Le monstrologue Tome 1

Publié le 27 Janvier 2024

Auteur : Rick Yancey

Editions : Robert Laffont

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  458 pages

Notre ennemi, c’est la peur. Une peur aveuglante, qui nous fait perdre toute raison. La peur dissout la vérité, elle contamine les preuves, nous conduisant à de fausses hypothèses et à des conclusions irrationnelles.

La peur est parfois notre seule amie.
« Voici les secrets que j'ai gardés. La confiance que je n'ai jamais trahie. Mais cela fait aujourd'hui plus de quatre-vingt-dix ans qu'est mort celui qui m'a accordé sa confiance, celui dont j'ai conservé les secrets. Celui qui m'a sauvé... et aussi condamné. »
Ainsi commence le journal de Will Henry, jeune apprenti auprès d'un docteur à la spécialité des plus inhabituelles : la chasse aux monstres. Au fil des années passées à ses côtés, Will s'est accoutumé aux visites nocturnes et aux missions périlleuses. Mais lorsqu'une nuit, un pilleur de tombes leur apporte une trouvaille particulièrement macabre, Will et son maître se retrouvent embarqués dans une vertigineuse descente au coeur de l'horreur...

Mon Avis

Après la mort de ses parents, le jeune Will Henry prend la place de son père comme apprenti auprès du monstrologue, le docteur Warthrop. Ce chercheur d'un nouveau genre est assez perturbant. Il est certes loufoque mais, il y a quelque chose en lui qui me l'a rendu dérangeant. Bref, avec ce tome, nous allons faire la connaissance des anthropophagus. Ce sont des créatures sans tête qui ont la bouche au niveau du ventre et les yeux sur les épaules. Ces monstres sont cruels et destructeurs. De leurs victimes, il ne reste que des morceaux.

On va participer à une véritable chasse de ce groupe mangeurs d'hommes. On passe d'un laboratoire à un hôpital psychiatrique puis à une maison ravagée par la faim de ces monstres avant de s’achever dans un cimetière. Il y a quelque chose d'intriguant dans ce récit. Malheureusement, je l'ai trouvé un peu long du fait du style de l'auteur. C'est assez lourd et j'avoues que j'ai été contente de voir l'action arrivée.

Je reste mitigée parce qu'il y a quelque chose qui m'attire et en même temps, le style n'aide pas à rentrer dedans. Je considères tout de même que c'est une "jolie" découverte. J'aurais aimé que la suite soit traduite en français car je ne me vois clairement pas la lire en anglais.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article