Clochette au pays des merveilles

Publié le 19 Janvier 2020

 

Auteurs : Crisse & Robi Pena

Editions : Le Lombard

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 64 pages

Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider..

Mon Avis

Cette BD n'est plus une découverte pour vous tant on l'a vu sur la blogosphère. Personnellement, cela fait longtemps qu'elle est dans ma wish. Il faut dire que j'adore les réécritures et que j'ai eu ma période Clochette. Du coup, le mélange Tinkerbell et Pays des Merveilles m'intriguait vraiment.

Ce livre est juste magnifique. La couverture est travaillée avec des effets de matière. Cela me donne envie d'exposer le livre plus que de le lire. Le travail apporté aux illustrations est superbe. C'est coloré, net, étonnant et original. Vraiment, j'ai eu envie de plonger dans le livre à la façon de Clochette.

Après, niveau scénario, ce n'était pas vraiment ce que j'attendais. Je n'ai pas tout compris au niveau des personnages. Mister Trump et sa fouine sont originaux mais, qu'est-ce qu'ils font là ? On pouvait les remplacer par un Chapelier ou n'importe quel autre personnage issu du récit initial. J'ai été tellement déçu par la Reine de Coeur. Elle apparaît assez peu et manque clairement de charisme. Je m'attendais à mieux d'un tel personnage.

La fin semble annoncer une suite dans un nouvel univers, celui du Magicien d'Oz. Pourquoi pas mais j'avoue que je ne suis pas impatiente. C'est dommage car les scénario gâche un peu la beauté des dessins.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article