Les Sept Soeurs Tome 2

Publié le 7 Janvier 2024

Sous-titre : La soeur de la tempête

Auteure : Lucinda Riley

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Contemporaine

Nombre de pages :  758 pages

Voyons si j’ai bien compris : ton père, surnommé Pa Salt par ta grande sœur, vous a ramenées, toi et cinq autres petites filles, de ses voyages autour du monde. Un peu comme certains collectionnent les aimants sur leur frigo ?
— En gros, oui. Même si j’aime à croire que je suis un tantinet plus précieuse.

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
 

Mon Avis

Retour chez les soeurs d'Aplièse. Après un voyage au Brésil avec Maia, nous allons partir en Norvège aux côtés de la douce Ally. Ses recherches vont la mener en pleine Seconde Guerre Mondiale mais aussi en Allemagne ou encore dans la campagne norvégienne. Son périple sera fait de hauts et de bas, rythmés par des découvertes pas toujours joyeuses.

J'ai eu un peu de mal avec le début. il faut dire qu'il n'y a pas de surprise puisqu'on a déjà lu cette partie dans le premier tome. On sait d'avance qu'on aura toujours ce moment mais raconté du point de vue de chaque soeur. J'avoues que cela m'a un peu découragé de lire quelque chose que je connaissais déjà. Heureusement, ce n'est pas le point principal du récit et au final, c'est même une partie plutôt anecdotique.

On va donc suivre Ally, seconde fille Aplièse. Elle est navigatrice mais également passionnée de musique puisqu'elle joue de la flûte. Suite au décès de son père adoptif (et d'un autre événement traumatisant), elle va donc partir à la découverte de ses origines. J'ai beaucoup aimé connaître la famille Halvorsen. Les ancêtres d'Ally sont très touchants.

La plume de l'auteure est vraiment magnifique. Elle s'est beaucoup documentée pour rendre son récit le plus réaliste possible. De mon point de vue, c'est totalement réussi. Il y a des moments assez forts qui m'ont vraiment touchés.

Maintenant que j'ai achevé ma lecture, je trouves Ally encore plus attachante que Maia. Mais, je penses que c'est surtout lié à ce qu'elle vit. Et puis, ses ancêtres sont attachants. Anna, Pip, Karine, Félix ... ils ont tous quelque chose qui donne envie d'en apprendre plus sur eux. Je suis impatiente de découvrir Star et en même temps, j'ai un peu peur parce que je sais que le début sera un peu long.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article