Game of Thrones Saison 1

Publié le 1 Février 2021

Game of Thrones Saison 1

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans, à la suite de la rébellion qu'il a menée contre le « roi fou » Aerys II Targaryen. Jon Arryn, époux de la sœur de Lady Catelyn Stark, Lady Arryn, son guide et principal conseiller, vient de s'éteindre, et le roi part alors dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard « Ned » Stark de remplacer leur regretté mentor au poste de Main du roi. Ned, seigneur suzerain du nord depuis Winterfell et de la maison Stark, est peu désireux de quitter ses terres. Mais il accepte à contre-cœur de partir pour la capitale Port-Réal avec ses deux filles, Sansa et Arya. Juste avant leur départ pour le sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, est poussé de l'une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse entre la reine Cersei Baratheon et son frère jumeau, Jaime Lannister. Leur frère, Tyrion Lannister, surnommé « le gnome », est alors accusé du crime par Lady Catelyn Stark. Au nord-ouest de Westeros, le jeune bâtard de Ned Stark, Jon Snow, se prépare à intégrer la fameuse Garde de nuit. Depuis plus de 8 000 ans, cette confrérie protège et défend le royaume de Westeros de ce qui vit de l'autre côté du Mur, un gigantesque édifice fait de glace, de pierre et de magie, formant la frontière septentrionale entre les contrées glacées du nord et les Sept Couronnes. Si les Sauvageons ne sont en réalité pas la vraie menace directe, le retour d'une race d'anciennes créatures mythiques et légendaires appelée les Marcheurs blancs est en revanche beaucoup plus inquiétant. Sur le continent d'Essos, au sud-est au-delà du Détroit, l'héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes, Viserys Targaryen, se prépare à reconquérir le royaume. Prêt à tout, il marie sa jeune sœur, la princesse Daenerys Targaryen, à Khal Drogo, seigneur de guerre des Dothrakis, afin d'obtenir le soutien de la puissante horde de cavaliers nomades qu'il dirige. Mais le lunatique Viserys va hériter du même sort que celui de ses parents, laissant à Daenerys le projet de recouvrer sa place sur le Trône de fer, aidée en cela par ses trois dragons.

Genre : Fantasy, Drame

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 8 saisons

Nombre d'épisodes : 73 épisodes

Game of Thrones Saison 1

Casting : 

  • Sean Bean : Lord Eddard "Ned" Stark
  • Peter Dinklage : Tyrion Lannister
  • Kit Harrington : Jon Snow
  • Emilia Clarke : Daenerys Targaryen
  • Lena Headey : Cersei Lannister
  • Nikolaj Coster-Waldau : Jaime Lannister
  • Sophie Turner ; Sansa Stark
  • Maisie Williams : Arya Stark
  • Iain Glen : Jorah Mormont
  • Michelle Fairley : Catelyn Stark
  • Mark Addy : Roi Robert Baratheon
  • Aidan Gillen : Lord Petyr "Littlefinger" Baelish
  • Harry Lloyd : Viserys Targaryen
  • Isaac Hempstead Wright : Bran Stark
  • Richard Madden : Robb Stark
  • Jack Gleeson : Prince Joffrey Baratheon
  • Alfie Allen : Theon Greyjoy
  • Rory McCann : Sandor Clegane
  • Jason Momoa : Khal Drogo
Game of Thrones Saison 1

Mon Avis

J'aurais mis le temps mais j'ai ENFIN commencé Game of Thrones. On passe d'un épisode à l'autre avec une seule envie : celle de savoir ce qui va se passer. Et ça, c'est grâce aux cliffhanger qui concluent chaque épisode.

J'ai pris une claque avec les paysages. L'Irlande est magnifique et s'adapte bien aux exigences de la série. Il y a une vraie diversification. On passe d'un désert aux forêts enneigées. C'est d'ailleurs le royaume des Stark que je préfères. Le Mur est impressionnant. Il en met plein la vue. Et puis, ce côté enneigé rend le tout encore plus beau.

Tolkien est réputé pour ses oeuvres riches. Toutes les familles du Royaume de Westeros ont une histoire que l'on découvre au fil de la saison. C'est appréciable de ne pas avoir de personnage délaissé. Ils ont tous un moment qui les met en avant. En soit, je n'ai pas une famille préférée bien que je trouve les Stark très attachant. Sean Bean est magistral comme toujours. Mais je crois que le meilleur de tous reste Peter Dinklage alias Tyrion lannister. Il a une présence qui crève l'écran. Il est cynique mais tout en splendeur. Les enfants Stark n'ont pas encore montré tout leur potentiel. On sent qu'il est là mais la saison 1 ne permet pas de le développer. En tout cas, une chose est sûre, je déteste les Lannister et je rêve de claquer Joffrey (comme tout le monde je crois).

J'ai mis du temps à m'intéresser à la série et j'avoue avoir du mal avec les premiers épisodes que je trouve un peu long. Mais, c'est une série qui en jette visuellement (paysages, tenues...). Les personnages sont excellents. Après, c'est une saison 1 donc c'est clair qu'ils ne sont pas au top niveau bien qu'on sente déjjà le potentiel à venir. Bref, c'est sympa mais ce n'est pas encore le coup de coeur pour moi.

Ma Note : 3.5/5.

Game of Thrones Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Game of Thrones

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article