dexter. Deb est toujours la même, bien qu'elle m'ait étonné sur le dernier épisode. Quinn est lassant. Il me rappelle un peu le lieutenant Doakes. Et on se souvient tous de comment il a finit. J'espère que sa relation avec Deb va l'empêcher de mettre son nez partout.

Cette saison est un peu en dent de scie. Cela démarre lentement puis on atteint l'apogée avec Jordan Chase et Lumen. Et puis d'un coup, c'est le drame. Les dix dernières minutes sont décevantes. Je m'attendais à plus. Malgré tout la saison reste sympa.

Ma Note : 3.5/5

Dexter Saison 5

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Dexter

Repost0

Publié le 11 Août 2020

Sous-titre : Deep Blue

Auteure : Jennifer Donnelly

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages :  352 pages

Il avait la peau glabre et hâlée, le torse et les bras musculeux. Des mèches d'or pur couraient dans ses cheveux. Alors qu'il lui jetait un coup d’œil rapide, elle vit que ses yeux étaient d'un bleu aussi profond que celui de sa queue. Ils se fixèrent sur elle et soutinrent son regard. Elle détourna les yeux la première, et ses joues rosirent à nouveau.

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

Mon Avis

Je vais commencer par parler du livre en lui-même. Il est juste canon. La couverture est magnifique et même l'intérieur du livre est travaillée. En plus, il est très complet avec un lexique et un arbre généalogique. Bref, c'est un livre réfléchi et totalement à la portée de tous.

J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'univers. C'est assez long à se mettre en place et il faut facilement attendre une centaine de pages avant d'être dedans. Les personnages sont géniaux même si je dois avouer que l'on n'a pas vraiment approfondi leurs caractères. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Neela. Elle a un courage poussé par la peur. Je crois que je me suis identifiée à elle. Elle a un caractère qui ressemble beaucoup au mien.

En fait, ce qui m'a un peu perdue, c'est l'histoire en elle-même. C'est très complexe et on remonte assez loin dans le temps. Heureusement, il y a toujours un petit truc qui nous replonge dedans : une rencontre, des méchants...  C'est un très bel univers créé par l'auteure. C'est très complet, peut-être même trop. C'est un monde à part entière qui finit par devenir complexe pour le lecteur.

C'est un livre avec son propre monde, son propre langage, ses coutumes, son passé... L'intrigue est assez intéressante. Pour moi, cela reste un tome introductif. J'attends beaucoup du tome 2. On sera moins dans la découverte et je pense qu'il sera plus facile de se plonger dans l'histoire.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Août 2020

Umbrella Academy Saison 1

En octobre 1989, au même moment 43 femmes à travers le monde donnèrent naissance à un enfant doté de capacités extraordinaires, le problème étant qu’aucune d'entre elles n'était tombée enceinte. Sir Reginald Hargreeves, inventeur milliardaire, en adopta sept d'entre eux et fonda l'Umbrella Academy dans le but de « protéger le monde ». Les enfants grandirent et accumulèrent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Mais le groupe finit par être dissous. 17 ans plus tard, cinq de ces membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif, ils apprennent alors que l'apocalypse aura lieu dans huit jours.

Genre : Fantastique, Science Fiction, Action, Aventure, Super Héros

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 20 épisodes

Umbrella Academy Saison 1

Casting : 

  • Ellen Page : Vanya Hargreeves
  • Aidan Gallagher : Numéro Cinq
  • Robert Sheehan : Klaus Hargreeves
  • Tom Hopper : Luther Hargreeves
  • Emmy Raver-Lampman : Allison Hargreeves
  • Mary J. Blige : Cha-Cha
  • David Castaneda : Diego Hargreeves
  • Cameron Britton : Hazel
Umbrella Academy Saison 1

Mon Avis

43 enfants naissent d'une conception immaculée. Un riche homme en adopta 7 afin de former la Umbrella Academy, école pour enfants spéciaux. Au final, tous les enfants ont un pouvoir qu'ils mettent au service de la population. On remarque vite que la famille est assez éclatée. Vanya est totalement mise de côté car elle ne semble pas avoir de dons. Le père est obnubilé par leurs pouvoirs, la mère est un robot et le majordome est un singe ... Bref, vous voyez un peu le portrait.

La série commence des années plus tard après la mort du riche Hargreeves. Numéro 1/Luther vit sur la Lune. Numéro 2/Diego est un justicier ... enfin à sa manière. Numéro 3/Allison est une actrice reconnue. Numéro 4/Klaus enchaîne les désintoxications avant de replonger direct. Lors de ses rares moments de lucidité, il voit les morts dont Numéro 6/Ben. Numéro 5 revient du futur où il était tueur à gages. Numéro 7/Vanya est violoniste. Cela semble difficile pour eux de travailler ensembles pour empêcher la fin du monde annoncée par 5 et qui aura lieu dans une semaine.

J'ai adoré Klaus. Il est déjanté, drôle et très attachant.  Numéro 5 a un humour mordant. Il passe d'un homme de 50/60ans au corps d'un ado. Du coup, cela le rend cynique et très ingénieux. J'ai eu du mal avec Vanya. Par contre, je reconnais que Ellen Page est parfaite.

J'ai trouvé la saison un peu longue. Il y a beaucoup de scènes qui ne présentent pas de réel intérêt pour l'intrigue. J'ai été embrouillé par les sauts dans le temps. Passé, futur, présent, tout a finit par se mélanger.

L'intrigue est intéressante mais un peu longue et complexe pour moi. Les personnages sont intéressants  et plutôt attachants. Les trois derniers épisodes sont géniaux et ils m'ont donné envie d'en voir plus. 

Ma Note : 2.5/5

Umbrella Academy Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Umbrella Academy

Repost0

Publié le 5 Août 2020

Sous-titre : La crique de Caliban

Auteure : S.D Perry

Editions : Milady

Genre : Horreur

Nombre de pages :  256 pages

Les hommes ! Elle est jeune, elle est jolie, et sans aucun doute plus douée que nous tous réunis - mais le fait qu'elle soit jeune et jolie leur fait oublier le reste.

Raccoon City, 29 juillet 1998 : Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville récemment. Le fiasco de leur dernière intervention (au cours de laquelle six des onze membres de l'équipe ont disparu) est à l'origine de cette sanction . Les membres du commando qui ont survécu savent parfaitement qu'ils sont victimes de la Conspiration d'Umbrella : un redoutable organisme qui poursuit des expériences génétiques interdites visant à ressusciter les morts... Ils décident de se mettre à couvert pour mieux détruire Umbrella... Mais le virus mis au point par la Conspiration fait déjà des ravages... Y compris chez les S. TA.R.S. eux-mêmes !
 

Mon Avis

J'ai plutôt bien aimé le premier tome et cela m'a donné envie d'approfondir la saga. Je dois avouer que ce second tome m'a un peu moins emballé que le premier. Mais, à côté de cela, j'ai adoré le personnage de Rebecca. On se souvient qu'elle avait fait partie de la mission STARS de Raccoon City, bien qu'elle était très discrète. Elle et les autres survivants sont maintenant persona non grata chez les STARS et surtout, ils sont la bête à abattre de Umbrella.

Le scénario n'invente rien, les codes restent les mêmes ; pièges, énigmes, créatures... Par contre, j'ai adoré avoir un point de vue côté Umbrella. Nicolas Griffith, bien que complètement fou, va nous livrer sa version des faits scientifique, puisqu'il est le créateur d'une variante du Virus T.

En fait, c'est assez simple. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont très sympas et j'ai apprécié que Rebecca soit le personnage central de ce tome. Par contre, je trouve que l'ambiance pesante du tome 1 ne se retrouve pas ici. Je pense que le manque de détails dans les descriptions ont un peu effacé le côté angoissant.

Ma Note : 14/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 2 Août 2020

Sous-titre : Les vampires de Londres

Auteure : Fabrice Colin

Editions : Folio

Genre : Fantastique, Jeunesse

Nombre de pages :  310 pages

Et cela avait été tout. Aucune fleur, aucun adieu. Un jour, votre père vous embrasse, vous porte à bout de bras, et son rire joyeux emplit toute la maison. Le lendemain, il est mort, et on vous demande de continuer à vivre.

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées ? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack l'Eventreur ? Que des créatures plus terrifiantes encore, goules et vampires s'y livrent une lutte sans merci ? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'empire britannique repose désormais sur les très étrangers soeurs Wilcox...
 

Mon Avis

Fabrice Colin est un auteur que l'on trouve beaucoup dans ma wish mais que je n'avais encore jamais lu. Du coup, pour une première, ce n'est pas si mal. La plume est très agréable ce qui rend la lecture très fluide.

J'ai été étonné par certains personnages. Le résumé ne laissait pas présager la présence de personnages célèbres comme Holmes et Watson, Dracula, Jack l'Eventreur... C'était une vraie surprise pour moi. Après, je dois avouer que les deux soeurs m'ont un peu déçu. Il n'y a pas vraiment de complicité entre elles. Elles font leur vie chacune de leur côté. Je m'attendais à ce qu'il y ait une vraie osmose entre les deux surtout que je trouve que c'est plus que sous-entendu dans la quatrième de couverture.

Au final, lecture assez sympa. Les personnages manquent un peu d'intensité. L'intrigue ne m'a pas plus intéressée que cela mais, c'est très secondaire dans le récit. Pour moi, c'est une mise en bouche qui prépare un super suite ... enfin j'espère !

Ma Note : 12/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0