Emergency Tome 1

Publié le 20 Août 2020

Sous-titre : Morsure Nocturne

Auteure : Cassie Alexander

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  383 pages

- Je ne vais pas mourir, Edie. Juste partir quelque temps. Mais on va d'abord t'emmener à l'hôpital. Je ne partirai pas tant que je ne serai pas sûr que tu es hors de danger.
- Ne pars pas...

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté. L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”

Mon Avis

Les avis divergent pas mal sur ce livre. Toutefois, j'ai quand même voulu essayer. A la base, c'est la couverture qui m'a attiré. Ensuite, le résumé m'a carrément emballé. Vampires, loups-garous et autres zombies, c'est clairement ce que j'aime.

Edie est une infirmière qui travaille dans un service plutôt particulier puisqu'il se trouve en sous-sol et accueille les créatures mystiques et leurs serviteurs. Bref, il y a tout ce qu'il faut pour me donner envie de lire. Malheureusement, malgré la plume de l'auteure, cela ne fonctionne pas. Cela part dans tous les sens. On finit par se poser tellement de questions que l'on perd le plaisir de la lecture. En plus, cela fait un moment que je voulais lire un récit autour d'un lieu médical mystique. 

Edie est une excellente héroïne. Elle est loyale avec du caractère et une sacrée volonté. J'ai trouvé qu'elle acceptait plutôt facilement la situation. Après tout, elle est sur le point de se faire "aspirer" l'âme mais non, elle reste calme. J'aurais aimé vous parler des autres personnages mais, on ne sait pas grand chose sur eux. D'ailleurs, ils sont assez nombreux entre les collègues de la jeune femme, ses amants, ses alliés, ses ennemis... Bref, on a vite fait de s'y perdre.

Pour conclure, l'univers est assez sympa et prometteur. Malheureusement, c'est trop brouillon. A voir si par la suite, cela s'améliore. Je tenterais le tome 2 mais avec beaucoup d'attentes.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article