Walkind Dead Tome 3

Publié le 30 Septembre 2023

Walkind Dead Tome 3

Sous-titre : Sains et saufs ?

Auteurs : Robert Kirkman & Charlie Adlard

Editions : Delcourt

Genre : Comics, Horreur

Nombre de pages :  135 pages

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abri qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.
 

Walkind Dead Tome 3

Mon Avis
Après quelques semaines à la ferme auprès de Hershel et sa famille, Rick et son groupe de survivants trouvent refuge dans un pénitencier. Ils espèrent pouvoir y trouver la paix afin de se reconstruire en sécurité. Ils s'attendaient aux zombies mais, ils vont découvrir à leurs dépends que le mal n'est pas là où on l'attend.

Rick s'impose en tant que leader depuis le début. Je dois dire qu'il est de plus en plus sombre. Il est vrai qu'il doit gérer beaucoup de choses mais je sens qu'il atteint une certaine limite. Lori est tellement agaçante. Elle n'est jamais contente et, à part pour se plaindre, elle n'apporte rien. Andréa se dévoile un peu plus à chaque tome. Tyreese ne vit pas son meilleur moment. C'est un homme fort qui se cache derrière un masque de combattant.

De ce que j'ai compris, Charlie Adlard est le seul illustrateur de ce tome. J'aime toujours l'univers mais j'ai trouvé que l'on manquait de détails. Tous les personnages masculins se ressemblent. Au final, ce sont les petites choses qui font qu'on les reconnait. Je penses notamment à Dale et son chapeau.

Walking Dead est une série de comics assez brute. Il n'y a pas de sentiments et la violence est omniprésente. Les dialogues sont hyper intenses. Ils reflètent vraiment la personnalité d'un personnage. C'est un très bon tome. Pour moi, il sert de transition entre le précédent tome et le suivant. Et j'attends impatiemment de me procurer le prochain tome. Il risque d'être assez violent et fort en morts.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article