Les épées de glace Tome 2

Publié le 18 Février 2024

Sous-titre : La servante / Le châtiment de l'Empire

Auteur : Olivier Gay

Editions : Milady

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  478 pages

Gamine, je sais ce que c'est la vengeance. Ca te ronge de l'intérieur. Ca te brûle les tripes. Tu fermes les yeux, et tu vois la personne que tu as perdue. Tu essaies de dormir, et tu revois son sourire. Tu t'endors enfin, et tu rêves d'elle. Lorsque tu te réveilles, tu as un goût de cendre dans la bouche. La vengeance est un pire boucher que je le serai jamais.

Rekk le boucher, Rekk le sanguinaire est en train de croupir au fond d’une geôle crasseuse. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Et pourtant le meurtre de sa fille reste impuni. Sa soif de vengeance le ronge. Shani n’était alors qu’une servante, elle passait presque inaperçue mais par amour et par amitié, elle libérera le Boucher et ensemble ils mettront l’Empire à feu et à sang.

Mon Avis

Il était temps que je lise la conclusion de cette saga. Ce second tome est rempli de rebondissements mais, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim. Bref, on reprend le récit exactement là où on l'avait laissé, soit après la capture de Rekk et l'évasion de Mahlin et Shani.

J'ai trouvé que, contrairement au premier volume, les événements étaient assez prévisibles. Après, j'ai tout de même passé un bon moment parce que le texte est assez dynamique, rares sont les moments de calme. Il y a une certaine logique qui rend le récit très carré. Ma petite déception vient du final. Je m'attendais à ne explosion de révélations et, je n'ai rien eu du tout. J'ai trouvé que l'auteur avait été un tantinet radin surtout avec cet épilogue qui répond à beaucoup d'interrogations mais qui en pose aussi de nouvelles.

Il y a un très bon travail sur les personnages. Mahlin est le seul qui n'évolue pas ... Bon, il faut dire qu'il n'en a pas l'opportunité non plus. Shani devient une vraie guerrière. Alors, cela ne plaira pas à tout le monde mais ses périodes sombres sont nécessaires pour qu'elle puisse affronter ce qui l'attend. Rekk reste égal à lui-même : un guerrier froid et insensible. Toutefois, il laisse transparaître une certaine fragilité que cela soit lié à une blessure ou une émotion. Sa quête de revanche s'achève et j'aurais aimé un troisième tome pour voir le tournant de ce personnage.

On ne peut pas nier que c'est un récit où tout est maîtrisé. Cela ne peut clairement pas plaire à tout le monde. On est dans un univers très sombre et calculateur. J'oserais même dire que c'est dénué de sentiments. Les personnages sont très charismatiques. Je trouves vraiment dommage d'achever ainsi un récit avec autant de potentiel. 

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article