Zombitions Tome 1
Publié le 29 Août 2020
Auteure : Aurélie Mendonça
Editions : Rebelle
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 245 pages
Elle leur lança un regard ironique en les applaudissant.
- Quelle idée spec-ta-cu-laire ! s'écria-t-elle. Je n'y avais jamais pensé, vraiment. Faire exploser un zombie, comme ça, boum. Super idée. Les gars, je suis bluffée. Oh tiens, qu'est-ce que c'est là qui rampe ? Mais oui, on dirait bien une main de mort-vivant qui cherche à rejoindre des morceaux de son corps.

Depuis le début de l'humanité, la fine fleur des guerrières, les Nécrocides, contrecarrent les Maîtres Zombies dans leurs plans de domination du monde. Jusqu'à la dernière génération, les lignées de tueuses s'en sortaient plutôt bien, et aucune Apocalypse ne fut à déplorer. Puis arriva Evangeline Rose. Née dans une famille où se sont brillamment illustrées toutes les précédentes tueuses, Evy peine à marcher dans leurs pas. Ne devant sa survie qu'à une chance insolente, c'est pourtant sur sa génération que va peser le plan final des Maîtres. Pour son plus grand malheur, elle devrait mettre de côté shopping et écriture de romans pour se consacrer à la mission qui fait d'elle une Nécrocide. Mais allez sauver le monde avec un Microbe dans le tiroir.
Mon Avis
Un mélange entre chick-lit et zombies, je dis pourquoi pas. En tout cas, cela me plaît. Evangeline est une Nécrocide (tueuse de zombies) qui ne rêve que d'une chose : vivre tranquillement avec son chat et le Microbe qui vit en elle. Je dois malheureusement avouer que j'ai assez vite saturé.
Niveau personnages, il n'y a pas grand chose à en dire. Ils font surtout de la figuration car on est centré sur Evy. Du coup, je vais essentiellement parler d'elle et d'à quel point elle m'a exaspéré. Je l'ai trouvé un peu égoïste et égocentrique. Mon tort a peut-être été de la comparer à Buffy. Au final, elles ont le même "travail" bien que l'une soit spécialisée en zombies et l'autre en vampires.
Je dirais que c'est un livre qui aurait pu être sympa. L'auteure a une plume agréable à lire et de bonnes idées. Malheureusement, on n'approfondit pas assez. J'aurais, par exemple, aimé en savoir plus sur Marco et Liam. Bref, je ne sais pas trop mais ce qui est sûr, c'est que j'en attendais bien plus.
Ma Note : 9/20.