Publié le 29 Avril 2021

Auteure : Kathy Reichs

Editions : Pocket

Genre : Thriller

Nombre de pages :  542 pages

Il continuait à rejeter mon idée de serial killer. Pouvait-il avoir raison ? Les coïncidences étaient-elles fortuites ? Est-ce que je me forgeais des associations de toutes pièces ?

Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.
 

Mon Avis

Comme tout le monde, je connais la série et c'est ce qui m'avait donné envie de lire les livres de Kathy Reichs. J'avais déjà fait une tentative il y a quelques années et cela avait été un échec total. Mais, cette relecture s'est plutôt bien passée. J'ai aimé retrouver Temperance Brennan, un brin différente par rapport à la série mais tout aussi talentueuse.

Avec ce premier tome, on s'éloigne de la série. L'univers est un peu plus noir mais, j'ai beaucoup aimé. Bon, le début est assez lent mais une fois que Brennan se lance dans son enquête, les pages défilent sans que l'on ne s'en rende compte.

Des corps sont retrouvés mutilés, découpés et enterrés dans des sacs. Brennan voit là les actes d'un tueur en série. Malheureusement, elle est la seule à y croire. Il y a du suspense du début à la fin. Et, au final, on ne connait l'identité du tueur qu'à la toute fin.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle accorde une grande importance aux descriptions. C'est très appréciable et cela nous met vraiment dans l'ambiance. Surtout quand il s'agit des scènes de crime. Ici, elles sont bien macabres mais on a aucun mal à les visualiser. Kathy Reichs porte aussi une grande attention à ses personnages. Ils sont tous très bien développés et ils ont une vraie profondeur. Et je dois avouer que c'est quelque chose qui est assez rare.

C'est un très bon livre qui plaira à tout le monde. Par contre, pour les fans de la série, on s'en éloigne beaucoup et je pense que cela ne plaira pas forcément. D'ailleurs, je crois que c'est pour cela que je n'avais pas du tout aimé lors de ma première lecture. Mais, je vous le conseille vraiment. C'est un récit très bien travaillé et bien documenté.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 26 Avril 2021

New Amsterdam Saison 1

La série suit l'histoire du Dr Max Goodwin alors qu'il devient le médecin en chef de l'un des plus vieux hôpitaux des États-Unis, le New Amsterdam à New York. Il vise à réformer les aménagements négligés en se débarrassant de la bureaucratie afin de donner des soins exceptionnels à ses patients. Mais ses batailles seront multiples, puisqu'il doit reconquérir sa femme, enceinte, dont il est séparé et également lutter au quotidien contre le cancer qui le ronge…

 

Genre : Médical, Drame

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 47 épisodes

New Amsterdam Saison 1

Casting : 

  • Ryan Eggold : Max Goodwin
  • Janet Montgomery : Laura Bloom
  • Freema Agyeman : Helen Sharpe
  • Jocko Sims : Floyd Reynolds
  • Tyler Labine : Iggy Frome
  • Anupam Kher : Vijay Kapoor
New Amsterdam Saison 1

Mon Avis

Véritable institution, l'hôpital New Amsterdam voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un nouveau directeur, Max Goodwin. Ce dernier est un médecin aux pratiques assez loufoques et qui désire par dessus tout mettre en avant les patients plutôt que le profit.

C'est une série médicale somme toute classique qui a réussit à se faire une place. Assez difficilement puisque la première moitié de la saison m'a paru longue et plutôt sans intérêt. Le côté humain est vraiment le coeur de l'intrigue. Concernant les histoires des personnages, il y a certes des romances mais, j'ai trouvé qu'on explorait plus la psychologie que dans d'autres séries médicales.

Le casting est très bon. J'ai adoré Lauren Bloom, la chef urgentiste. Elle porte une carapace pour masquer une vulnérabilité qui ne cherche qu'à éclater. Iggy Frome est le psychiatre de NA et c'est une vraie bouffée d'air frais. Il est toujours de bonne humeur et il s'implique émotionnellement avec ses patients. J'ai eu plus de difficultés avec Helen, Floyd et Vijay. Ils sont assez froids voire même hautains pour certains.

En fait, le coeur des personnages, c'est Max. Il est prêt à tout pour ses patients. Il se met d'ailleurs à dos le Conseil d'Administration et même certains médecins. Ryan Eggold est très touchant dans ce rôle, encore plus en fin de saison quand son cancer prend le dessus.

Le final season est complètement dingue en émotions. Un vrai grand huit. J'ai ressenti une légère frustration de finir sur un tel cliffhanger. C'est une bonne série qui met du temps à s'apprécier je trouve. J'ai été étonné et en larmes à plusieurs reprises. Je vous la conseille si vous cherchez une série semblable à Grey's Anatomy mais qui pousse plus sur la psychologie des personnages.

Ma Note : 4.5/5.

New Amsterdam Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #New Amsterdam

Repost0

Publié le 20 Avril 2021

Auteur : James Patterson

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  381 pages

Tout à coup, il fit une grimace et se mit à rire si fort que les murs de sa cellule en résonnèrent.
Soneji / Murphy se pencha vers moi.
- Vous savez, vous n'êtes qu'un con de plus, aussi foutrement facile à manipuler que tous les autres. Astucieux , mais pas assez astucieux pour moi.
Je l'ai regardé fixement. Stupéfait. Peut-être un peu secoué.

À Washington D.C, Alex Cross, un détective noir, enquête sur deux kidnappings d'enfants : celui de Michael, fils du ministre des Finances et celui de Maggie-Rose, fille d'une star et d'un financier célèbre. Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie et sa femme a été assassinée par un tueur anonyme. Cependant, il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts. Ce "masque" n'est pas non plus porté par celui qu'on croit. Qui, en définitive, le fera tomber ?

Mon Avis

J'adore les thrillers où on profile les criminels. C'est sûrement à cause de ma passion pour Esprits Criminels. En tout cas, j'ai été totalement plongé dans cette affaire.... Enfin presque. Autant Soneji/Murphy est convaincant, autant les complices involontaires m'ont un peu déboussolé. J'ai trouvé que c'tait un peu tiré par les cheveux.

Alex Cross est un personnage auquel on s'attache facilement. Il est charismatique et persévérant. Son histoire avec Jezzy m'a un peu déçu. J'ai eu la sensation qu'il délaissait sa famille pour une amourette. D'ailleurs, je ne suis pas fan de Jezzy. Elle a un côté un peu faux. Soneji/Murphy m'a glacé le sang à deux-trois reprises. Il est vraiment la représentation parfaite du psychopathe qui ne recule devant rien.

J'ai vraiment apprécié ma lecture. Jaime de plus en plus la plume de James Patterson. C'est très accessible tout en explorant des thèmes plutôt difficiles. Je continuerais avec plaisir à suivre les aventures d'Alex Cross.

Ma Note : 16/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 17 Avril 2021

Sous-titre : Pire que la mort

Auteur : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  443 pages

Eric s'était tourné face à la vitre, bouchant la vue du tireur pour l'empêcher de toucher sa cible. Il s'est pris la balle dans la gorge. Il s'est écroulé sur son siège et, pendant un moment, il est resté inerte, plus livide que jamais, un sang épais, d'un rouge presque noir, dégoulinant dans son cou blême : l'horreur absolue. J'ai hurlé - comme si ça pouvait changer quelque chose ! - tandis que le tireur se penchait au-dessus d'Eric pour me viser.

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...
 

Mon Avis

Trop d'intrigue tue l'intrigue. Il se passe tellement de choses dans ce tome que la qualité du récit en est lésée. En fait, à trop vouloir en faire, Charlaine Harris n'a pas pu développer comme il le fallait son récit. Alors oui, avec ce titre, on comprend bien que Sookie évite la mort 5-6 fois. Mais j'aurais préféré quelque chose de plus approfondi.

J'ai bien aimé l'intrigue autour de la meute des loups. On l'attendait d'ailleurs. Il y a eu beaucoup d'action et cela change un peu des histoires de vampires. Dommage que cela n'ait pas été plus développé. Je pense clairement que cela aurait mérité qu'on lui dédie un tome.

J'ai du mal à chroniquer ce tome. Tout y est clairement trop rapide. Genre, la prise de pouvoir chez les vampires est vraiment trop simple. J'irais même jusqu'à dire que c'est bâclé. Ajoutons à cela les histoires de coeur de Sookie mais aussi l'apparition d'un arrière grand père ou encore la trahison d'un proche. Bref, un grand fourre tout.

Après, je reconnais avoir apprecié ma lecture mais plus j'avance dans la saga et moins les choses sont développées. J'espère que la suite permettra d'éclaircir certains points de ce tome. C'est pour le moment, le tome que j'ai le moins aimé.

Ma Note : 10/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 14 Avril 2021

Sous-titre : Nell

Auteur : Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantastique, Romance

Nombre de pages :  351 pages

— Désireuse de plaire, commenta Mia tout en remplissant les commandes avec Lulu. Travailleuse. Tu as raison, elle a tout à fait le profil d'une psychopathe. Appelle les flics.
— Tais-toi.

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.
 

Mon Avis

Une fois de plus, Nora Roberts s'impose comme mon auteure chouchou. Elle ne m'a jamais déçu avec ses écrits. En plus, j'aime beaucoup les récits avec une touche de magie. Et malgré tout, cela reste plausible. On ne part pas totalement dans le surnaturel.

Nell est une jeune femme très attachante. Son passé douloureux l'a rend méfiante et en même temps, c'est ce qui fait sa force pour avancer et prendre sa vie en main. Zach est un homme patient et compréhensif. Il fera tout pour que Nell accepte l'amour qu'il lui porte. Mia est une vraie amie. Sans connaître Nell, elle lui offre des opportunités juste incroyables. En fait, elle est le coeur de la magie. C'est elle qui va partager son savoir et qui saura interpréter les signes qu'elle reçoit. Enfin, on a Ripley. De prime abord, elle est un peu garçon manqué. Mais, sous cette carapace se cache une jeune femme protectrice, drôle et aimante. C'est aussi celle qui se dévoile le moins donc j'ai très envie de la redécouvrir dans le prochain tome.

C'est franchement un excellent récit. J'ai été transporté sur cette île où tout le monde se connaît. Les personnages sont attachants. Et surtout, la magie est présente mais elle est au service du récit. Elle ne prend pas le dessus sur l'histoire de Nell. J'ai vraiment hâte de continuer cette saga.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 11 Avril 2021

Sous-titre : L'éveil du dragon

Auteur : Chris Colfer

Editions : Michel Laffon

Genre : Fantasy, Jeunesse

Nombre de pages :  471 pages

De nos jours l'amour est comme une île déserte, tous le monde veut y aller mais personne ne veut se mouiller.

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Mon Avis

Les jumeaux sont séparés depuis que le portail reliant les deux mondes a été fermé. Mais, Conner découvre que le monde des contes de fées va se faire attaquer par une armée napoléonienne coincée dans un portail depuis deux siècles. Il va tout faire pour rejoindre sa soeur et prévenir du danger qui arrive.

C'est la première fois que l'on suit les jumeaux séparément. Cela m'a un peu perturbé. Conner est dans le monde réel et continue dans son ambition à devenir auteur. Grâce à un voyage scolaire, il part pour l'Allemagne afin de découvrir un texte inédit des frères Grimm. Alex continue son apprentissage de fée. Et, on peut dire que c'est loin d'être aisé. Les habitants du pays n'ont pas tous le même accueil pour la magie.

Dans ce tome, toute l'intrigue tient grâce aux frères Grimm. J'ai adoré qu'il y ait un lien réel entre les deux univers. En fait, il suffit d'y croire pour que la magie se révèle. Le texte est assez riche et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les personnages évoluent à chaque fois et c'est très agréable. J'ai un réel coup de coeur pour Rouge. Alors oui, elle est très égocentrique mais, quand on écoute bien ce qu'elle peut dire, on voit qu'elle est très attachée à son peuple. En plus, dans ce tome, elle est bien mise en avant.

Il n'y a pas à dire, ce troisième tome confirme que j'aime le style de Chris Colfer. Il m'a captivé du début à la fin. D'ailleurs, parlons-en de cette fin. On ne peut pas me laisser comme ça. J'ai été choqué. Il faut vite que je continues la saga.

Ma Note : 18/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Avril 2021

Auteur : Bram Stoker

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantastique, Classique

Nombre de pages :  680 pages

Je m'étais préparé à une éventualité terrible ! Si nous découvrons un jour que Mina doit devenir vampire, elle n'entrera pas seule dans ce terrible pays d'horreurs et d'infamies. J'imagine que ma pensée explique comment un seul vampire a pu se multiplier : de même que leur corps hideux ne pouvait trouver le repos qu'en terre consacrée, de même l'amour le plus pur servait d'excuse à accroître leurs monstrueux rangs.

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur... Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Mon Avis

On connaît tous de près ou de loin le mythe de Dracula. Je me suis dit qu'il fallait enfin que je lises ce pavé ... Pardon, ce classique de la littérature. Bon, je ne vais pas faire de suspense, cela n'a pas été le coup de coeur.

Le récit débute en Transylvanie (logique, non ?). On suit Jonathan Harker, un jeune clerc de notaire venu pour le travail. A travers son journal, on va découvrir un pays où la fascination se mêle à la peur. L'homme va découvrir la véritable identité du comte quand soudain, au moment où cela commençait à devenir intense, on retourne en Angleterre afin de retrouver Mina, sa fiancée et Lucy, la meilleure amie de cette dernière. J'avoue que je n'ai pas tellement compris ce changement de lieu aussi soudain. Au final, on va être amené à suivre les points de vue de pas moins de sept personnages, le tout à travers leurs journaux et diverses correspondances.

On n'évoque pas de suite le mot vampire. On sait ce qu'il en est parce qu'on connaît déjà cette légende et surtout, à notre époque, les vampires ont été vu à toutes les sauces. Ici, on est dans le vampire dans sa forme la plus classique. Bien que le comte possède certains pouvoirs plutôt étonnants. 

Parlons un peu des personnages. Ils sont pas mal mais, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'un d'eux. En fait, ils m'ont semblé un peu trop lisses. On dirait qu'ils n'ont pas peur. Ils sont courageux et très intelligents. C'était même un peu trop vu le contexte et l'époque. Dracula est omniprésent et son aura malfaisante plane tout le long du récit. Au final, on ne sera pas souvent confronté à sa personne. Physiquement parlant, il n'apparait que 7 ou 8 fois sur les presque 700 pages du livre.

Bram Stoker a une plume plutôt compréhensible et accessible. En fait, le vrai problème, ce sont les longueurs. C'est tellement looooooong et il ne se passe pas grand chose. Même la fin n'a pas réussi à raviver mon intérêt. Etonnamment, elle est hyper rapide et elle m'a laissé avec pas mal de questions.

Pour conclure, ce n'est pas une lecture que je conseillerais à tout le monde. Je dois avouer que sur le coup, elle m'a un peu dégoûté. C'est trop prévisible. Je voulais découvrir ce classique mais finalement, je suis plutôt déçue. A sa sortie, on ne parlait pas autant des vampires donc je penses qu'il a fait son effet (1919, c'est sûr que cela a du plus percuter qu'aujourd'hui). Mais pas sur moi, la fan des séries fantastiques.

Ma Note : 7/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 5 Avril 2021

Brooklyn Nine Nine Saison 4

Brooklyn Nine-Nine raconte la vie d'un commissariat de police dans l'arrondissement de Brooklyn à New York. L'arrivée d'un nouveau capitaine, froid et strict, fait rapidement regretter aux détectives son prédécesseur.

 

Genre : Policier, Sitcom

Statut : En Production

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 153 épisodes

Brooklyn Nine Nine Saison 4

Casting : 

  • Andy Samberg : Jake Peralta
  • Andre Braugher : Raymond Holt
  • Melissa Fumero : Amy Santiago
  • Joe Lo Truglio : Charles Boyle
  • Stephanie Beatriz : Rosa Diaz
  • Terry Crews : Terry Jeffords
  • Chelsea Peretti : Gina Linetti
  • Dirk Blocker : Hitchcock
  • Joel McKinnon Miller : Scully
Brooklyn Nine Nine Saison 4

Mon Avis

Cette saison, la série ose un peu plus de jouer dans le drama tout en gardant cet humour totalement déjanté. Pour le moment, c'est la saison que j'ai préféré. Les personnages se dévoilent toujours plus.

Gina est au sommet de sa forme. Elle a toujours été drôle mais avec cette quatrième saison, je l'ai trouvé plus touchante. Jake et Amy fonctionnent en couple. Ils apprennent à faire des concessions et à vivre avec le caractère de l'autre. Ils sont plutôt mignons et ils s'apportent beaucoup. J'ai trouvé Amy moins rigide et Jake sait être plus mature. D'ailleurs, j'ai eu un gros fou rire avec l'épisode où ils gardent les jumelles de Terry. Je ne vais pas revenir sur tous les personnages car je n'ai que des compliments à faire. Par contre, je reconnais que Charles m'a agacé. Il ne fait que parler de son fils et de sa famille parfaite.

Mention spéciale pour les épisodes finaux. Les idées sont supers et plutôt inattendues. Je suis impatiente de voir ce qui va advenir des personnages et plus particulièrement Jake et Rosa. En tout cas, une fois de plus, cette équipe nous prouve que la 99ème est une grande famille. J'ai hâte de m'attaquer à la saison 5.

Ma Note : 4.5/5.

Brooklyn Nine Nine Saison 4

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Brooklyn Nine Nine

Repost0

Publié le 2 Avril 2021

Stranger Things Saison 2

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le Département de l'Énergie des États-Unis (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA), dont les expériences dans le cadre du projet MK-Ultra ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

 

Genre : Fantastique, Science Fiction, Drame, Horreur, Fantasy

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Stranger Things Saison 2

Casting : 

  • Winona Ryder : Joyce Byers
  • David Harbour : Jim Hopper
  • Finn Wolfhard : Mike Wheeler
  • Millie Bobby Brown : Eleven
  • Gaten Matarazzo : Dustin Henderson
  • Caleb McLaughlin : Lucas Sinclair
  • Noah Schnapp : Will Byers
  • Sadie Sink : Max
  • Natalia Dyer : Nancy Wheeler
  • Charlie Heaton : Jonathan Byers
  • Joe Keery : Steve Harrington
  • Dacre Montgomery : Billy
  • Cara Buono : Karen Wheeler
  • Sean Astin : Bob Newby
  • Paul Reiser : Dr Owens
Stranger Things Saison 2

Mon Avis

Si on se souvient bien, j'avais été moyennement convaincue par la première saison. Pour faire simple avec cette seconde saison, Will est de retour à Hawkins et Eleven a "disparu". Bref, on se doutait déjà que rien ne serait simple surtout que Will ne semble pas pouvoir gérer ses nouvelles capacités et la connexion qu'il garde avec le monde à l'envers.

Pour moi, c'est la suite logique de la saison 1. J'ai trouvé les visuels plus impressionnants. Les visions de Will sont apocalyptiques et on plonge vraiment dedans. On retrouve toujours autant de références culturelles. Je penses notamment à SOS Fantômes qui s'exhibe avec les costumes d'Halloween des garçons.

Concernant les personnages, il y a du bon et du mauvais. Déjà, j'avoue que le Demogorgon m'a manqué. Bon, ses "chiens" sont plutôt impressionnants et féroces mais je trouve qu'ils n'ont pas la même présence. Je crois qu'en fait, j'en attendais plus. A contrario, j'ai adoré l'évolution des personnages humains. Dustin est et restera mon chouchou. Je ne suis pas vraiment emballée par Maxine. C'est sûr qu'elle apporte une nouveauté au panel de personnages mais de mon côté, elle m'a été antipathique. Je veux m'arrêter un instant sur Eleven. J'adore la voir évoluer avec Hopper. Je trouve qu'il lui apporte beaucoup et inversement. La seconde moitié de saison m'a un plus déçu. Sa petite fugue n'apporte pas grand chose. Bien sûr, cela répond à certaines de ses questions mais cela ne la fait pas évoluer.

Au final, c'est une saison qui m'a plus dans son visuel qui est juste canon. Les personnages évoluent plutôt dans le bon sens. Tout comme dans la saison 1, j'attends plus de choses de la part d'Eleven. Mais, j'ai bon espoir après cette seconde saison. Je regarderais la saison 3 en espérant que l'évolution de la série continue dans le bon sens.

Ma Note : 3/5.

Stranger Things Saison 2

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Stranger things

Repost0