Publié le 30 Août 2020
Cette série raconte la jeunesse du mythique magicien Merlin dans le royaume de Camelot et sa relation avec le Roi Arthur Pendragon. Chargé par Kilgharrah, le Grand dragon emprisonné sous le château, de protéger le futur souverain, il doit cacher ses pouvoirs en cette ère de terreur contre les sorciers, voulue par le roi Uther Pendragon.
Genre : Fantastique, Aventure
Statut : Terminée
Nombre de saisons : 5 saisons
Nombre d'épisodes : 65 épisodes
Casting :
- Colin Morgan : Merlin
- Bradley James : Arthur
- Anthony Head : Uther Pendragon
- Angel Coulby : Gwen
- Katie McGrath : Morgane
- Richard Wilson : Gaius
- John Hurt : Le Dragon
Mon Avis
Dans cette saison, Morgane montre enfin son vraie visage. Elle est bien plus maléfique et n'hésite plus à faire usage de sa magie pour faire tomber Uther et Camelot entre ses mains. L'amitié entre Arthur et Merlin se confirme. Et, grâce à elle, les Chevaliers de la Table Ronde font leur apparition.
J'ai trouvé la magie encore plus présente. Elle se fait aussi plus sombre notamment à cause de Morgane. Ils en feront tous les frais et Camelot sera une fois de plus en danger. Heureusement, par moment, on a des épisodes beaucoup plus légers qui permettent de garder une constance dans l'humour.
Concernant les personnages, je n'ai jamais caché que je détestais Morgane. C'est toujours le cas mais, pour cette troisième saison, je la trouve plus intéressante et moins niaise. Je serais contente de la retrouver dans la saison 4. Je pense que sans sa soeur, elle sera plus imprévisible et cruelle. J'ai trouvé Arthur beaucoup plus mature. Il a enfin des réactions dignes d'un roi et j'ai hâte de le voir succéder à Uther qui est beaucoup trop vieux jeu.
Cette saison marque un vrai tournant pour la série. Morgane s'affirme et se révèle à tous comme la vraie ennemie du trône. Les intrigues sont plus adultes mais il y a toujours cette pointe d'humour apportée par la complicité entre Arthur et Merlin, qui dédramatise tout. J'avoue avoir hâte que Uther laisse la place à son fils. Et pour cela, je ne vais pas mettre longtemps à me lancer dans la saison 4.
Ma Note : 4.5/5