Les plus beaux contes d'Andersen

Publié le 7 Octobre 2023

Auteur : Hans-Christian Andersen

Editions : Auzou

Genre : Classique, Conte

Nombre de pages :  224 pages

- Que me restera-t-il alors? dit la petite sirène, si je ne peux ni parler, ni chanter.
- Ta grâce, ta démarche ailée et tes yeux, c'est assez pour séduire un homme. Donne-moi ta jolie langue afin que je la coupe.

Andersen est passé à la postérité comme l'un des grands classiques de la littérature pour la jeunesse. On y trouvera bien sûr les contes les plus célèbres - La Petite Sirène, Le Vilain petit canard, La Princesse sur le pois, par exemple - qui, depuis plus d'un siècle et demi, enchantent les enfants du monde entier par leur ironie légère et par leur sens du merveilleux. Mais on y trouvera également des récits plus intimes.
 

Mon Avis

Cela va être une chronique assez rapide parce qu'on parle de textes que tout le monde connaît. C'est un petit retour en enfance avec des contes bien connus. Mais, c'est aussi un recueil de découvertes puisque je n'avais jamais lu certains de ces contes.

Je trouves que c'est le cadeau parfait pour un enfant. Cela se lit facilement et c'est un livre plus que magnifique à feuilleter. Alors oui, ce ne sont pas forcément des textes très accessibles aux plus jeunes. Mais, rien n'est plus agréable que la petite histoire du soir avant le coucher.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article