Walking Dead Tome 2

Publié le 26 Mai 2022

Walking Dead Tome 2

Sous titre : Cette vie derrière nous

Auteurs/Dessinateurs : Robert Kirkman & Charlie Adlard

Editions : Delcourt

Genre : Horreur

Nombre de pages : 136 pages

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.
 

Walking Dead Tome 2

Mon Avis 
Les difficultés se font de plus en plus nombreuses pour le groupe de survivants. La nourriture, les soins, la sécurité ... Tous ces aspects échappent totalement à Rick et ses comparses. La recherche de la tranquillité devient vitale pour eux. Ils doivent s'installer pour protéger ceux qu'ils aiment.

J'ai bien aimé ce tome malgré que j'ai tout de même préféré le premier opus. L'action est toujours bien présente même si les zombies sont moins présents. Il y a une vraie évolution dans les personnages. Je trouve d'ailleurs que Rick évolue mieux ici que dans la série. Il s'endurcit mais pas aussi sombrement que dans la série.

J'ai un petit bémol au niveau des dessins. Tony Moore est absent de ce tome et cela s'est ressenti. C'est moins net et les personnages se ressemblent tous un peu. Dernier petit bémol, c'est la rapidité. Je trouve qu'il y aurait eu matière à développer un peu plus. Je me suis parfois sentie frustrée.

Dans l'ensemble, c'est toujours super agréable à lire. Surtout qu'on s’éloigne un peu de la série donc c'est un vrai plaisir. L'univers est très plaisant et j'ai hâte de me procurer le troisième tome.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Comics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article