Personne ne le croira

Publié le 26 Février 2021

Auteure : Patricia MacDonald

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Thriller

Nombre de pages :  384 pages

- Mais comment sait-on si...
Hannah se pencha vers sa jeune amie, posa sa main blanche sur celle, gracieuse et brune de Kiyanna.
- Votre enfant sera parfait. Vous devez en être convaincue. Il va naître, et vous devez nourrir tous les espoirs du monde. Et tout ira bien. C'est certain.
- Si vous pouvez y croire, alors...

Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ… Hannah et Adam n’aspirent qu’à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy sur laquelle ils veillent tendrement. Attirant sur eux l’attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu’ils tentaient d’oublier. Et qui les a rattrapés.
 

Mon Avis

Gros coup de coeur pour mon premier titre signé Patricia MacDonald. Je n'ai pas réussi à le lâcher. Au début, je ne voyais pas où l'auteure voulait m'emmener. Une fois tout mis en place, j'ai enchaîné avidement  les pages pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.

L'auteure a une très jolie plume. C'est fluide et très précis dans le choix des mots. De base, je ne suis pas une grande amatrice de thrillers psychologiques que je trouves trop lents. Celui-ci m'a marqué. La situation est vraiment malsaine et glauque. Il y a un vrai travail réalisé  sur la psychologie des personnages. Tout n'est pas noir ou blanc. Elle arrive à nous transporter dans les limites de l'esprit humain.

Je ne veux pas trop en dire sur ce récit parce que ce qui fait sa force, ce sont les rebondissements. Le sujet abordé est très sensible. Je me suis plusieurs fois posé la question sur ce que moi j'aurais fait dans pareille situation. Et honnêtement, je n'ai toujours pas la réponse. Pour moi, il n'y avait pas de bonne résolution au problème pour ce récit.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article