Léo

Publié le 19 Avril 2024

Auteure : Mia Sheridan

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  286 pages

Mais ta maman, elle a fait au moins deux bonnes choses. Elle t’a donné la vie, et elle t’a donné un nom de dame. Et ça, Evelyn, c’est exactement ce que tu es.

Evie et Leo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Leo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et, surtout, de revenir la chercher dès sa majorité. Mais elle n’aura plus jamais de ses nouvelles...

Huit ans plus tard, Evie s’est reconstruite. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Leo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon Avis

24 heures, voici le temps qu'il m'aura fallu pour lire ce livre. Un vrai coup de coeur pour moi. J'aime assez la plume de Mia Sheridan qui me laisse toujours de bonne humeur après avoir lu un de ses titres.

Evie et Léo se rencontrent en famille d'accueil. Rapidement, ils deviennent amis. Léo se fait adopter et, ils se quittent amoureux en se promettant de donner des nouvelles et de se retrouver dès les 18 ans d'Evie. Malheureusement, le jeune homme ne tiendra pas promesse. Quelques années plus tard, Evie fait la connaissance de Jake. Ce dernier se présente comme un ami de Léo venant s'assurer qu'elle allait bien après le décès du jeune homme.

Les personnages sont attachants. On sent qu'ils ont un passé qui les a profondément marqué et qui les rend très touchants. La relation Evie/Jake est plutôt mignonne. Il faut dire que j'ai trouvé Evie très courageuse et que chaque petit moment de bonheur est un vrai plaisir à voir. Mais, je crois pouvoir affirmer que j'ai été charmé par ces personnages grâce aux chapitres "souvenirs" qui nous plongent dans leur adolescence.

Mia Sheridan a un vrai truc qui rend son texte captivant. Honnêtement, je n'ai pas été surprise car j'ai vu le dénouement venir. Mais le cheminement jusqu'au point final est assez intéressant et du coup, j'en ai oublié le côté prévisible du texte.

C'est un roman tout en émotion. J'ai franchement passé un excellent moment et il me tarde de me procurer le point de vue de Léo. Gros coup de coeur.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article